Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le meilleur compromis. Nouveau De Paul  Le 07-02-2011 à 20:58 sta

Bonsoir à tous.
    Pour mon prochain ampli, j'aurais besoin de quelques conseils.
    Au début je comptais utiliser le châssis de Thierry. Mais c'est du tout cuit... C'est pas drôle ! Je l'utiliserai pou un autre projet.
    J'ai retrouvé une paire d'excellents Audax, mais c'est des 5K... J'ai trouvé pleins de schémas pour ces transfos, avec au choix comme lampes EL84 et ECL82. Ou ECL86 mais ça me parait surchargé... En sachant que comme transfo d'alimentation ça se limite à de la recup sur poste !
    Votre avis ?

Sujet : Le meilleur compromis. Nouveau De Florian  Le 07-02-2011 à 21:01 sta

Bonsoir Paul,

Tu n'en a pas assez de faire des amplis?:-D
    Je rigole, bonne construction ...

Flo[:Hi:]

Sujet : Le meilleur compromis. Nouveau De Paul  Le 07-02-2011 à 21:36 sta

C'est mon trip de "concevoir dans ma tête " des amplis ! Mais après, faut dire qu'il y en a peux qui se réalisent. Mais ce sera le cas de celui-ci.
    J'ai verifié les transfos ce sont des 2,5 ohms. Merde. Je vais les rebobiner. J'ai ôté délicatement le papier ciré cachant le secondaire. J'ai compté un premier étage de 18 spires, je sais pas si le deuxième en fait autant, il doit y en avoir un peu plus. .
    En tout cas j'aurais la place de bobiner ce qui manque.
    Il me manquera que le fil. Celui d'origine est de section assez grosse, pour 5W on pourra diminuer un peu pour gagner en place ? Ce serait mon premier rebobinage, j'expérimente !

Sujet : Le meilleur compromis. Nouveau De Paul  Le 08-02-2011 à 09:17 sta

J'étais un peu pressé hier... Désolé, je vais reformuler tout ça de manière plus calme.
    En fait, pour mon prochain ampli, je comptais désosser un châssis d'ampli stéréo que Thierry m'avait donné... Mais pas le temps de relever tout le schéma, et de tout refaire ensuite.
    J'ai retrouvé, pour cet ampli, deux transfos de sortie Audax 50/60 de 5K, pour 2,5 ohms en sortie (en mesurant le transfo, à 400Hz, j'ai trouvé 3,09) et j'aurais besoin de rebobiner le secondaire, pour avoir une impédance de sortie plus importante .
    J'ai retiré la première couche de papier protecteur, et j'ai compté 18 spires. Il y a une deuxième couche de spires, et peut-être même une troisième... Je ne sais pas.
    Ce que j'aimerais faire, c'est un secondaire à prises : une à 4 oms, puis 6, et enfin 8, si la place le permet.

Je vais commander du fil pour le secondaire, je ne sais pas du tout quel type je devrais commander...
    Merci d'avance pour votre aide !
    Paul

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -