Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Hervor Nouveau De leullier  Le 25-02-2011 à 10:30 sta

Bonjour à tous.

le recepteur Hervor est terminé,ci-joint quelques photos,merci por vos conseils.

cordialement

Paul[:Hi:]

Sujet : Hervor Nouveau De François Lucbert  Le 25-02-2011 à 10:47 sta

Très beau !! félicitations.
    Ce qui me gène un peu, mais peut-être ne pouviez pas faire autrement ? c'est le domino en plastique.

FL

Sujet : Hervor Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2011 à 11:33 sta

De fait, comme un nez au milieu de la figure :-(

Sujet : Hervor Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2011 à 13:34 sta

Ou alors, remplacez ce domino en plastique par un vieux "sucre" en porcelaine d'installation ancienne !

Sujet : Hervor Nouveau De Florian  Le 25-02-2011 à 13:44 sta

Bonjour,

Ou encore mieux: faire une épissure soudée puis isolé par un manchon thermique.
    Ça prend moins de place et c'est plus esthétique qu'un quelconque domino.

Flo[:Hi:]

Sujet : Hervor Nouveau De Florian  Le 25-02-2011 à 13:45 sta

Mais sinon, bravo pour cette restauration!

Sujet : Hervor Nouveau De leullier  Le 25-02-2011 à 16:42 sta

la modif du domino est prévue,par contre l'éclairage cadran ce fait par une grosse navette 12 volts alors que la tension est de 4 volts? je cherche une 6 volts cela devrait eclairer plus.sur un hervor en tres mauvais etat la navette est bien de 12 volts?navette plus grosse que dans l'automobile.

cordialement

Paul[:Hi:]

Sujet : Hervor Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2011 à 17:34 sta

Bonjour,

j'ai des grosses navettes , de 14,5 mm de diamètre par 43 mm de long, dans les 3 tensions usuelles
    6V (pour voiture ancienne, on trouvais notamment ça sur de tres vieilles volswagen)
    12V (les plus courantes, utilisé en électricitée auto , éclairage de camping, ou signalisation )
    24V (pour poids lourds, mais équipais aussi les tours CNC Max-Muller MD avec num 350)

je peux vous en fournir une , en 6V , si les dimensions collent ...

sloup

Sujet : Hervor Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-02-2011 à 18:32 cms

Une longue navette, ou une Linolite ?  

Sujet : Hervor Nouveau De slouptoouut  Le 25-02-2011 à 18:48 sta

Ca reste des dimensions de "navettes" ( la longueur, c'est bien des millimètres ...ça serait des centimètres, je dirais pas la même chose, et une lampe a incandescence tubulaire qui ferais 43 cm de long avec deux culots , c'est effectivement plus une navette, c'est une lynolite !
    (au passage, je recherche des linolytes spéciales , notamment de couleur (pas blanches!) comme celle là !)

Il existe aussi (ou plutot il avais existé jadis) des lampes d'éclairage de grande longueur , avec un seul culot ... mais je ne sais pas comment ça s'appelle (trouvé avec un accessoire original à 3 douilles ...)

sloup

Sujet : Hervor Nouveau De Florian  Le 25-02-2011 à 19:16 sta

Bonsoir,

Marrante la deuxième photo ... ça devait appartenir a un "géant" de l'électricité :-D

Sujet : Hervor Nouveau De slouptoouut  Le 26-02-2011 à 19:12 sta

A leullier:

je vous ai envoyé un e-mail (enfin bon ...j'ai essayé ...en espérant que ça n'échoue pas !)

Sloup

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -