Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : de l'aide SVP Nouveau De michel martin  Le 18-02-2011 à 12:06 sta

    bonjour
    j'ai besoin de vos compétences s'il vous plait
    j'ai un poste à identifier .il a été bidouillé et j'ai du mal a lui redonner une vie , pourtant il parait prométeur
    GO/PO/OC/BE PU avec un bloc visiodon type 214 rs , mais rien ne fonctionne ........
    je pense qu'il peut s'agir un modèle ACER .
    les lampes sont EF85/ECH81/EBF80/EF40/EL41/1883 .
    voici les photos

    pouvez vous m'aider ? l'identification si possible et je cherche le schèma .

    merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider .
    Michel Martin

    Messages: 814
    Inscrit le: 03 Fév 2004, 21:54
    Localisation: les Ulis -Orsay (91)
    Message privéEnvoyer un e-mail à Michel Martin

  
  

Sujet : de l'aide SVP Nouveau De magnetique19  Le 18-02-2011 à 12:24 sta

    bonjour michel martin ,

    vous devriez chercher dans les plans de montage chez radio plans car cela me dit quelques chose .

    bonne chance


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Gilbert  Le 18-02-2011 à 16:11 sta

    Cette disposition des glaces de cadran a été utilisées par Sonneclair: peut-être une piste?


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Thierry Magis  Le 18-02-2011 à 19:13 sta

    Bonjour Michel,

    Votre poste n'aurait pas une ressemblance avec un de ceux-ci ?

    Il s'agit d'un mémento ACER de 1955 avec des schémas de différents modèles. Mais hélas aucun ne correspond à votre jeu de lampes.

    C'est peut-être une piste quand même ?

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Thierry Magis  Le 18-02-2011 à 19:31 sta

    En vérifiant dans les archives de TSF-Radio, je vois que les schémas contenus dans mon bouquin ACER ne se trouvent pas disponibles en ligne.

    Il s'agit de :
    Symphonia52-H.P 941 ; Symphonia 51-R.P 39 ; Symphonia 53-T.V 302 ; Symphonia 54-R.P 77 ; Super-musical 55 ; Ambiance 55 ; Populaire 55 ; Vacances 55 (portatif à tubes) ; Poste auto (à tubes) ; Reportage 55 (ampli à tubes); Magnétophone à tubes.
    Il y a aussi quelques références de blocs Oreor.

    Mais hélas, toujours le même souci : manque de temps pour scanner et mettre tout cela en forme utilisable. Déjà pas le temps de mettre en forme ce qui est scanné et qui attend depuis des années sur le disque dur...

    Donc, comme je ne fais rien de ce bouquin, je le donne (donné, c'est zéro euro, hein! Envoi par poste offert aussi tant qu'à faire) à qui le scannera et le mettra en ligne sur ici, dans les archives de tsf-radio.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Florian  Le 18-02-2011 à 20:01 sta

    Bonsoir,

    Joli poste, drôle de jeu de tubes!
    On utilisait encore des 1883 vers 1955 ou c'est un bidouillage s.v.p?


    Flo
    [:Hi:]


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Totolagalène  Le 18-02-2011 à 21:18 sta

    Flo, pour ton info, le jeu de tubes n'a que la particularité de comporter un étage amplificateur HF au départ avec la EF85, çà améliore beaucoup la sensibilité pour les stations faiblement reçues.[:Hi:]


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Totolagalène  Le 18-02-2011 à 21:20 sta

    Il est vrai que la vieille redresseuse 1883 fait "désordre" avec des tubes Rimlock et Noval.


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Jacques Flamand  Le 18-02-2011 à 21:42 sta

    Bonsoir Thierry,

    Longtemps que l'on s'est vu; comment vas-tu ?
    Le volume des pages a scanner est de quelle importance ?
    Tu pourrais m'envoyer le bouquin que je te retournerais le scannage effectué.
    Je peux soit scanner directement en format pdf, via potocopieuse, ou via scanner(A3) en format jpg - définition à préciser.

    Jacques


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De michel martin   Le 19-02-2011 à 00:00 sta

    bonsoir
    merci à ceux qui ont essayé de m'apporter de l'aide . si d'autres idées arrivent elles seront les bien venues .
    les lampes et l'implantation sont d'origines .
    Aucun doute la dessus mais cet appareil en panne a essayé d'être dépanner par quelqu'un qui a tout saboter . cela est vraiment dommage car ce type de poste doit être des plus sensibles et intéressant
    mais sans schèma c'est dur car une partie du cablage est partie .... toutes la partie reception et cablage cv et liaison première Fi .
    maintenant si Thierry peut me préter son livre Acer cela pourrait m'aider quand a faire le scan pourquoi pas si cela n'est pas trop pressé.
    a défaut une copie des schèmas . car je suis convaincu que ce poste est un acer ...non connu éventuellement !
    je lui rebourse tous les frais bien entendu .
    et trans mettrai mes infos et compte rendu si j'arrive au bout de cette affaire .
    Dans le pire des cas , j'étudirai un schéma en me basant sur un poste général electrique qui a des fonctions a peu prés identiques mais cela ne serait plus de la restauration!!!


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Totolagalène  Le 19-02-2011 à 00:06 sta

    Pas besoin de son schéma précis pour faire rechanter un poste: on travaille étage par étage (connaissant les tubes) en commençant par l'alim puis on part du HP et on remonte jusqu'à l'antenne.

    A vos marques, prêt? Partez...[:Hi:]


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-02-2011 à 01:44 cms

Quelle pêche il a ce Toto !  



Sujet : de l'aide SVP Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2011 à 02:10 sta

    >> Pas besoin de son schéma précis pour faire rechanter un poste: on travaille étage par étage (connaissant les tubes) en commençant par l'alim puis on part du HP et on remonte jusqu'à l'antenne.

    Ah on en revient à la technique des années 60 quand j'ai commencé et qu'internet n'existait pas ! Mais à ce jeu les schémas ne restaient pas toujours ceux d'origine car on s'accommodait des composants disponibles pourvu que le poste fonctionne.


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Pierre Roque  Le 19-02-2011 à 09:23 sta

    J'ai vécu la meme chose ,mais 10 ans avant ,en 1950

    (Du H-P en remontent vers l'entrée Antenne)

    La technique etait la meme et n'a pas changer depuis !


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De michel martin   Le 19-02-2011 à 12:07 sta

    je suis bien d'accord avec vous tous , mais si on veut remettre le poste dans l'état d'origine ! ce n'est pas l'idéal!
    quand on recoit des conseils de certains de nos amis qui veulent démonter les capas d'origines pour glisser dedans des composants modernes.......il y a un fossé entre vos différentes recommandations ,
    mais n'oublions jamais l'humour ,
    amitiés à tous mais si on peut faire avancer le schmilblic.....je compte sur ceux qui peuvent retrouver des infos
    Michel


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De slouptoouut  Le 19-02-2011 à 13:40 sta

    Bâ,

    pour la valve, il devais être initialement équipé avec une GZ40 , et pour faire un dépannage ne serai ce que provisoire, ils ont du adapter une 1883 (même fonctions , mêmes tensions) parce c'est ce qu'il avaient sous la main ...Et le provisoire a duré (par ailleurs c'est pas plus mal, la 1883 est plus fiable que la GZ40 ) et le branchement d'une valve n'a rien de compliqué ...

    pour la partie HF et FI bricolée et partiellement décablée par des "gougiafiers" , il faudrais tenter d'identifier le bloc d'accord et les transfo FI pour en connaitre les caractéristiques, fréquences d'accord, et branchements et tenter de reconstituer un schéma faute de celui d'origine (la, c'est moins évident, bon courage)

    sloup


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De ON5MJ  Le 19-02-2011 à 16:51 sta

    >> quand on recoit des conseils de certains de nos amis qui veulent démonter les capas d'origines pour glisser dedans des composants modernes

    C'est un peu cosmétique ce genre de remise en état car de toute façon les composants ne sont plus d'origine.

    Pendant les 90 premières années de la radio les réparateurs ne se sont jamais soucié de l'aspect original des composant mais de faire ce qu'on leur demandait, que la radio fonctionne et pour pas cher surtout. Cela fait aussi partie du patrimoine que d'accepter l'historique des réparations d'un poste. Dans mon cas, et particulièrement quand je devais dépanner des Philips dans le genre câblage en toile d'araignée, il m'est arrivé de tout décâbler et de refaire quelque chose à ma mode, beaucoup plus propre mais qui fonctionnait. Bonne chance à celui qui tombe dessus 40 ans plus tard.


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Gilbert  Le 19-02-2011 à 17:11 sta

    J'ai aussi visité un chateau dans l'Aisne (Guise) dont une galerie d'époque, en briques pleines, a été restaurée, il est vrai faute de moyens, avec des parpaings en béton !

    Sûr, on peut toujours grace à cela, visiter cette galerie...Mais ça se discute, comme dirait l'ami Delarue !


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Thierry Magis  Le 19-02-2011 à 21:17 sta

    Bonjour

    @ Michel : envoyez moi votre adresse, et je vous expédie le bouquin

    @ Jacques : je vais bien, juste fort occupé ces derniers temps. J'ai tenté de t'envoyer un mail mais apparemment ton adresse Tiscali est invalide maintenant... Peux tu me contacter par mail, mon adresse mail n'ayant pas changé ? Sinon je serai à Anvers fin mars, à la bourse du club.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De michel martin   Le 20-02-2011 à 10:56 sta

    Bonjour Thierry
    merci de votre offre je ferai les numérisations dès que je pourrais , mais mon matériel n'est pas forcement du derniers cri.
    il faudra peut être que vous me donniez un conseil ou que jacques Tailliez me dise dans quel format il faudra t que je procède pour que cela soit compatible sans problème avec le site et comment lui transferer?

    J'espère que Jacques pourra me donner des directives car il est souvent très pris en ne répond pas toujours
    je vous joins mes coodonnées sur votre mail .
    bien amicalement à tous .

    Michel Martin


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-02-2011 à 08:13 sta

    Hélas, je n'ai pas tous les mémentos ACER, j'ai exploité au maximum ceux que j'avais.

    Pour le format, ce peut être x fichiers jpeg à 300 dpi regroupés dans un .zip. Utiliser l'upload si le tout dépasse 10Mo, sinon cela passe par mail.

    Attention, dans les mémentos ACER, il y a plein de pièges entre les modèles et les schémas.


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Thierry Magis  Le 21-02-2011 à 19:21 sta

    Le mémento est maintenant aux bons soins de la poste !

    C'est vrai que tous les modèles sont présentés sur une page, puis plusieurs pages de schémas... Le mieux sera que Michel scanne l'ensemble. L'essentiel étant que ces docs deviennent disponibles pour tous.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Jacques Flamand  Le 22-02-2011 à 14:04 sta

    Bonjour Thierry,

    Pour mon adresse mail, il y a belle lurette que "tiscali" a été racheté et changé en "scarlet"; peut-être que sur le présent site je ne l'ai pas corrigé; je vais essayer de vérifier.
    OK, si la doc sera scannée et disponible pour tous, c'est le principal.

    Jacques


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De f1ftp  Le 22-02-2011 à 21:05 sta

    Un air de famille ici


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2011 à 11:00 sta

    Bien reçu le CD Michel, je vais essayer de me faire violence pour rattraper tout le retard sur ce qui a été envoyé sur l'upload et le CD en question. Merci à vous, Michel Martin et Thierry Magis.


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De crilemans  Le 08-04-2011 à 14:22 sta

    @Jacques (webmestre)

    Heureux de vous lire à nouveau.
    J'espère que tout va bien pour vous maintenant.

    Amicalement.

    crilemans


Sujet : de l'aide SVP Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2011 à 10:48 sta

    Michel, y a t'il moyen de récupérer le bouquin ? quitte à vous le refaire parvenir ensuite. Certains blocs oréor sont illisibles et semblent nécessiter un scanner A3, et l'un des fichiers du CD est illisible.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -