Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Construction twinplex Doerle + push terminé Nouveau De fabignoli  Le 21-02-2011 à 11:38 sta

    Bonjour,

    Ce petit poste pour vous annoncer la fin d'une construction commencée il y a un certain temps.

    ils 'agit d'un twinplex doerle suivi d'un ampli push-pull.

    C'est une détectrice à réaction avec un étage BF à la base, construit avec une lampe double type 19. J'ai ajouté une autre lampe double type 19 pour faire un push-pull en sortie afin d'attaquer un HP

    Ce poste avec ses trois bobine recoit les GO/PO et OC. Evidemment vous pouvez bobiner ce que vous voulez en fonction de vos besoins.

    L'article au lien ci-dessous

    Construction Doerle twinplex avec push

    Il y a tout. Le schéma, la description de l'alimentation, la construction du chassis et même la construction de la caisse.

    Bonne lecture
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Construction twinplex Doerle + push terminé Nouveau De fabignoli  Le 21-02-2011 à 11:49 sta

    Quelques photos.

    Cordialement
    Frederic ABIGNOLI

  
  

Sujet : Construction twinplex Doerle + push terminé Nouveau De JCJ  Le 22-02-2011 à 06:40 sta

    Superbe... quel boulot !!!

    Le condensateur en série avec le HP est-il vraiment utile ?


Sujet : Construction twinplex Doerle + push terminé Nouveau De JC Dubreuil  Le 22-02-2011 à 07:29 sta

    Bonjour

    Magnifique!!!

    Jean-Claude


Sujet : Construction twinplex Doerle + push terminé Nouveau De Jacques Flamand  Le 22-02-2011 à 15:13 cms

Beau montage,

Pour JCJ qui posait la question: "Le condensateur en série avec le HP est-il vraiment utile ?", j'ai trouvé la réponse suivante dans la description du montage:

Le HP haute impédance peut être branché directement sur les 2 plaques. Pour ceux que les tensions continues effraie afin de protéger leur HP, j'ai disposé un condensateur de 1mF qui barre le passage au courant continu. (Je rapelle qu'un seul condensateur suffit, en installer 2 serait vraiment du luxe. De toutes facons, cela fonctionne très bien sans condensateur et beaucoup de montage push-pull avec HP haute impédance était conçu sans ces condensateurs).

Jacques



Sujet : Construction twinplex Doerle + push terminé Nouveau De fabignoli  Le 22-02-2011 à 15:22 sta

    Et puis avec le condo ca permet de s'affranchir du sens de branchement du casque ou du HP pour ceux qui ont peur de les démagnétiser.

    Frederic ABIGNOLI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -