Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : conseils 878C Nouveau De saba1  Le 22-02-2011 à 19:17 sta

    Bonjour

    j'ai fais l'acquisition d'un combine à lampes878C radio tourne disque qu'y fonctionne, le problème c'est que l'aiguille du cadran de recherche d'onde est out bien que le bouton soit opérationnel.L' Appareil est très lourd[:??:]je suis sur marseille, on me parle de ficelle.Merci pour vos conseils[:Hi:]

  
  

Sujet : conseils 878C Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-02-2011 à 19:24 cms

A mon avis, il n'y a pas que la ficelle, cet appareil de plus de 50 ans d'âge a besoin d'une révision complète et du remplacement de quelques condensateurs...

Songez-y avant que les dégâts prévisibles ne dépassent le prix de l'appareil...

Un peu de lecture : http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4



Sujet : conseils 878C Nouveau De Gilbert  Le 22-02-2011 à 19:32 sta

    En effet cette aiguille est entrainée par le bouton de recherche des stations, au moyen d'une " ficelle", qui dans votre cas est surement rompue.
    Le trajet de cette ficelle n'est pas toujours évident à retrouver, mais passe dans un premier temps par l'extraction du chassis hors de l'ébénisterie.


Sujet : conseils 878C Nouveau De Masterorion  Le 23-02-2011 à 03:02 cms

Sur le 878c, rien ne peut se faire sans sortir le châssis et c'est une jolie gymnastique... Rien du tout. Sortir le châssis nécessite même d'ouvrir le caisson de "baffle".

Changer au minimum le condensateur de liaison (0.1µ de mémoire); le 100µ, le 50µ et le 8µ du filtrage, ainsi que le condo en // avec l'inter marche arrêt de la platine Melodyne.

Après, pour casser la ficelle sur cet appareil il faut déjà en vouloir puisque le mécanisme est pourvu d'un compteur de tours...

Ne toucher sous aucun prétexte à la tête FM (réglages etc) sinon c'est destination poubelle. L'antenne doublet intégrée suffit à la réception dans presque tous les cas de figure.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -