Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Détectophone Nouveau De Fifi  Le 13-02-2011 à 19:56 sta

je n'avais jamais vu ça 8oI

ICI

Sujet : Détectophone Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-02-2011 à 21:04 sta

Bonsoir,
    Voici un complet sur sa planchette...

Sujet : Détectophone Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 21:08 sta

C'est probablement le non pré-radiohistorique de l'écouteur.[:Hi:]

Sujet : Détectophone Nouveau De slouptoouut  Le 13-02-2011 à 21:29 sta

Mais ce n'est pas seulement un bête écouteur téléphonique , celui ci a la particularité d'inclure le "circuit de détection" avec sa galène et son chercheur ...

La planchette recevais sans doute directement les fils d'antenne et de terre, ceci dit, et ce qui m'échappe c'est qu'on ne voit ni bobine a curseur ni CV (ou est le dispositif d'accord ?)

Ou alors la galène n'est pas utilisé comme détecteur radio, mais comme "anti-choc acoustique" ou "anti-clocs" ( et ce n'est pas de la radio, mais de la téléphonie filaire ... )

sloup

Sujet : Détectophone Nouveau De Blaireau  Le 13-02-2011 à 21:48 sta

C'est encore bien plus simple!
    Comme les emetteurs n'etaient pas nombreux, on n'entendait que la station la plus puissante.
    Horace Hurm a construit et vendu un bon nombre de ces appareils.

Sujet : Détectophone Nouveau De Totolagalène  Le 13-02-2011 à 21:50 sta

Oui bien sûr, sloup, il y a détecto pour détection et phone pour écouteur. Mais c'est vrai j'ai manqué d'acuité sur ce coup Là![:Hi:]

Sujet : Détectophone Nouveau De Eric Verdier  Le 14-02-2011 à 11:45 sta

Il s'agit du concurrent direct de l'ondophone Horace Hurm. Ce poste fabriqué en 1913/14 était seulement destiné à recevoir les signaux horaires de la tour Eiffel...d'ou l'inutilité d'un quelconque circuit d'accord. Superbe pièce, j'ai fait une offre.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -