Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Masterorion  Le 08-02-2011 à 06:59 cms

J'ai déniché ce week-end un joli petit BF121 Phil'hips. Il est complètement vide-vide mais au pire il ne tient qu'à moi de le remplir de nouveau avec le cru de mon choix s'il me prenait l'idée de lui rendre sa destination première.

Il chante de nouveau, même si il ne connait que "la vie en rose" d'Edith Piaf, et après un très délicat brasage du pignon d'entrainement tambour par le ressort moteur : une opération que je ne souhaite à personne car ce pignon fait environ 3mm de diamètre et le ressouder n'est vraiment pas chose facile. Heureusement que c'est du laiton de la bonne époque et pas de l'aluminium comme dans les mécanismes plus modernes.

Hélas, je l'ai eu sans son oeil magique aussi pour le moment j'ai adapté un bouchon de miror retaillé sur ce qu'il restait de liège dans le goulot, et avec un coup de critérium ça fait illusion de loin mais...
Mais si j'en juge d'après le carafon de Jacques mon bouchon devrait être rouge.

ça ressemble à un bouchon de bouteille de porto, mais n'en ayant pas la certitude je préfère poser la question du diamètre et de la couleur à tous ceux qui auraient un exemplaire de ce BF121 sur une de leurs étagères.

Le goulot fait 15mm, où puis-je trouver un bouchon rouge qui redonne à ce BF121 son lustre d'antan ? Sur les sites de vente aux enchères etc je n'en trouve que des noirs.

 

La suite en photos :

 

 

 

 

 



Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Pierrot du 82  Le 08-02-2011 à 10:36 cms

C'est larrant, le mien n'a pas d'oeil magique !

 



Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De yarno  Le 08-02-2011 à 13:46 sta

    C'est vraiment magique !


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De f1ftp  Le 08-02-2011 à 18:26 sta

    Bonsoir a tous
    Salut Nico
    J'avais trouvé celui ci il y a quelques années,mais il n'y a jamais eu quoi que se soit dedans.
    C'est le seul poste ou ma femme a immédiatement dit : il sera très bien dans la cuisine :-D
    Jamais su à quoi ca pouvais servir [:??:]

  
  

Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2011 à 18:30 sta

    Naannnn :-D

    Ben c'est une cruche à alcool, qui joue de la zizique quand on la soulève pour trahir ceux qui boivent en cachette :-O


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De f1ftp  Le 08-02-2011 à 18:32 sta

    C'est très pratique pour verser ,surtout quant elle est presque vide [:Hi:]


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2011 à 18:34 sta

    Voir la fiche Ici, avec la liste des tubes, et des gammes :-D


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De f1ftp  Le 08-02-2011 à 18:47 sta

    Donc il me manque le bouchon , le décor des boutons et le mécanisme à musique.
    Pour le contenu,pas de problème, j'ai ce qu'il faut pour verser dedans mais j'ai peur que ca s'évapore :-D


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2011 à 18:56 sta

    L'ouverture du bouchon est petite, je pense que s'il y a évaporation, c'est qu'il y a une aide extérieure :-p


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Masterorion  Le 08-02-2011 à 21:48 cms

ça s'évapore toujours un peu sans qu'on sache jamais comment...

Ce qu'il aurait fallu pouvoir savoir, c'est le nombre de grammes dans chaque bras à l'issue de la restauration.



Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De dubus  Le 08-02-2011 à 22:33 sta

    "Ca s'évapore toujours un peu sans qu'on sache vraiment comment"..

    Chez nous ,ca s'appelle "La part des anges"..:-D


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Masterorion  Le 08-02-2011 à 22:45 cms

D'habitude c'est les filles qui me disent que je suis un ange...

L'hiver n'est pas fini, faut penser à mettre régulièrement de l'antigèle. Au fait, quel diamètre fait la partie plastique du bouchon ?



Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Totolagalène  Le 08-02-2011 à 22:50 sta

    Y'a tellement de photos que je sais plus qu'il demande le NICO[:Hi:]


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Totolagalène  Le 08-02-2011 à 22:55 sta

    Ah oui, le bouchon d'origine pour pouvoir reboucher la bouteille de Porto!
    Ce serait pas plus facile de monter un vrai oeil magique?
    Tu vas peut-être me dire qu'il manque l'enjoliveur...[:Hi:]


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De bthiry  Le 09-02-2011 à 10:55 sta

    cela peut peut-être servir de moule pour refaire un coffret ?



Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Masterorion  Le 10-02-2011 à 09:01 cms

Je crains que non, les dimensions ne sont pas les mêmes.



Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2011 à 11:18 sta

    La tête du bouchon fait 26mm en étant recouverte d'un cerclage avec cannelures en fer.

    Il y a des inscriptions sous le décalco qui symbolise l'oeil mais il faudrait que je le décolle avec de grands risques pour voir ce dont il s'agit :-(


Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Masterorion  Le 10-02-2011 à 15:36 cms

Merci Jacques. Bouchon cerclé de fer, ça complique : doit pas courir les rues ça. Je crois que le bouchon du bidon de miror va faire partie de ces "provisoire qui dure" qu'on connait tous faute de mieux.

En tout cas quand on compare ton carafon et le mien ou celui de Philippe on se rend compte qu'il y en a deux modèles différents quand à la fixation de la boite à musique Reuge. Un bouchon à tête plastique n'est peut-être pas trop anachronique.



Sujet : Oeil Magique BF121 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2011 à 16:08 sta

    Tout à fait, j'avais remarqué ce détail. Quant à savoir quel est le plus ancien...


Sujet : BF121 BOLS Détails Nouveau De Masterorion  Le 06-06-2013 à 09:45 cms

Ce matin j'ai fait un nettoyage d'un BOLS BF121. Cas rare, celui-ci a encore ses décorations en papier. ça ne facilite pas le nettoyage qui fut plutôt genre bain à l'éponge et au pinceau mais ça méritait une série de photos. Je me suis donc armé de l'APN.

 

J'aurais bien envoyé la photo du cadran dans la galerie des glaces mais j'ai peur que Jacques puisse croire que je me moque de lui... En tout cas si le vôtre était équipé des décos de façade à l'origine c'est l'occasion de les refaire, vous aurez le modèle.

(il semblerait que tous les BOLS n'aient pas eu "toute" la déco, par exemple ce BOLS est plat sous l'écusson bleu alors que d'autres ont un relief circulaire, et le quadrillage de la grille de HP se devine à peine.)

Place aux photos de la bouteille qui joue "le pont de la rivière Kwaï". Le bouchon n'est pas d'origine, il était hélas comme souvent aux abonnés absents :

 

 

 

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -