Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emissions TNT Nouveau De Gilbert  Le 09-02-2011 à 18:59 sta

    Je lis régulièrement : émissions " hertziennes", pour qualifier les signaux reçus ( en TNT) sur l'antenne classique dite " rateau".
    Mais les signaux reçus sur la parabole sont aussi hertziens, non???
    Quelqu'un peut m'expliquer de quoi sont composés ces signaux TNT ?
    Faire un échantillonage numérique, a partir d'un signal analogique, je sais. Mais je n'ai aucune idée de la composition du signal émis?


Sujet : Emissions TNT Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-02-2011 à 21:38 cms

Pour éclairer un peu ta lanterne (magique), Gilbert...

 http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre

Terrestre, car les émetteurs sont au sol, par opposition au satellite...



Sujet : Emissions TNT Nouveau De jackoe  Le 09-02-2011 à 21:55 cms

Le plus fort est tout de même la réception de la TNT via satellite, comme son nom l'indique !!!   



Sujet : Emissions TNT Nouveau De Gilbert  Le 09-02-2011 à 23:18 sta

    Ok Pierrot !
    Mais la liaison satellite- décodeur c'est quand même bien du hertzien, non?


Sujet : Emissions TNT Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-02-2011 à 00:31 cms

Oui mais ça n'est plus de la TNT mais du DVB-SAT...



Sujet : Emissions TNT Nouveau De Gilbert  Le 10-02-2011 à 08:59 sta

    Donc le terme "hertzien" ne s'applique pas uniquement aux réceptions sur le rateau !
    En fait j'ai beaucoup de gens dans mon entourage qui me sollicitent pour savoir ce qu'il nécessaire d'acheter pour recevoir la télé après le mois de mars.
    Les salopards en tous genres rodent déjà: tout ça c'est foutu ma pauvre dame, il faut tout racheter ( télé, magnétoscope...) ou bien: votre antenne collective d'immeuble est a changer, les répartiteurs aussi..etc, etc
    Ce n'est pas sans me rappeler ce que l'on a fait acheter aux entreprises au motif du bug de l'an 2000. Mais là, j'étais salarié des salopards...


Sujet : Emissions TNT Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2011 à 11:03 sta

    Ben si, le hertzien ne s'applique qu'à la réception terrestre, donc au rateau comme tu dis.

    Ensuite, il faut distinguer si c'est une réception en collectif ou individuelle.

    Dans le meilleur des cas, un simple décodeur terrestre avec sortie peritel suffit, pas plus d'une trentaine d'euros. On peut en acheter deux s'il en faut un pour le scope (bien qu'il en existe en double tuner).

    Si c'est en individuel, le rateau est quelquefois insuffisant pour le numérique, auquel cas il faut la changer bien sûr.


Sujet : Emissions TNT Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-02-2011 à 11:50 cms

A ce propos, il n'est pas intéressant d'acheter un récepteur TNT à double tuner, celui-ci coûtant plus du double d'un récepteur normal "simple tuner".

Acheter plutôt deux récepteurs TNT standard à double Peritel, c'est plus simple !

De toutes façons l'addition sera salée, compter 20 à 30 euros (+ le câble Peritel) par téléviseur plus le remplacement de l'antenne par un installateur (150 euros) si on n'a pas l'envie (ou la possibilité de monter sur le toit.)

Et pour ceux nombreux à vivre dans les "zones blanches" de la TNT, ce sera le SAT plus coûteux (compter 250 euros plus la parabole et l'installation.)

A votre portefeuille, messieurs-mesdames !



Sujet : Emissions TNT Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-02-2011 à 12:00 sta

    Il y a des disparités selon les régions. Ici j'ai une antenne dans le grenier, un répartiteur 4 directions (3 pour PC et 1 pour TV) et tout fonctionne bien pour les 19 chaines TNT. Dans le même temps je me paye 700 euros de chauffage EDF pour deux mois. Vive le nucléaire.

    C'est une politique à la mode actuellement d'opposer ceux qui n'ont pas accès aux mêmes (droits) ressources.


Sujet : Emissions TNT Nouveau De yarno  Le 11-02-2011 à 14:12 sta

    Chez moi, en Ariège, la bascule au tout numérique n'est pas encore faite, mais on constate depuis au moins un an, et dans des zones couvertes par des relais réémetteurs différents, une mauvaise qualité, quand ce n'est pas une absence totale de signal, pour les chaînes du R1 (France 2, France 3, France 5, France O, LCP) alors que le R6 (TF1, et d'autres) est toujours impeccable !
    On nous explique que la période transitoire actuelle, où il faut diffuser en même temps les signaux analogiques sur les anciens canaux, et les signaux numériques TNT actuels, est forcément difficile, on constate cependant que la "difficulté" ne touche pas la chaîne de M. Bouygues, qui a décidément toujours beaucoup de "chance" avec les autorités administratives ou techniques de notre pays si égalitaire...


Sujet : Emissions TNT Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-02-2011 à 14:49 cms

C'est parce que le Multiplex R1 qui diffuse le service public France Télévision est le plus haut en fréquence (canal 54 à 738 MHz) dans notre région desservie par l'émetteur du Pic du Midi (2650 m d'altitude !)

La plupart des antennes installées sur nos toits de Midi-Pyrénées ne montent pas assez haut en fréquence, il faudra les remplacer !

Mais cette répartition curieuse des fréquences qui défavorise le Service Public est très fréquente sur la plupart des émetteurs en France, elle priviligie les chaines payantes et les chaines privées, c'est même la raison pour laquelle ARTE a demandé et obtenu du CSA le changement de multiplex en juillet 2010...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -