Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau De resheroner  Le 13-02-2011 à 12:42 sta

    Bonjour a tous!
    ce matin j'ai eu mon premier gramophone his master voice
    Apres avoir cherchez sur le forum , j'ai trouver qq'un comme moi qui voulant bien faire a fait sauté son ressort sauf que le siens est mort , le miens n'a aucun probleme , quand j'ai enfin fini de tout remonté dans le bon sens ce coup ci le ressort fonctionne bien , mais des que je pose le bras il ralentit , et s'arrette au bout de 4 seconde , mais sans l'aiguille j'ai reussi a le faire monté a 3 minute sans ralentir , je ne sais pas du coup comment retendre les ressorts , parceque pour l'instant je suis obliger de tourner la manivelle pour écouté lol ...
    Merci beaucoup!
    Resher


Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau De lionel  Le 13-02-2011 à 19:22 cms

Bonjour avez vous une photo de tout ce petit monde. lionel



Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-02-2011 à 19:25 cms

On dirait bien que vous avez mis la main sur un "faux-nographe" qu'on appelle aissi "crapophone" c'est à dire une mauvaise copie fabriquée à vil prix en Inde, et qui innondent les brocantes...

Vous pouvez lire sur ce site

http://tsf36.over-blog.com/article-pour-en-finir-avec-les-faux-nographes-59789940.html



Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 20:14 sta

    Oui, je serais curieux de voire les photos ... Si ça se trouve c'est une "authentique faux-nographe" et c'est peut être déja tout enrayé ! (objet tout juste bon a faire de la décoration ...Evidemment c'est pas le même prix qu'un vrai-nographe !)

    Au passage: le ressort est peut être pas seulement détendu, c'est peut être pas le bon ressort, ou une mauvaise copie récente de ressort pas faite dans la bonne nuance d'acier...
    Une piste a explorer : ils refont des ressorts analogues a ceux d'un phono(ou faux no)graphe , de fabrication actuelle, pour certains postes portatif à transistors alimenté par dynamo et système de démultiplication avec remontage par manivelle, notamment de la marque "free-play", a vide, ces ressorts peuvent faire tourner le mécanisme plusieurs dizaines de minutes et en charge certe nettement moins mais surement bien assez pour lire une face de disque ...

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -