Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Florian  Le 13-02-2011 à 19:07 sta

Bonsoir,

J'ai acheté ceci, ce matin dans une brocante.
    Il doit s'agir d'une antenne que l'ont fixait sur les véhicules de l'armée Américaine durant la seconde guerre.
    Quelqu'un sait'il comment ce bidule fonctionne s.v.p?
    Je pensais a utiliser ceci pour la prise antenne d'un récepteur radio par exemple ...

Merci d'avance
    Flo[:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Florian  Le 13-02-2011 à 19:16 sta

Voici l'intérieur, j'ai mit du temps a comprendre comment ça s'ouvre! sacrés Américains!
    Enfin bref, a l'intérieur il y a tout ce joli petit monde ...

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 19:25 sta

Flo, regarde ici

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Florian  Le 13-02-2011 à 19:33 sta

C'est donc une antenne fictive, mais a quoi ça sert?
    Je voit bien l'antenne fictive pour réaligner un poste TSF via une hétérodyne mais là ...
    Totolagalène, pourriez vous éclairer mes lumières s.v.p.

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-02-2011 à 19:33 cms

Elle est où, l'antenne ?

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Florian  Le 13-02-2011 à 19:37 sta

"Elle est où, l'antenne ?"

Malheureusement, elle n'était pas fournie avec (le contraire m'aurait étonné!)

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 19:46 sta

C'est la même chose que ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps avec 20 résistances de 1.000 Ohms en //.>>>>>>>>>>>>>
    C'est une charge que l'on utilise pour faire débiter un émetteur sans aller sur les ondes, çà permet de faire des mesures, des réglages, des essais. Cà remplace une vraie antenne sans émettre.
    c'est un peu comme si su mettais une résistance au secondaire d'un TR de sortie d'ampli, à la place du HP pour ne pas faire de bruit.
    Si tu veux avoir l'utilité de ce truc, tu n'as plus qu'à te construire un gros émetteur...[:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De ON5MJ  Le 13-02-2011 à 19:58 sta

> Cà remplace une vraie antenne sans émettre.

Tu as sans doute voulu dire "Cà remplace une vraie antenne sans rayonner" car il faut bien passer en émission pendant la mesure.

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Florian  Le 13-02-2011 à 20:07 sta

Et bien je suis pas dans la m..... , Encore un achat inutile[:ouin:]

Flo [:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 21:13 sta

"il faut bien passer en émission pendant la mesure."
    Et Max, tu pinailles là!
    Alors j'ajoute: "sans émettre... sur l'éther"
    T'es d'accord mon pote?:-D[:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De f1ftp  Le 13-02-2011 à 21:20 sta

Jamais vu de charge fictive avec une self et un CV :-D
    C'est une boite d'accord pour antenne:o)

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 21:21 sta

Flo, en faisant une tite analyse de texte de l'appellation de ce truc, t'aurais pû deviner: Phantom comme fantomas et fantôme. (Fantôme, synonyme de fictif!).[:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 21:33 sta

Et bien si, f1ftp!
    J'ai çà dans un bouquin et même que j'avais commencé par en faire une comme çà>>>
    Dans ce cas il faut ajouter une ampoule à incandescence supportant la puissance HF, c'est pas mal car on peut voir notamment la modulation mais c'est beaucoup plus chiant à régler qu'une charge statique car il faut trouver les 2 bons points de contact de l'ampoule sur la self. [:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Paul  Le 13-02-2011 à 21:35 sta

La célèbre alim de PC :-D
    Ou l'alimentation de Sloup au choix...

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 21:42 sta

Bien utiles les alim de PC!
    J'en ai agencées deux >>>>>>

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 21:43 sta

Et pour ceux qui comprendront: Le plus fort est que je me suis passé du trombonne!:-D

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 21:59 sta

...Pour relier le fil vert avec le fil noir pour démarrer l'alim sans la CM connecté au bout du connecteur !

sloup

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 22:01 sta

Y connaît tout ce Sloupy![:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 22:16 sta

Et puis ya les anciennes alim AT sans signaux de controle de mise en route via la carte mère (comme celles des bons vieux 286 ...)qui n'ont pas besoin de cette astuce, car elle n'ont pas ce fil vert "PS on"

Une de ces anciennes alim avais été détrourné de ses fonctions pour faire fonctionner un moteur CC , avec une forte démultiplication, afin de faire tourner un mouton (a l'occasion d'une soirée méchoui suivi d'un feu d'artifice électrique) voire
    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=41902

Lire le début du topics seulement , la fin n'a que peu d'intéret , en effet, ce topics étais carrément parti en sucette a grand renfort de disputes et polémiques (notamment avec un certain et détestable personnage ...qui intervenais sous un pseudo ressemblant a la raison sociale d'une entreprise italienne d'essieux agricoles et qui a été "viré" ...)

Par ailleurs ce genre de soirées avaient eu un franc succès , mais hélas ne pourra plus avoir lieu , car celui qui nous fournissais le mouton entier n'en fournit plus et a été "perdu de vue" ... quand au spectacle pyrotechique qui faisais suite une fois le mouton mangé ...Il ne nous est désormais plus possible d'en faire, la détention et l'utilisation des pièces d'artifice utilisé étant désormais interdite aux amateurs !
    (dommage, toute une bonne époque ...Néanmoins il en reste quelques photos sur ce forum !)

Bon, sur ce, désolé d'avoir détourné le sujet ...Je reconnais que ce forum n'est normalement pas fait pour parler de méchoui !

sloup

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 22:29 sta

Bof, et s'il n'y avait que le méchoui, le Webmaster ne dirait sans doute rien; quoi que...
    Mais que peut-il faire, sinon détruire ce qui fait l'originalité et l'exceptionnel attrait de ce forum?
    C'est vrai qu'en essayant de me mettre à sa place, des fois c'est un peu chiant, mais ce qui est chiant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Quand on n'aime pas on laisse glisser, point!
    Mon avis: Change rien Jacques!
    T'en as rien à secouer et t'as raison:-D

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-02-2011 à 00:16 sta

A part que la tâche première qui m'incombe, c'est de tout lire.

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Totolagalène  Le 14-02-2011 à 00:25 sta

Ah je n'y avais pas pensé.
    Alors si on ne disait plus rien du tout, tu serais peinard!
    Mais comment veux tu mettre une limite ou un juste milieu à cela?
    Peut-être avec une bidouille qui attribuerait un quota de posts à chaque intervenant, et encore faudrait-il que ce nombre se limite d'une façon ou d'une autre.
    Non, je pense sincèrement que c'est la rançon de ta gloire![:Hi:]

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Gilbert  Le 14-02-2011 à 06:21 sta

Ou limiter le nombre de caractères par post !
    :-D

Sujet : Antenne A-62 PHANTOM Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-02-2011 à 11:40 cms

Si on limitait le nombre de messages consécutifs du même intervenant ?

J'en connais qui seraient obligés de réfléchir avant d'écrire !  

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -