Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 17-02-2011 à 19:45 sta |
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Le CV est coupé sur environ 80% de sa course, et je ne récupére le fonctionnement que sur les 20% avant la pleine ouverture.
Pas de lames tordues, coup de souflette et contact cleaner: rien n'y fait.
Quelqu'un à une idée?
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Sujet : RA940 Nouveau | De helico18 Le 17-02-2011 à 20:52 sta |
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Peut-être une dérive complète en fréquence de l'oscillateur(manque de self?)Je crois que je chercherais d'abord de ce côté là. Cordialement JPP
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 17-02-2011 à 21:22 sta |
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Il faut déjà vérifier le CV tout seul (capacimètre?).
Il se peut que le contact rotatif des lames mobiles soit oxydé sur une partie de sa course.
Ou à l'inverse (Ohmètre?) que les lames mobiles soient en court-jus avec les lames fixes sur une partie de la course.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 17-02-2011 à 21:41 cms |
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Gilbert, il faut que tu expliques à quoi tu vois que le CV ne fonctionne que sur 20% de sa course...
Quels sont les symptomes :
- pas de réception du tout ou seulement sur les 20% ?
- stations à leur place sur le cadran ou décalées ?
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 17-02-2011 à 21:43 sta |
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Je ne pense pas à une dérive en fréquence car la coupure est très franche, comme un interrupteur.
Je vais suivre les conseils de Toto
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 17-02-2011 à 21:52 sta |
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Pierrot
CV ouvert à fond j'ai du souffle et une station.Quand je reviens en arrière à un moment, estimé à 20 % de la course, je n'ai plus rien.Coupure nette du souffle.
Et c'est constant jusqu'à la fin de course ( c'est à dire lames rentrées )
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 17-02-2011 à 21:55 sta |
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Même phénomène sur les trois gammes d'ondes.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-02-2011 à 00:18 cms |
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Tu devrais mesurer la tension sur la grille triode ECH42, en mettant une résistance de 1MOhms en série avec la pointe de touche de ton numérique, puis faire varier le CV.
Tu devrais obtenir une tension négative d'une vingtaine de volts par rapport à la masse, si l'oscillateur fonctionne...
Si le CV était en CC, il y aurait des crachements en tournant la commande dun CV.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 19-02-2011 à 14:45 sta |
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Mesure faite: 0 volts !
Avant d'aller plus loin il faut que je démonte le potard de volume qui est vraiment HS, et vu la façon dont est assemblé ce poste j'en ai bien pour 15 jours !Pfffff ....
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Sujet : RA940 Nouveau | De slouptoouut Le 19-02-2011 à 15:41 sta |
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Bonjour,
si on trouve aucune tension négative de grille sur la changeuse , ça n'oscille pas, ou que faiblement sur une faible portion du cadran et pas assez pour que ça marche correctement ...
De manière générale : Vérifiez et au moindre doute remplacez les condo entre plaque oscillatrice et bobinages, grille oscillatrice et bobinages (même si ce sont des micas ils peuvent être défectueux) ainsi que les diverses résistance de grille et de plaque oscillatrice aboutissant à la ECH42 (qui doivent faire les valeurs indiqués dessus et ne pas trop s'en écarter) un condo coupé, ou fuyard , ou une résistance ayant changé de valeur peuvent suffire a l' empécher d'osciller ...
Apres, si ça ne veut toujours pas fonctionner , essayer une autre ECH42 ( mais il est rare que la ECH42 soit carrément mauvaise, c'étais un tube fiable, en général ce sont les composants connexes qui déconnent)
On suppose que les bobinages du bloc d'accord ne sont pas coupés quelque part ( ce qui est plus grave , mais en principe , si une bobine est coupé dans la section oscillateur du bloc d'accord ça ne fonctionnerais plus du tout et quelque soit la position du CV !)
sloup
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 19-02-2011 à 16:42 sta |
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Je suis venu à bout de ce potard plus rapidement que prévu: il marchouille. Et ce n'est pas plus mal, car c'est un modèle particulier.
J'ai toujours cette coupure totale, dont j'ai remarqué qu'elle s'accompagne d'un "clac" au passage dans la zone déffectueuse et au retour.
Ca semble signer un problème mécanique, mais ça n'explique pas l'absence de tension ( quelle que soit la position du CV).
Avant de changer les composants, je vais essayer une autre ECH42.
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Sujet : RA940 Nouveau | De slouptoouut Le 19-02-2011 à 16:55 sta |
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Un "clac" dans le mécanisme d'entrainement des CV ? ou un "plop" électrique dans le HP ?
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 19-02-2011 à 17:05 sta |
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-02-2011 à 19:39 cms |
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Il faudrait mesurer la tension plaque triode de la ECH42 (110 V environ) et vérifier si la tension grille triode n'apparait ou ne disparait pas en fonction de la position du CV et de la gamme...
Vérifier R10- 30 KO entre plaque tiode et + HT.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 19-02-2011 à 19:56 sta |
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En vrac, après maintes manip:
- les secteurs de l'OM ne bougent sur aucune gamme
- le "ploc" se produit en PO/GO mais pas en OC
- en OC je capte une station ( italienne) toujours dans la plage des 20 %, après silence, mais pas de "ploc" au passage défectueux.
-changé ECH42, idem
Je vais faire les vérifs de Pierrot
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Sujet : RA940 Nouveau | De slouptoouut Le 19-02-2011 à 20:09 sta |
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Bonjour,
vérifiez ou revérifiez les composants indiqués , résistances (celles indiqués par moi et pa Pierrot du 82 ) et condos aboutissant a ce tube (même ceux au mica)
notez les tension avant et apres l'apparition du "ploc" , voyez si les valeurs trouvé sont différentes ...
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 19-02-2011 à 21:15 sta |
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Ben oui, si le CV n'a pas de défauts et que le tube n'est pas usé, c'est que l'oscillateur local a comme des nausées; résistances , condo...
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 19-02-2011 à 21:55 sta |
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D'ailleurs Gilbert, tu peux voir si l'oscillateur local déconne en faisant la manip suivante: Tu le remplaces par ton géné HF (non modulé) que tu branches sur la plaque ou grille oscillatrice (selon le montage), tu le régles sur une fréquence = 235 KHz (pour RTL) + la valeur de la MF; et çà chante si la panne venait de l'oscillateur local.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-02-2011 à 22:47 cms |
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 19-02-2011 à 23:01 sta |
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Heureusement que tu veilles Pierrot, sinon j'y avais droit !
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 19-02-2011 à 23:07 sta |
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De toutes manières, toujours utiliser le géné avec un condo inséré dans sa pointe de touche... (j'ai un 2 nF et çà convient dans tous les cas pour les piètres bidouilles que nous faisons).
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 19-02-2011 à 23:42 sta |
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Et bien sûr, dans l'exemple avec RTL, tu nmets l'aiguille du cadran sur RTL...
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 20-02-2011 à 00:02 sta |
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ok mais ça sera pour demain !
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 20-02-2011 à 00:06 sta |
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Aujourd'hui c'était demain!
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 20-02-2011 à 00:14 sta |
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Erratum: Hier c'était demain!
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 20-02-2011 à 11:38 sta |
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On oublie mes mesures d'hier, et ce matin ( à jeun) ça donne, mesuré au bon endroit:
Grille ECH42
zone des 20% reste de la course du CV
PO -7,3 V - 0,1 V
GO -6,8 V - 0,1 V
OC -5 V - 0,110 V
BE -4 V - 3,5 V
Plaque ECH42
PO 93 V 61 V
GO 90 V 62 V
OC 84 V 64 V
BE 87 V 86 V
Le rotacteur faisant un tour complet, après démontage du bouton, je ne suis pas sûr des gammes. Mais la chute de tension plaque est flagrante.
Sur le schéma que je possède (extrait des archives Philips ) je n'ai pas trouvé R 10 30 Kohms
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 20-02-2011 à 11:44 sta |
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La mise en forme du message le rend un peu confus. A gauche les valeurs " normales" à droite les valeurs en défaut.
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Sujet : RA940 Nouveau | De slouptoouut Le 20-02-2011 à 12:14 sta |
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...Aie !
Des garnements sont surement passé par là
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 20-02-2011 à 12:16 cms |
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Il y a bien arrêt de l'oscillateur local...
R10 - 30 KO se trouve entre la plaque triode ECH42 et le + HT (pris sur le 1er transfo MF) c'est une grosse résistance de 1 à 2 watts.
Je t'envoie le schéma par mél...
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 21-02-2011 à 13:07 sta |
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Merci pour le schéma.
Vérifié R10 ok, les micas sur le MF ok
Changé C4 et C24
Pas de résultat.
Dans la mesure ou le problème apparait quand on fait varier le CV, je pense plutot à un condo défaillant. Exact????
Je vais faire un essai avec le géné HF. Est-il indispensable de relier la masse du géné à celle du poste?( je n'oublie pas le condo sur la sonde)
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Sujet : RA940 Nouveau | De bthiry Le 21-02-2011 à 13:41 sta |
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sûrement une crasse qui met le CV en court circuit.
examinez les lamelles à contre-jour à en le mettant à peu près
dans la zone où le 'ploc' survient et faites le doucement varier
pour repérer le contact et / ou l'intru. l'usage d'une lampe de poche peut être utile.
Essayez de glisser une ou des feuiles de papiers entre lamelles fixes et mobiles
pour chaser d'éventuels corps étrangers.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-02-2011 à 13:52 cms |
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Relie les masses par un condo de 10 nF, c'est plus prudent !
As-tu mis du dégrppznt-désoxydant sur la forchette de mise à la masse de l'axe du CV, entre les 2 cages ?
Ensuite vérifie C14 - 47 pF et C15 - 270 pF céramique
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 21-02-2011 à 16:20 sta |
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Oui j'ai mis du produit sur le CV, mais ce n'est peut-être pas ce que j'ai fait de mieux.
Avant d'aller plus loin, je vais tester le CV au capacimètre: serait trop bête qu'il y ait tout simplement une coupure ou un court circuit
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 21-02-2011 à 16:40 sta |
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Problème de CV !
Une cage varie bien de 3 pf à 530 pf, mais l'autre varie de 3 pf à 30 pf ( passage du fameux "ploc" ) puis plus rien sur tout le reste de la course.
Le CV semble propre. Je vais le démonter.
Vous raconterai la suite....
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-02-2011 à 19:21 cms |
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Ne démonta pas les pièces du CV, sinon tu n'auras plus la capa d'origine à cause de l'espacement des lames qui ne sera plus le même !
As-tu vérifié le CV à l'ohmmètre ?
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 21-02-2011 à 20:02 sta |
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Je n'ai pas démonté les pièces, seulement la vis de blocage de l'axe: billes du roulement par terre....
Les lames n'avaient stictrement rien. Je n'ai pas réussi à comprendre d'ou venait le problème.
Test à l'ohmmètre: le fil qui vient des lames fixes, sur la moitié défectueuse, est à la masse !
Je cherche donc un nouveau CV. Aucune inscription indiquant la valeur.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 21-02-2011 à 21:36 sta |
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Prends une loupe Gilbert; tu dois pouvoir trouver ce qu'il a ce CV!
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Sujet : RA940 Nouveau | De Masterorion Le 21-02-2011 à 21:59 cms |
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Du produit dans le CV ? Si c'est du KF ça va pas le faire...
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Sujet : RA940 Nouveau | De Florian Le 21-02-2011 à 22:06 sta |
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Bonsoir,
Tiens Nicolas!, ça fait un bail!!!
Simba répare toujours des postes?
Flo
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Sujet : RA940 Nouveau | De slouptoouut Le 21-02-2011 à 22:13 sta |
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Bonjour,
Apres avoir déconnecté le Cv défectueus :
-Monter le CV sur une planchette isolante (bois ou plastique)
-le munir d'un bouton isolant (tres important)
-ensuite appliquer carrément la tension du secteur 230V avec une lampe à incandescence de 100 à 150W en série aux bornes du CV (neutre coté rotor de préférence)
-enfin, tourner le bouton (d'une seule main ! et, tres important, en ne touchant rien d'autre que le bouton ! sinon il y a danger de mort !)
Ceci permet soit de localiser l'endroit du court circuit (emission d'étincelle et allummage de la lampe) , soit, souvent, de volatiliser ce qui provoquais le court circuit !( destruction du ce qui cause le court circuit par l'étincelle )
Cette méthode, quelque peu barbare, étais bien connue des anciens dépanneurs radio de l'époque, et étais appellé "électrocuter un CV !"
sloup
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Sujet : RA940 Nouveau | De Masterorion Le 21-02-2011 à 22:24 cms |
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Salut Flo.
On ne répare rien pour le moment, on est plutôt dans un pull marine au milieu de la piscine à barboter avec des palmes orales.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 21-02-2011 à 23:22 sta |
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"Pull marine au milieu de la piscine"! Tu fais une formation commando, Nico?
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 21-02-2011 à 23:26 sta |
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Sloup
Sûrement une bonne astuce, mais je ne suis pas assez téméraire pour ce genre d'exercice, et de toutes façons, ainsi que le l'ai dit: le CV a perdu ses billes.Et vu la taille des dites billes, je n'ai même pas cherché à les retrouver sur la moquette chinée de mon atelier.
Il va falloir en trouver un autre !
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Sujet : RA940 Nouveau | De Totolagalène Le 21-02-2011 à 23:30 sta |
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C'est pas sérieux çà!
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Sujet : RA940 Nouveau | De C. Denis Le 22-02-2011 à 00:26 sta |
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les billes sont probablement en acier et un aimant costaud ne manquera pas de les récupérer
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 09:41 sta |
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Pas d'espoir pour les billes: non seulement la moquette est chinée, mais en plus elle est bouclée !Depuis le temps que je dois la changer ! La moindre vis, le moindre écrou qui tombe et c'est la galère.
En fait l'usure à provoqué un jeu latéral qui provoquait un contact entre lames fixes et mobiles, à un moment de la course. J'ai voulu compenser ce jeu avec la vis de réglage en bout d'axe, persuadé que les billes que j'avais vues étaient maintenues dans une cage de roulement...
Encore un peu d'expérience !
Je vais tenter de pirater un roulement avec des billes identiques. Du plaisir en perspective !
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierre Roque Le 22-02-2011 à 10:08 sta |
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Bonjour,Gilbert
Pouvez-vous me faire parvenir plusieures photos de votre CV pour comparer avec les cv que je possede
Dans ma BAL svp
Bonne journée
Amicalement,Pierre
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 22-02-2011 à 11:00 cms |
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Ne démonte pas les pièces du CV, qu'il avait dit !
Comme ça tu ne le feras plus !
(Devine comment je l'ai appris ?)
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 11:50 sta |
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Pierrot
Je n'ai pas tenté de démonter les pièces, le desserrage de la vis de réglage à suffit à liberer les billes, car une lamelle de cuivre fait ressort dans l'autre sens.
D'ailleurs les lames mobiles sont maintenues en place sur l'axe avec de l'étain.
Pierre
Merci de votre proposition. Je vous transmets les photos cet après midi.
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Sujet : RA940 Nouveau | De François Lucbert Le 22-02-2011 à 12:53 sta |
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Et avec un aimant pour récuperer les billes
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 13:58 sta |
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Pierre
Voir votre B.A.L
François
Bonne idée, mais lis mon post de 09 h 41
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Sujet : RA940 Nouveau | De Pierre Roque Le 22-02-2011 à 14:28 sta |
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Bonjour,Gilbert
Faux espoir,malgrès les nombreux CV en ma possession,je n'ai pas le bon.
Il va etre difficile à trouver car c'est un modéle bien spécifique pour ce poste.
Le court-circuit entre lamelles est bien le défaut de ce modéle de cv et dificilement réparable.
Je regrette de ne pouvoir vous satisfaire.
Mes cordiales amitiés.
Pierre
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Sujet : RA940 Nouveau | De François Lucbert Le 22-02-2011 à 15:02 sta |
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Bonjour Gilbert,
J'ai lu ... cela m'est aussi arrivé
J'ai refait un CV en intercalant des feuilles de papier entre chaque lame et j'ajustais avec la vis de réglage.
Mais ce n'est peut-être pas possible sur le tien ?
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 18:53 sta |
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Pierre
Merci de vos recherches, mais je pensais bien qu'il serait difficile de trouver ce CV spécifique de ce poste.
Reste plus qu'a acheter un poste....pour les pièces !
François
J'ai réussi à le régler en ajustant la vis, le problème c'est que maintenant l'axe "brandouille" puisqu'il n'est plus maintenu à son extrémité par le roulement à billes.
Je vais donc devoir rejouer aux billes. Pas grave, j'ai la patience pour ! Manque plus que les billes !
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Sujet : RA940 Nouveau | De f1ftp Le 22-02-2011 à 19:00 sta |
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Bonsoir à tous
Une photo du CV serait bien,des fois que !
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 19:07 sta |
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En effet c'était dans mes intentions!
Donc voici
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 19:08 sta |
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 19:11 sta |
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et fin !
Je suis aussi preneur des billes d'un autre CV qui serait HS. Malheureusement je n'ai aucune idée de leur diamètre ! ( 1 à 2 mm ? )
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Sujet : RA940 Nouveau | De guyguy Le 22-02-2011 à 23:04 sta |
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Sur la 2ème photo , il manque un support isolant ? (à gauche ) .?.
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Sujet : RA940 Nouveau | De slouptoouut Le 22-02-2011 à 23:22 sta |
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Pour les billes, essayez d'en retrouver au moins une dans la moquette (si vous ne l'avez pas fumé ) au moyen d'un gros aimant (ou tant qu'on y est un électro-aimant , j'en ai un dont je ne sais que faire, et qui lève a l'aise un homme ...) puis mesurez en le diamètre exact avec un micromètre (également connu sous le nom de palmer, instrument courant dans tout atelier de mécanique, en général pas loin de là ou il a un tour ...)
Sloup
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Sujet : RA940 Nouveau | De François Lucbert Le 22-02-2011 à 23:28 sta |
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Gilbert,
Voir dans ta B.A.L
Si cela te conviens.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 23:43 sta |
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guyguy
J'ai vu ce manque que j'attribue à une tentative de réparation sur place car les soudures n'étaient pas d'origine.
Je ne pense pas que ça change grand chose ( testé à l'ohmmètre )
François
Pas encore reçu ton message.Je réponds dès que j'ai vu. Merci
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 22-02-2011 à 23:47 sta |
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François
Ca semble pouvoir convenir. Question 2 x 490 pf au lieu de 2 x 505 pf, ça se traduit par quoi sur le poste?
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Sujet : RA940 Nouveau | De Masterorion Le 23-02-2011 à 03:38 cms |
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 23-02-2011 à 08:22 sta |
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Pas du tout l'intention de montrer que je sais me servir d'un aspirateur !
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Sujet : RA940 Nouveau | De François Lucbert Le 23-02-2011 à 08:32 sta |
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de 505 à 490 = 15
Je ne sais pas si c'est possible de rajouter un condo de 15 pf en série sur chaque cage. Vais faire un essai et je te donne les résultats.
Pour l'aspi, en cachette quand Madame est partie faire du shooping !!
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Sujet : RA940 Nouveau | De François Lucbert Le 23-02-2011 à 08:45 sta |
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je viens de regarder au capacimètre sa valeur 535 et 13, sans rien rajouter.
Le 2x490 c'est ce qui était indiqué sur la carcasse du CV. Il est de marque ARENA.
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 23-02-2011 à 09:34 sta |
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Bon je n'ai plus qu'a faire un détour par Ivry !
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 23-02-2011 à 09:45 sta |
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J'ai retrouvé une bille !!!!!!
2,37 mm de diamètre ( il n'y a pas que les possesseurs de tours qui ont un palmer, ceux qui ont des autos avec arbre à cames en tête aussi !)
Tiens palmer...ah cette Lilly Palmer...j'avais un petit faible !
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Sujet : RA940 Nouveau | De François Lucbert Le 23-02-2011 à 09:56 sta |
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Donc c'est 2,37 de bonheur !!
Ivry réponse par mail
Et content de te dépanner
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Sujet : RA940 Nouveau | De julienbeta Le 25-02-2011 à 00:42 sta |
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astuce .... pour remettre les billes sans qu'elles ne tombent sans arrêt : les coller avec de la graisse ....
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 25-02-2011 à 07:42 sta |
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Julienbeta
Je connais cette astuce depuis longtemps, car étant gamin j'ai aussi sévi sur les roulements de roues de vélo et autres pédaliers...
Sloup
J'ai oublié: merci pour la proposition d'electro aimant
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Sujet : RA940 Nouveau | De Masterorion Le 26-02-2011 à 15:39 cms |
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Sujet : RA940 Nouveau | De Gilbert Le 26-02-2011 à 22:24 sta |
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Des fraises tagada pour les gamins! Ca va pas non !
Et moi alors!
Je préfère renoncer aux billes.
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