Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Variateur perceuse Nouveau De patb  Le 07-02-2011 à 10:13 sta

    Ma perceuse Mecafer est tombee en panne en cours de travail. A l'allumage le disjoncteur differentiel a saute. A la premiere expertise il semble qu'un fil du moteur a courant continu se soit deconnecte (cosse Faston aillant pris du jeu) et soit venu toucher le bati, provoquant la disjonction.
    Seulement l'electronique de marque Italienne (ITALIANA spa) ne semble pas avoir aime la plaisanterie. Ce variateur utilise un TDA1060, un LM324 et quelques transistors. Il semble que l'element de controle soit un transistor (marquage e b c sur le CI) marque POLY 3 SGS en boitier plastique (comme les 3055 plastique). c'est probablement lui qui a degage mais je ne trouve pas cette reference.
    Quelqu'un a t'il une doc sur ce composant, et par miracle peut etre le schema du variateur?
    Merci d'avance


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De slouptoouut  Le 07-02-2011 à 19:01 sta

    Bonjour,

    Je pense qu'il vaudrais mieux, pour avoir un maximum de chances de résoudre votre problème de perceuse, tenter de réitérer votre demande sur ...Un forum de perceuses !

    sloup


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De patb  Le 07-02-2011 à 19:10 sta

    Je sais bien que ce n'est pas de la radio mais il y a pas mal d'electroniciens et bricoleur sur ce forum. Je pense que le transistor en question doit etre un NPN (emetteur au negatif du pont de diode, charge dans le collecteur).
    Il est vrai aussi que je n'ai jamais bien eu de chance dans mes recherches sur ce forum!


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-02-2011 à 19:18 sta

    << Il est vrai aussi que je n'ai jamais bien eu de chance dans mes recherches sur ce forum! >>

    Disons que ce n'est pas la spécialité première de ce forum :-D:-D


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De slouptoouut  Le 07-02-2011 à 21:04 sta

    ...Ceci dit, si les perceuses ne sont pas la spécialité de ce forum et si on ne trouve guère d'info, ni de répondant , pour un problème de perceuse ...il faut reconnaitre qu' en est tout autrement des chaudières de chauffage central et des brûleurs fioul :o)

    (il suffit de cliquer sur "rechercher" , sous le bandeau du forum TSF-radio, et de saisir les mots "brûleur fioul" pour s'en convaincre ... :-D )

    Sloup


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De helico18  Le 08-02-2011 à 18:55 sta

    Bonjour, j'ai eu un problème de variateur de perceuse il y a 6 mois. j'ai trouvé la pièce sur sav-electroportatif. Livraison rapide prix 30 environ y compris les frais d'envoi. Cordialement JPP


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2011 à 19:07 sta

    Bonjour,

    effectivement, et si on peut trouver le variateur adéquat en pièce détaché , pour sa perçeuse, a un prix raisonnable , il vaut mieux l'acheter ...plutôt que tenter des réparations en changant des transistors sans savoir quelle est la cause de leur destruction ni savoir si les circuits intégrés de commande en amont de ces transbar sont encore bons !?

    (et si ça s'avère d'un prix prohibitif, ou trop compliqué , il vaut peut être mieux racheter une perçeuse entière plutôt que passer du temps et de l'argent a changer tout un tas de trucs dans une perçeuse ...le prix des perçeuses a considérablement baissé au point que certaines ne valent même plus le coup d' être réparé !)

    sloup


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De f1ftp  Le 08-02-2011 à 19:11 sta

    Le prix des merdes Chinoises tu veut dire,avec des engrenages en acier à ferrer les ânes


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2011 à 19:24 sta

    Ce qui m'échappe dans la citation précédente qui évoque l'absence de réponses sur les sujets x ou Y? c'est que les recherches sur TDA1060 ou encore le célèbre LM324 sont légion. Maintenant, quant à la façon de les assembler...


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De Florian  Le 08-02-2011 à 19:47 sta

    Bonsoir,

    Ah! ou est passé la bonne perceuse avec carcasse en métal (non relié a la terre!), sans variateur électronique, que dès que l'ont appuie sur le bouton, ça tourne a plein pot!:-D
    Avec marqué en lettres capitales sur la plaque signalétique: MADE IN FRANCE!

    Flo[:Hi:]


Sujet : Variateur perceuse Nouveau De slouptoouut  Le 08-02-2011 à 20:06 sta

    ou commes ces perçeuses là ...fabriqués à St Etienne ...

    (publicitée de peçeuses Wagner datant de ... 1918 !)

    sloup

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -