Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : estimation nordmende Nouveau De Blue-Marine  Le 20-02-2011 à 21:31 sta

    Bonsoir,

    je possédais un poste nordmende carmen 57 3D en presque bon état de marche (il se bloquait parfois ou alors le son disparaissait) j'y étais très attachée, il faisait partie de mon enfance, la main posée contre la toile pour sentir les vibrations de ces voix venues du monde entier.
    Mon appartement vient de brûler, vous pouvez peut-être m'aider pour l'estimation, est-ce que ce poste a de la valeur ?



Sujet : estimation nordmende Nouveau De tsf-philips  Le 20-02-2011 à 21:43 sta

    Si il a brulé avec l'appartement il n'en a plus, par contre si il en a miraculeusement réchappé il n'en a pas beaucoup 15/20 euros


Sujet : estimation nordmende Nouveau De f1bec  Le 20-02-2011 à 21:46 sta

    la valeur marchande de ce type d'appareil est de l'ordre de 10-20 en parfait état ... et encore !


Sujet : estimation nordmende Nouveau De Totolagalène  Le 20-02-2011 à 21:48 sta

    Si c'est lui qui a foutu le feu à l'appart pour toucher la prime du poste, c'est rappé!:-D
    PS: Quelle histoire et quelle tristesse quand même, et si tu crois pas celle là j't'en raconterai une autre...[:Hi:]


Sujet : estimation nordmende Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-02-2011 à 23:56 sta

    bonsoir

    moi aussi quelque fois j'avais la main posée pour sentir les vibrations, ce n'était toutefois pas un nordmende.
    belle histoire, margot en pleure encore.[:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : estimation nordmende Nouveau De slouptoouut  Le 21-02-2011 à 00:01 sta

    Bà,
    ça dépend ce qui vibre, si c'est en ayant la main posé sur une manivelle qu'on est en train de sentir des vibrations et que "ça broute" ...C'est peut être qu'il est temps de changer la plaquouze ...N'est ce pas ;-)


Sujet : estimation nordmende Nouveau De slouptoouut  Le 21-02-2011 à 00:23 sta

    Et pour répondre à Blue-marine, je dirais que son poste vaut sans doute surement moins qu'une boite de 10 plaquouzes ...Mais a surement une valeur sentimentale bien plus grande (quoiqu'impossible a comparer avec ces plaquettes si tant est que le détenteur de ce nordmende sache ce dont on parle !)

    Et que, plutot que vouloir lui trouver une cote "a l'argus" , et le revendre, il serais peut être plus judicieux de conserver et restaurer cet engin ?

    sloup


Sujet : estimation nordmende Nouveau De Totolagalène  Le 21-02-2011 à 00:30 sta

    Y'en a plein qui pensent détenir une fortune avec un poste à lampes.
    Même un beau "Piano" avec ses 8 bâtons, çà ne leur changerait pas la vie!:-(:o([:Hi:]


Sujet : estimation nordmende Nouveau De Gilbert  Le 21-02-2011 à 10:20 sta

    Sauf s'ils le vendent !!
    :-D


Sujet : estimation nordmende Nouveau De omale 13  Le 21-02-2011 à 10:25 sta

    bonjour
    blue-marine a dit '' je possédais '' donc il a brûler


Sujet : estimation nordmende Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-02-2011 à 10:57 cms

Pour l'assurance, il faut frmander "la valeur de remplacement", c'est à dire le prix d'un poste de radio moderne (20 à 50 euros)...

Et espérer...



Sujet : estimation nordmende Nouveau De fdevlos  Le 22-02-2011 à 20:29 sta

    Si ce sujet concerne vraiment une déclaration de sinistre ;-) ,
    je crois savoir que pour un appareil électrique,
    les règles de l'assurance habitation appliquée par l'expert est :

    (la valeur de remplacement) x alpha

    avec alpha coefficient < 1 calculé en fonction de la vétusté de l'appareil.

    Je crains que pour un poste TSF ce coefficient de vétusté soit, par définition,
    proche de zéro [:??:]




Sujet : estimation nordmende Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-02-2011 à 23:00 cms

Comme il ne s'agit pas d'une bagnole, la vétusté ne s'applique pas, mais ça ne vous emmènera pas bien haut...



Sujet : estimation nordmende Nouveau De fdevlos  Le 22-02-2011 à 23:17 sta

    j'ai été cambriolé récemment : le remboursement des appareils et bijoux a été évalué en fonction du prix d'achat et de la date d'achat. Plus c'est vieux, mon ça vaut.
    Ce qui est un non sens abslou s'agissant de l'or.
    Mon assureur est sans doute véreux vous me direz.
    Je peux vous indiquer par ailleurs que les malfrats ne sont pas du tout intéréssés par les tsf.
    Ca c'est bien :o)


Sujet : estimation nordmende Nouveau De Blue-Marine  Le 13-03-2011 à 21:32 cms

 Merci pour vos infos, effectivement, je lui donnais plus de valeur qu'il en a. je demanderai 30 €.E t no,n c'est pas moi qui ait mis le feu,  la tv de l'appartement d'à coté a implosé, tout l'appart a été touché, brulé ou eau et cendres : un peu la cata.

Euh... c'est quoi des plaquettes ?

 

 



Sujet : estimation nordmende Nouveau De Paul  Le 13-03-2011 à 21:39 sta

    Ce sont les lampes équipant les postes radio, je suppose. Sûrement à cause de l'anode desdites lampes, souvent appelée "plaque".
    Sinon pour la valeur du poste, moi j'aurais dis plus. Ces Nordmende sont d'excellentes machines...


Sujet : estimation nordmende Nouveau De tsf-philips  Le 13-03-2011 à 22:21 sta

    Alors Paul, les plaquettes dont parle notre ami, champion du hors sujet, et de la pollution des post, ce sont simplement des plaques en carbure de tungstène ou autres matériaux, qui équipent les outils des tours ou fraiseuses, machines qui ont l'air de faire fantasmer Patrick.

    Quand elles sont usées l'outil "broute" il faut alors les changer, elles se vendent par exemple en boite de dix.

    Rien à voir avec la radio


Sujet : estimation nordmende Nouveau De PAT54  Le 14-03-2011 à 13:13 sta

    Bonjour,

    il est dit que c'est la TV de l'appartement d'à coté qui a implosé; je pensais que cela ne pouvait plus se produire depuis bien longtemps.C'était donc un collector cette TV?


Sujet : estimation nordmende Nouveau De Paul  Le 14-03-2011 à 18:27 sta

    Peut être une manette de "WII" qui, mal tenue, a valdingué dans l'ecran pendant une partie endiablée de tennis...


Sujet : estimation nordmende Nouveau De Florian  Le 14-03-2011 à 18:38 sta

    Bonsoir,

    "je pensais que cela ne pouvait plus se produire depuis bien longtemps .."

    Disons que c'est pas tout le monde qui a la chance (et l'envie surtout!) de passer a un écran plat sachant qu'il est souvent fabriqué a la va-vite et a l'économie (surtout les condos) en Chine et qui va griller dans même pas 5 ans!

    Pour faire imploser un tube cathodique, faut vraiment le vouloir!
    Cependant, comme dit Paul, si c'est la manette de wii qui part dans l'écran ou le petit dernier de la famille qui jette une fourchette sur l'écran ...

    Flo


    [:Hi:]


Sujet : estimation nordmende Nouveau De PAT54  Le 14-03-2011 à 19:17 sta


    Bonsoir à tous,

    il y a belle lurette que les tubes cathodiques de TV sont efficacement auto-protégés donc il faut vraiment y lancer au moins un pavé du style de mai 68 pour envisager que cela implose! Autrement comme je le disais plus haut ce poste de TV devait être un collector des années 40 ou 50.

    Cdt.

    Patrick.




 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -