Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP Optalix Nouveau De Gilbert  Le 14-02-2011 à 17:45 sta

Je suis à la recherche d'un HP pour un Saint Germain ( marque d'origine Audax )
    diamètre: 75 mm
    épaisseur : 25 mm

Si quelqu'un a ça dans ses archives...un petit mail !
    Merci

Sujet : HP Optalix Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-02-2011 à 23:14 cms

Tas des petits HP de ce genre dans de vieux Pécés...

Fais attention que l'impédance du HP doit être 30 ohms !

Sujet : HP Optalix Nouveau De Gilbert  Le 14-02-2011 à 23:16 sta

Pas pu la mesurer, le mien est coupé !
    Je vais exploiter ton idée.
    Merci Pierrot

Sujet : HP Optalix Nouveau De slouptoouut  Le 14-02-2011 à 23:30 sta

Bonjour,

essayer de récupérer des petits HP similaire en démiaulant des radio pocket a transistors, des radiocassettes, des dictaphones, des poste CB, des interphones-portier, des casques de disc-jockey, des sirènes-jouet pour vélo d'enfant, des bruiteurs de sabre laser star-wars en plastique, des téléphones fixes avec ampli, et autres appareils de "baby-sitting" a courant porteurs, j'en passe et des meilleures ... ( pleins de trucs de ce genre contiennent de petits HP et finissent a la poubelle ou a la benne ...) et essayez d'en trouver un parmi tout ça qui soit d'une impédance similaire, ou a défaut, en prendre un 16 ohms et mettre une résistance série de 15 à 18 ohms en série (ce sera un pis aller pas terrible mais suffisant pour que ça marche !)

sloup

Sujet : HP Optalix Nouveau De Masterorion  Le 15-02-2011 à 16:13 cms

C'est la saison des bobines de HP coupées, on dirait.

Confronté au même problème que toi, Gilbert, mais avec une difficulté supplémentaire : la culasse traverse le circuit imprimé et que de ce côté là les HP ont pris de l'embonpoint me voilà coincé et je ne peux pas réparer mon petit pocket sonolor.

Sujet : HP Optalix Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-02-2011 à 17:56 sta

T'enlèves l'aimant, tu places le HP, tu remets l'aimant :-D:-D

Quel diamètre et impédance le HP (à priori 8 ohms). Bien vérifier que les coupures ne soient pas dans les fils souples ou à la soudure papier de membrane (piquer avec des épingles reliées à des pointes de touche d'un multimètre.

Sujet : HP Optalix Nouveau De slouptoouut  Le 15-02-2011 à 18:34 sta

Bonjour,

oui, en effet, ce sont souvent les soudures qui sont mauvaises, ou les tresses qui relient ces soudures a la bobine mobile qui sont coupés ...

Panne fréquente sur les HP low-cost, surtout si il sont soumis a de chocs et vibrations incessantes ( utilisation dans une véhicule pas vraiment fait pour ça et dénué de suspension comme par exemple un char AMX30, ou plus prosaïquement une voiture de tourisme ...dont les amortisseurs et la suspension en général laisse a désirer ! ou utilisation pour travailler en musique sur un tour dont le bâti n'a pas été scellé au sol et qui produit des vibrations d'usinage ! ou longs footings avec l'appareil ...quoique la, faut vraiment en vouloir , et par exemple avoir voulu courir les 100 km de Millau avec !)
    ou si ils ont été utilisé pour passer des genres musicaux soumettant la membrane a un régime pouvant être tres dur ( du genre : écouter de la techno, makina, et autre truc hard-core pendant des nuits entières ...Les tresses coupés pour cette raison, ça arrive aussi avec certains boommers de sono surtout si'il serve a sonoriser une rave-party ou techno-parade !)

sloup

Sujet : HP Optalix Nouveau De Masterorion  Le 15-02-2011 à 18:54 cms

L'aimant du made in tataouine fait un bon 32 et sa culasse 28, volera jamais...

Impédance du HP siare inconnue, rien n'est écrit. Vu le montage c'est peut-être plutôt 20 à 30 ohms.
Diamètre HP 78mm, culasse 24, et le trou dans le circuit imprimé fait 27.

ça fait penser à un HP de St James Optalix. Il me semble qu'on doit pouvoir se contenter d'un HP de plus basse impédance sans trop de risque pour le montage. De toute manière je n'ai guère le choix : j'avais testé la bobine en piquant les fils sur le cône et elle est bien morte de chez morte.

Sujet : HP Optalix Nouveau De Masterorion  Le 15-02-2011 à 18:57 cms

Sloup arrête de dire des bétises : un AMX30 est aussi confortable qu'une deuche si ce n'est davantage. Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est pas de la bonne.

Sujet : HP Optalix Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-02-2011 à 19:04 sta

A part qu'on a jamais vu un AMX30 se faire verbaliser parce qu'il penchait trop dans un virage :-D:-D

Sujet : HP Optalix Nouveau De Masterorion  Le 15-02-2011 à 19:06 cms

Certes, mais la verbalisation intervient le plus souvent quand la deuche tangue à cause des godasses à bascule du pilote.

Sujet : HP Optalix Nouveau De Totolagalène  Le 15-02-2011 à 19:50 sta

Y'a p't'être quelquechose qui irait la dedans!>>>>>>>

Diamètre 70 mm, 77 mm, carré de 87 mmm[:Hi:]

Sujet : HP Optalix Nouveau De Totolagalène  Le 15-02-2011 à 21:11 sta

Il nous reste également un peu de 52, 58 et 63,5 mm.
    Faites votre choix Messieurs, Dames!

PS: Pierrot, tu veux pas un petit HP que je pourrais mettre dans ton colis qui partira jeudi?
    (Un à aimant permanent qui tiendrait dans le coffret).[:Hi:]

Sujet : HP Optalix Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-02-2011 à 22:14 cms

Ça c'est une bonne idée, je serais intéressé par un HP rond diamètre 70 mm, avec culasse diamètre 25 mm...

Sujet : HP Optalix Nouveau De Totolagalène  Le 15-02-2011 à 22:39 sta

En rond, diamètre 70 mm pile, j'ai celui-çi>>>>>>>>>>
    Diamètre culasse 22,2 mm
    Epaisseur du bol 10 mm
    Hauteur culasse 13,7 mm
    Epaisseur totale HP 23,7 mm.

Il n'y a rien de marqué dessus.

Et même qu'il vient de faire "crack-crack" avec l'ohmètre! [:Hi:]

Sujet : HP Optalix Nouveau De Totolagalène  Le 15-02-2011 à 23:27 sta

En cherchant le HP, j'ai retrouvé çà>>>>>
    Celui-là vient aussi de faire "crack-crack"; Eh oui, la terre est ronde et pourtant çà baise dans tous les coins!
    Cette fois çi je me demande ce qu'il va falloir retirer du colis:-D[:Hi:]

Sujet : HP Optalix Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-02-2011 à 23:33 cms

CC'est bien çuilà !

Sujet : HP Optalix Nouveau De Masterorion  Le 16-02-2011 à 22:47 cms

J'ai réussi à réparer ce foutu HP mais bon, on est loin des performances originales hélas. Pas facile de faire avec un fil gros comme un cheveux !

Sujet : HP Optalix Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-02-2011 à 01:18 cms

Plus facile avec les chevals ?  

Sujet : HP Optalix Nouveau De Gilbert  Le 17-02-2011 à 07:20 sta

Un cheveux ??? C'est quoi ????
    :-D

Sujet : HP Optalix Nouveau De Masterorion  Le 17-02-2011 à 10:29 cms

Z'êtes moqueurs...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -