Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig 5060 en panne Nouveau De alain_co  Le 18-02-2011 à 10:03 sta

    Bonjour
    Sur cet appareil , les des deux tubes en push pull sont une EL95 et une PL95 (!)
    Je suppose que le bon tube est l'EL95, mais lorsque je remplace celle ci par une EL95 , celle ci ne chauffe pas
    D'autre part , la reception ne fonctionne pas sur toutes les gammes
    Les tension d'alimentation ont l'air normales

    Quelqu'un aurait il le schéma de ce bel appareil ?
    Merci

    Alain


Sujet : Grundig 5060 en panne Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-02-2011 à 10:46 cms

http://www.radiomuseum.org/r/grundig_5060a5060.html

C'est bien un push-pull de EL95...



Sujet : Grundig 5060 en panne Nouveau De jacques DENYS  Le 18-02-2011 à 13:12 sta

    Bonjour

    Le Push Pull d'EL95 est confirmé

    Voici le schéma .

    Bien cordialement

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Grundig 5060 en panne Nouveau De alain_co  Le 18-02-2011 à 21:20 sta

    OK merci Jacqes

    Il n'y a plus qu'à

    Alain


Sujet : Grundig 5060 en panne Nouveau De slouptoouut  Le 18-02-2011 à 22:32 sta

    Bonjour,

    La PL95 , qui est chauffé sous 4V environ, va chauffer exagérément et éclairer "du feu de dieu" alimenté sous 6,3V ... la bonne finale est bien la EL95, et c'est un tube dont le filament ne consomme que 0,2A, et qui chauffe relativement peu (c'est normal)
    Par contre si elle ne chauffe pas ou vraiment tres peu , il y a un problème ! (voire continuitée du filament , et qualité des contacts du circuit de chauffage aboutissant au filament de ce tube)

    le non fonctionnement sur certaines gammes n'a rien a voire avec ce tube (si l'un des 2 tubes d'un push-pull est mauvais, ou pas alimenté normalement , ou pas du bon modèle, le push-pull sera dyssimétrique et amplifirera bien la moitié des alternances et mal l'autre moitiée , d'ou perte de puissance et son entaché de fortes distorsion , mais obtention d'un son néanmoins clairement audible et ceci sur toutes les gammes ...)

    Sloup


Sujet : Grundig 5060 en panne Nouveau De alain_co  Le 05-03-2011 à 19:45 sta

    Bonjour
    Avec la documentation , j'ai pu régler un problème d'alimentation et remplacer les condensateurs papiers HS
    J'ai également remis les tubes en conformité
    L'appareil fonctionne mais en FM le son disparait parfois et réapparait sans raison
    apparente.Parfois le son revient lorsque l'on s'approche de l'antenne
    Il y a t'il sur ce type d'appareil une correction automatique de fréquence?
    Quand on sélectionne une autre gamme et que 'lon revient vers la FM,
    le son revient pour quelques secondes ,et en répétant la manoeuvre , on a le son pendant quelques temps , 1/4 d'h à 1 heure , et peuis il faut reprendre la manip
    J'ai vérifié le sélecteur à touches et les capas de la tête HF : OK
    Quelqu'un aurait il une idée ?
    Merci
    Alain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -