Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De f1ftp  Le 11-02-2011 à 13:59 sta

La je crois qu'il a eu la main lourde sur le pastis
    ICI

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2011 à 14:11 sta

Pfeu... Un détail par rapport à son site :-O

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De yarno  Le 11-02-2011 à 14:18 sta

Encore la question du prix...Mais comment y échapper ?

Si ce Monsieur parvient à persuader ses clients habituels, qui ont le chèque facile, semble-t-il, que cette radio est une rareté au même titre qu'un tableau de maître, et que les clients sont prêts à le croire, au vu de sa notoriété par ailleurs, alors qu'eux-mêmes n'y connaissent rien...

On en revient toujours à cette constatation : pour un vendeur, le vrai prix d'un objet, c'est celui que le client ( un seul client !) est prêt à payer !

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-02-2011 à 14:28 sta

Suffit de m'envoyer les clients, des Surcouf, je dois en avoir une bonne dizaine :-p:-D

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De bu508  Le 11-02-2011 à 14:48 sta

Bonjour,et oui yarno et voila c est bien cela!!et dire que j ais refait le même,entiérement pour un collégue GRATUIT.j ai pas la photo il a repris.tout démonté,plus de taches sur la grille recouverte de tissus.fait tremper la caisse plusieurs jours dans une brouette avec de la léssive.nettoyer les détails a la brosse à dents etc..etc...les 2 ficelles de l aiguille et du cv refait ,chimiques lampes potars hp enfin la totale...
    Puisque c est comme ça!!ont vas le mettre à 5500.00 garantie 20 ans pendant 6 mois.il sont fada à Marseille.!! il y auras bien un gros riche{bénali} qui feras un chéque!pourquoi ne pas en profiter..bon je me calme..Michel

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De JCJ  Le 11-02-2011 à 15:02 sta

Oui, mais ce surcouf est spécial, il semble un peu étiré en hauteur et légèrement trapézoïdal sur les bords. :-D
    ça lui donne un look assez inhabituel.

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De omale 13  Le 11-02-2011 à 15:20 sta

bonjour
    il ne sons pas fada a marseille mes certain on pris le soleil trop longtemps sur la tête
    omale 13

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De bu508  Le 11-02-2011 à 15:27 sta

oui,et 1 métre de jaune

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Gilbert  Le 11-02-2011 à 19:00 sta

D'accord pour la notion de prix "que le client est prêt à mettre, mais passé un certain seuil ça vire à l'escroquerie !

Ah mais j'avais pas vu: le transport est gratuit ! Ceci explique cela. Mes excuses au "vendeur".

:-D:-D:-D

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Florian  Le 11-02-2011 à 19:36 sta

Bonsoir,

"ah mais j'avais pas vu: le transport est gratuit ! Ceci explique cela. Mes excuses au vendeur"

Il doit sûrement le transporter en Ferrari! :-D:-D:-D

Quand je pense que je paye 10 à 20 Euros mes postes .... (Après je suis d'accord qu'il peut y avoir des très recherché mais bon ...)

Flo[:Hi:]

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De patb  Le 11-02-2011 à 20:02 sta

J'ai achete le mien 20 l'annee derniere sur une brocante a midi, personne n'en voulait depuis 5h du matin, il etait en bon etat pourtant.
    A ce tarif bonjour la plusvalue!Sarko va me tomber dessus!

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De f1bec  Le 12-02-2011 à 10:38 sta

le gars a dut sortir un jour d'orage et faire office de para tonnerre :-D
    et... entre nous, le surcouf n'est pas du tout à mon gout ... trop "rococo"

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 11:54 sta

Bonjour,

mais si , il est chouette, ce poste , et j'y mettrais bien en lieu et place des lampes de cadran, des LED vertes ultra haute luminositée et tant qu'on y est un multivibrateur pour les faire clignoter , ça serait "fun" !

sloup

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De f1bec  Le 12-02-2011 à 11:55 sta

un stroboscope dans l'oeil magique ? et un jeu de led rouge sur le cadran pour un effet k2000? :D

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2011 à 12:03 sta

Ben voyons. Effacer l'histoire parce qu'un sujet semble soudain désuet est une chose facile. Laissez ceux qui sont capables de transmettre un mail sans accident effectuer leur tâche.

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De f1bec  Le 12-02-2011 à 12:25 sta

blagues à part, je constate sur le GL que le surcouf a été décliné en un tas de variantes, ce qui, finalement, n'est pas si courant. Et il est vrai qu'il est incomparable, un peu comme le superGroom de radialva ou le superboom du même (enfin ce ne sont que des exemples) ou les modèles SNR. Ca doit expliquer sa popularité.
    Enfin de la a y investir 500 ...
    :-D

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De f1ftp  Le 12-02-2011 à 13:44 sta

A comparer a celui ci
    Mais bon hors de ma portée :o(

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-02-2011 à 13:55 sta

L'une des particularités de cet appareil est de posséder un velours projeté sur la grille. Ici poste refait et grille peinte :-O

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De slouptoouut  Le 12-02-2011 à 14:20 sta

Bonjour,

oui en effet, il avais un velours sur la grille devant le HP, et c'étais un procédé qu'on appelle du floquage (pas dur de la bonne orthographe pour le nom du procédé )

sloup

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-02-2011 à 21:39 cms

Flocage, comme avec l'amiante !

Un système de projection un peu comme le crépi.

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Thierry Magis  Le 13-02-2011 à 19:46 sta

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 19:54 sta

Au secooooouuuuuuuuurr !

Pour moins cher que le prix de ce freiburg on trouve une Renault Express diesel d'occasion ...Et on peut mettre un paquet de poste de radio dedans , même de la taille d'un freiburg 8-()

Enfin bon, à ces prix là, même pas la peine de discuter , autant effectuer une miction dans un stradivarius :-D

sloup

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Paul  Le 13-02-2011 à 21:33 sta

Tiens un revenant :-)
    Pour en revenir au Freiburg, on en avait discuté... Un excellent poste, qui explique (en partie hein) le prix exorbitant...
    Sinon, pour info, j'en ai un moi de Super Groom... En bien mauvais etat. :-(

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De guyguy  Le 14-02-2011 à 23:54 sta

A 1 euro ici ?? / EB : 150 563 373 218 ;;;;:-D

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Jean-Michel  Le 16-04-2011 à 12:43 sta

Salut la compagnie

Bon, j'ai un peu avancé dans le recensement des Surcouf.
    Passionnant : déjà 11 variantes, sans tenir compte de la couleur du décor lumineux et de l'équipement phono...

Si vous possédez un Surcouf, merci de relever le numéro de série et contribue à y voir plus clair...
    Le dossier : Les Surcouf

Merci et bon week-end

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De PAT54  Le 17-04-2011 à 08:20 sta

Salut les gars,

Jean-Michel vous avez même très bien avancé dans ce dossier et j'ai remarqué la belle présentation d'un magnifique Surcouf FM , poste assez rare. Grâce à ce dossier j'ai constaté que ce modèle a eu une longue carrière pour l'époque, de 1953 à 1958 .

Dès que possible je relève le n° de série du Surcouf que j'ai donné à mon fils le seul de mes postes qu'il trouve "potable" .

L' annonce du Surcouf présentée dans cette causerie est toujours au même prix dans la baie du côté de Marseille bonne mère!

Bonne journée à tous.

Patrick.

Sujet : Oceanic surcouf Nouveau De Jean-Michel  Le 17-04-2011 à 08:32 sta

Merci Pat

En attendant je vais faire un tour aux vide-greniers (avec un bon pull)

Bonne journée à tous
    Jean-Michel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -