Sujet : Message pour sloup Nouveau | De patb Le 07-02-2011 à 21:57 sta |
|
Il y a aussi beaucoup de sujets relatifs aux lampes d'eclairage.
A ce propos un ami qui a travaille dans une frabrique de lampes m'a prete un ouvrage (il ne veux pas s'en separer, malheureusement) interne a GE Sylvana:
Incandescent Lamp Design & manufacturing de Dayton, impressionnant presque 600 pages.
J'ai profite du pret pour le numeriser mais le pdf fait 30 M.
Si tu as l'occasion de passer par Montlucon avec une cle....
Cordialement
Patrick
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De Paul Le 07-02-2011 à 21:59 sta |
|
600 pages scannées ? Énorme vous avez fait comment ?
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De slouptoouut Le 07-02-2011 à 22:00 sta |
|
Bonjour,
merci de la proposition , mais je n'ai pas d'occasion de passer par montluçon avant ...bien longtemps ?!
Par contre, je peux proposer l'envoi d'un CDR vierge par la poste ...
Sloup
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De slouptoouut Le 07-02-2011 à 22:02 sta |
|
...Mais, au juste, comment et avec quoi avez vous scanné ça ?
(une grosse machine combiné photocopieuse-scanner automatique de bureau ?)
sloup
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De patb Le 07-02-2011 à 22:09 sta |
|
Pour le scan, je travaillait encore a l'epoque, sur une copieuse pro cela va tres vite juste quelque heures le soir tard apres le boulot et ca sort le pdf directement avec une bonne qualite et une taille correcte. Maintenant ca serait plus difficile!
Pour Patrick inutile d'envoyer un CD vierge, cela ferait deux fois les frais et comme un CD vaut moins que le timbre...
Rapelle mois ton adresse postale par MP et je t'envoie cela.
Cordialement
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De slouptoouut Le 07-02-2011 à 22:14 sta |
|
Bonjour,
j'ai envoyé un courriel (enfin bon, du moins, j'ai tenté de ...)
sloup
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De ON5MJ Le 07-02-2011 à 23:07 sta |
|
30 MB c'est même très peu pour 600 pages. Cela se met facilement sur RapidShare ou MegaUpLoad ou FileSonic ou ...
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De slouptoouut Le 08-02-2011 à 00:00 sta |
|
Ouais ...Mais rapidshare, chez moi ça ne marche pas (ou si mal qu'il faut 3 plombes pour télécharger un schéma) , et leur format exotique (.rar) mon PC ne sait as les ouvrir ...
Quand ça fait entre quelques dizaines de k-O et 1 à 2 M-O -> Fichiers échangeables par e-mail
Au dela -> Echange de CDR ou de clé USB ou autre média (Acheminement par la poste, sauf si le correspondant réside dans un village proche -> Acheminement du média ...A pied en courant !)
sloup
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De ON5MJ Le 08-02-2011 à 02:49 sta |
|
Ah Patrick je suis d'accord avec ta remarque sur la lenteur de ta connexion. Par contre RapidShare (ou autre) n'a aucun format exotique imposé. On peut y mettre le format qu'on veut: du PDF, du TXT, du DOC, du XLS, de l'EXE, de l'HTML, du RAR, du ZIP, du JPG, etc. C'est l'auteur du fichier qui choisit le format mais il est vrai qu'en général on choisit un format de compression pour réduire la taille du fichier. Tout le monde y gagne. Et des compresseurs/ décompresseurs gratuits de fichiers cela court les rues.
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-02-2011 à 05:05 sta |
|
Chercher du côté de jZip, que j'utilise à longueur de journée.
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De ON5MJ Le 08-02-2011 à 12:09 sta |
|
Version française gratuite de jZip à télécharger:
http://www.jzip.com/fr/
Merci Jacques, je ne le connaissais pas. Je vais tester.
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De ON5MJ Le 08-02-2011 à 12:30 sta |
|
J'ai testé, cela fonctionne bien, rapidement et seulement 3 MB à télécharger. L'interface utilisateur est propre mais il ne semble pas qu'on puisse faire une extraction par cliquer-déposer vers un autre répertoire ?
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 08-02-2011 à 12:41 sta |
|
Par contre le clic droit (intégration dans windows) est très puissant et permet avec un clic droit (jzip-> extraire ici... choix multiples) de dézipper par exemple 50 archives en même temps , ce que ne permet pas XP et de nombreux autres dezip.
|
|
Sujet : Message pour sloup Nouveau | De jackoe Le 08-02-2011 à 18:55 cms |
| |
|
|