Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampe a economie Nouveau De louis  Le 07-02-2011 à 20:39 sta

    Salut
    Tout a l heure voyant la lampe( fluocompacte) de la chambre du fiston clignoter, je vais pour la resserer dans sa douille ( chose que l on fait d habitude avec les ampoules a incandescence) et paf le tube me reste dans la main ,en faisant quelques etincelles c est hot heureusement que mon bout de chou est pas aller y bricoler lui meme ,enfin!
    C est vrai qu il y a plein de bazar dont un condensateur 10 uf 400v pas mal pour le redressement
    J en ai mare de ces nouvelles lampes ,j ai appris recement que les led emttaient une lumiere nocive pour les yeux , bon dieu il va falloir faire une reserve de filaments !
    a plus
    louis

  
  

Sujet : lampe a economie Nouveau De Florian  Le 07-02-2011 à 20:47 sta

    Bonsoir,

    Eh oui, c'est la super qualité des LFC!
    Perso, je vous conseille plutôt d'acheter des lampes Halogène Eco.
    Ce sont des lampes de la forme d'une lampe a incandescence classique mais a la place du filament en Tungstène, il y a une deuxième ampoule halogène dedans.
    ça coûte moins cher qu'une LFC et ça a un très bon IRC (Indice de Rendu de Couleurs).

    Seul inconvénient: ça chauffe plus donc consomme un peut plus mais bon ...

    Ex: Une 18W éclaire comme un 25W,une 28W éclaire comme une 40W, 53W comme une 60W etc ...
    ça fait dans les 30% d'économie d'énergie mais ça au moins ça dure longtemps et il n'y a pas d'effets strobo!

    Flo[:Hi:]


Sujet : lampe a economie Nouveau De Florian  Le 07-02-2011 à 20:55 sta

    Voici la fameuse lampe en question / >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : lampe a economie Nouveau De Michel 87  Le 07-02-2011 à 21:09 sta


    Bonsoir,

    Et dans les séries de lampes halogènes, on trouve des puissances jusqu'à 150W. 8-()


Sujet : lampe a economie Nouveau De Florian  Le 07-02-2011 à 21:15 sta

    Mieux que ça! j'en ai acheté une en forme de "suppositoire" d'une puissance de 250W culot E27!!

    Flo[:Hi:]


Sujet : lampe a economie Nouveau De bobosse  Le 07-02-2011 à 21:40 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai changé dernièrement dans ma cuisine, une ampoule à incandescence de 100w pour une de ces merdes de nouvelles ampoules équivalentes, 7 minutes au luxmètre pour obtenir la lumière à plein et qui plus est, je ne peux plus écouter mon Radialva restauré en AM

    Michel


Sujet : lampe a economie Nouveau De Florian  Le 07-02-2011 à 22:03 sta

    Je pense que vous voulez parler des LFC qui vous brouillent les ondes, car les lampes que je viens de mentionner les lampes halogènes éco (attention!, celles sans électronique) se comportent comme des lampes a incandescence.
    Je ne capte aucun parasite avec ce genre de lampes chez moi..

    Flo[:Hi:]


Sujet : lampe a economie Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-02-2011 à 22:15 sta

    les lampes dites halogène sont des lampes a incandescense


Sujet : lampe a economie Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2011 à 23:10 sta

    > je ne peux plus écouter mon Radialva restauré en AM

    C'est tentant de dire que les LFC nous brouillent l'écoute.....


Sujet : lampe a economie Nouveau De pierre.ch  Le 07-02-2011 à 23:32 sta

    Bref elles coulent le son comme dirait la comtesse ok [:!!:]


Sujet : lampe a economie Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-02-2011 à 02:41 cms

Dans la cuisine, une réglette fuo 1,20 m bien classique !

Pourquoi décaler les sons, Pierre Ch. ?  



Sujet : lampe a economie Nouveau De Florian  Le 08-02-2011 à 17:58 sta

    Bonjour,

    "les lampes dites halogène sont des lampes a incandescense"

    En effet, mais pas que!
    Il se produit un phénomène de régénération du filament grâce au gaz spécial contenu dans l'ampoule, le filament dure du coup bien plus longtemps qu'une ampoule classique, ainsi que la qualité d'éclairage qui est nettement supérieure!

    Après chacun ses goûts, son éthique et ses couleurs mais perso, une LFC qui éclaire d'un ton blafard, qui génère des effets stroboscopiques dès la mise sous tension d'un moteur et qui soit disant dure longtemps! ....

    Flo

    Flo.[:Hi:][:Hi:]


Sujet : lampe a economie Nouveau De bobosse  Le 08-02-2011 à 18:14 sta

    Bonsoir,

    C'est hors sujet, mais pour les joyeux drilles de la contrepéterie, en voici une peu gratinée:

    "le boutre du pacha glissait sur le confluent de la Garonne"


Sujet : lampe a economie Nouveau De Florian  Le 08-02-2011 à 18:19 sta

    :-D Je sent que ça va déraper ..... :-D

    "L'épicurien s'abreuve aux Sources du Bonheur"

    Flo[:Hi:]


Sujet : lampe a economie Nouveau De bobosse  Le 08-02-2011 à 18:22 sta

    Ding Dong DING DONG


Sujet : lampe a economie Nouveau De BJ  Le 09-02-2011 à 22:06 sta

    javascript:AddSmiley('[:??:]');Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec vous pour dépanner un poste radio, tv ou réparer une horloge c'est impossible avec ces lampes; on est obligé d'utiliser une frontale halogène si on veut lire les composants ou voir les couleurs de fils ou des résistances.
    Chez moi les fluo éco sont à 50% de leur èclairement d'origine en 3 ou 4 mois d'utilisation et elles sont très chères à l'achat. J'habite à 50m du transfo 20kv/380 du village et la tension est toujours de 240v mais il doit y avoir des surtensions de temps en temps!
    Je suis bien d'accord que les seules lampes valables sont les halogènes si l'on fait attention à la présence d'un filtre UV car toutes ne l'ont pas, c'est le cas des spots sans vitre filtrante qui sont faites pour un usage non domestique.
    Jacques.javascript:AddSmiley('[:Hi:]');


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -