Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau | De resheroner Le 13-02-2011 à 12:42 sta |
|
Bonjour a tous!
ce matin j'ai eu mon premier gramophone his master voice
Apres avoir cherchez sur le forum , j'ai trouver qq'un comme moi qui voulant bien faire a fait sauté son ressort sauf que le siens est mort , le miens n'a aucun probleme , quand j'ai enfin fini de tout remonté dans le bon sens ce coup ci le ressort fonctionne bien , mais des que je pose le bras il ralentit , et s'arrette au bout de 4 seconde , mais sans l'aiguille j'ai reussi a le faire monté a 3 minute sans ralentir , je ne sais pas du coup comment retendre les ressorts , parceque pour l'instant je suis obliger de tourner la manivelle pour écouté lol ...
Merci beaucoup!
Resher
|
|
Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau | De lionel Le 13-02-2011 à 19:22 cms |
| |
Bonjour avez vous une photo de tout ce petit monde. lionel
| |
|
|
Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-02-2011 à 19:25 cms |
| |
|
Sujet : Ressort gramophone a retendre? Nouveau | De slouptoouut Le 13-02-2011 à 20:14 sta |
|
Oui, je serais curieux de voire les photos ... Si ça se trouve c'est une "authentique faux-nographe" et c'est peut être déja tout enrayé ! (objet tout juste bon a faire de la décoration ...Evidemment c'est pas le même prix qu'un vrai-nographe !)
Au passage: le ressort est peut être pas seulement détendu, c'est peut être pas le bon ressort, ou une mauvaise copie récente de ressort pas faite dans la bonne nuance d'acier...
Une piste a explorer : ils refont des ressorts analogues a ceux d'un phono(ou faux no)graphe , de fabrication actuelle, pour certains postes portatif à transistors alimenté par dynamo et système de démultiplication avec remontage par manivelle, notamment de la marque "free-play", a vide, ces ressorts peuvent faire tourner le mécanisme plusieurs dizaines de minutes et en charge certe nettement moins mais surement bien assez pour lire une face de disque ...
sloup
|
|
|