Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bruits parasites Nouveau De gérard 87  Le 06-02-2011 à 11:52 sta

    Bonjour aux membres du forum,je suis nouveau venu sur ce site,je posséde quelques vieilles
    radio de la fin des années 50,l'une d'entre elles me donne du fil à retordre,en effet depuis
    quelques jours le son est remplacé par un important bruit parasite qui varie lorsque j'agis sur le volume,et quelque soit la gamme d'onde antenne branché ou débranché. A priori le condo de filtrage est ok.
    merci pour votre aide
    :o(


Sujet : bruits parasites Nouveau De Florian  Le 06-02-2011 à 13:34 sta

    Bonjour Gérard,

    Bienvenue sur ce forum,

    Pour les parasites, tout d'abord, vérifiez que vous n'avez pas une Livebox ou autre machine qui fonctionne avec des alim a découpages qui vous ionisent la maison (une vrai source de parasites ces trucs là).
    Pour savoir, vous prenez une radio portable (Transistor par exemple), vous la mettez en marche et vous faites la chasse aux parasites dans toute votre maison jusqu’à trouver l'appareil qui perturbe vos récepteurs (la station que vous captez sera saturée de parasites a tel point que vous n'allez presque plus rien entendre d'audible)

    Si le problème ne vient pas de là, vérifiez le câblage du potar de volume, si il n'y a pas de condo papier défectueux ...
    Des internautes plus compétents que moi seront mieux vous aiguiller sur votre problème.

    Cordialement et bienvenue
    Flo

    [:Hi:]


Sujet : bruits parasites Nouveau De omale 13  Le 06-02-2011 à 14:14 cms

bonjour  ,,A priori le condo de filtrage est ok,,

comment avez vous déterminer que le filtrage et ok

il faut une certitude et non un a-priori   (s-il et neuf le condo il faut chercher ailleur)

bienvenue

omale 13

 

 



Sujet : bruits parasites Nouveau De Michel 87  Le 06-02-2011 à 18:44 sta


    Bonjour et bienvenue à ce voisin[:Hi:]


Sujet : bruits parasites Nouveau De Michel 87  Le 06-02-2011 à 19:09 sta



    La marque et le type pourraient permettre de mieux l'identifier et de faciliter le diagnostic.


Sujet : bruits parasites Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-02-2011 à 23:02 cms

Peut-être la redresseuse ou un condo qui effluve...

Regarder le poste allumé dans le noir à la recherche des lueurs bleues...



Sujet : bruits parasites Nouveau De michel martin  Le 06-02-2011 à 23:14 sta

    en premierlieu pensez aux lampes à économie d'energie cela est une catastrophe au niveau parasites ensuite aux routeurs , modems etaussi PC !!!


Sujet : bruits parasites Nouveau De Totolagalène  Le 06-02-2011 à 23:19 sta

    Les "prout... prout..."
    Peut-être l'age aussi!:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -