Sujet : france bleu Nouveau | De f6crv Le 26-02-2011 à 16:08 sta |
|
depuis plusieurs mois la reception de france bleu sur 864 khz est tres mauvaise (signal normal mais tres mauvaise modulation ) -sur tous les postes de la maison et meme sur l'auto-radio à 20km de la maison -reception impossible en fm --avez vous constaté la meme chose --bonne journée à tous -
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De nanar Le 26-02-2011 à 16:44 sta |
|
Hello ! ici région de Dunkerque rien sur 864 khz en AM, pour la FM France bleu nord ça marche
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De fdevlos Le 26-02-2011 à 16:52 sta |
|
ici, à 10 km de l'emetteur de Villebon excellente réception sur mon poste batteries Ducretet.
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Totolagalène Le 26-02-2011 à 17:04 sta |
|
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De fdevlos Le 26-02-2011 à 17:32 sta |
|
Depuis que je suis tombé sur ce forum, je n'écoute plus la FM
Peut-être un jour, si je tombe sur un telefunken FM allegro.
Je viens de chercher sur 107.1 sur mon téléphone, ça fonctionne très bien également.
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De megawave Le 26-02-2011 à 17:39 sta |
|
Bonjour,
Ici région de Bordeaux, très capricieux et variable; parfois impossible à recevoir en FM, mais tjs plus ou moins audible en PO, mais faible.
Bizarrement, à la tombée du jour, je reçois régulièrement France bleue Alsace, et quelquefois la Corse ! Mais plus de réception de ces deux stations dès que la nuit est complètement tombée.
megawave
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-02-2011 à 18:33 cms |
| |
France Bleu sur 864 KHz à Paris seulement...
FIP Romainville a arrêté ses émissions en PO sur 585 KHz.
| |
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Pierrot du 82 Le 26-02-2011 à 18:35 cms |
| |
France Bleu Bordeaux : 1206 KHz... il marche encore ?
| |
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De ON5MJ Le 26-02-2011 à 19:16 sta |
|
>> Bizarrement, à la tombée du jour, je reçois régulièrement France bleue Alsace, et quelquefois la Corse ! Mais plus de réception de ces deux stations dès que la nuit est complètement tombée.
La tombée du jour correspond à des changements dans les couches atmosphériques et donc à des changements de type de propagation (ionosphère), cela se passe aussi au lever du jour.
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De f6crv Le 27-02-2011 à 11:08 sta |
|
bonjour --je suis dans le sud de l'aisne à80km de paris --la modulation s'est brusquement deteriorée il y a deux mois -fort" arrachement"dans les crètes de modulation - bonne journée à tous --
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De PAT54 Le 27-02-2011 à 12:07 sta |
|
Bonjour,
depuis quelques semaines j'ai de gros problèmes de réception sur France Bleue en PO ; le son est déformé par des parasites continus et réguliers en bruits de fonds. Mon lieu de réception est le Val d'Yerres dans l'Essonne à 25 km au sur de Paris. Je n' avais jamais eu de problèmes auparavant , j'ai constaté ce phénomène sur plusieurs postes d'époques différentes avec antenne extérieure ou en cadre à air ou ferrite . En FM pas de problème.
Est-ce donc aussi la fin de France Bleue en AM comme pour les 40ans de FIP 514 il y a deux mois? Ainsi je constate que j' utilise de moins en moins mes postes .
Patrick
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Pierrot du 82 Le 27-02-2011 à 12:31 cms |
| |
Ça pourrait être aussi dû à des parasites radio...
Chez moi, les nouveaux candélabres de l'éclairage public équipés de LED bloquent presque toute la gamme GO dès la tombée de la nuit...
| |
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Phil Le 27-02-2011 à 12:36 sta |
|
Reste toujours la solution du lance-pierres...
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De slouptoouut Le 27-02-2011 à 13:49 sta |
|
...Sauf que, contrairements aux éclairages publics "classiques" avec lampes traditionnelles a ampoule de verre ( qu'il est facile de briser !) vous risquez de passer un moment avec votre lance pierres, et d'y passer un plein camion de cailloux de la carrière la plus proche ... avant d'avoir réussi a briser une lampe à LED (ce n'est pas en verre et c'est bien plus résistant aux chocs, et en plus il y a une vasque en polycarbonate !)
Bon, apres, y a la solution de casser les candélabres entiers en fonçant dans le poteau avec une voiture bélier
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De jackoe Le 27-02-2011 à 14:21 cms |
| |
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Guy F6CTP Le 27-02-2011 à 16:01 sta |
|
La CEM à disparue avalée par "BB"
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De PAT54 Le 27-02-2011 à 18:54 sta |
|
les parasites se manifestent même le jour. En GO pas de problème . Pour agrémenter le tout j'ai également souvent' comme ce soir' droit à un bruit de fond du style des vuvuzelas comme pendant les match de la dernière coupe du monde de foot .
Bonne soirée à tous.
Patrick
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De F6FLC Le 28-02-2011 à 01:00 sta |
|
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De ON5MJ Le 28-02-2011 à 02:59 sta |
|
>> vous risquez de passer un moment avec votre lance pierres, et d'y passer un plein camion de cailloux de la carrière la plus proche ... avant d'avoir réussi a briser une lampe à LED
Cela me rappelle la blague du gamin qui va tous les 1/4 d'heure acheter 1 kg de boules de naphtaline chez le droguiste. Au 10e achat le boutiquier lui demande:
- "Mais mon garçon que fais-tu avec autant de boules de naphtaline ?"
- "Et bien mon père m'a dit d'en acheter car on a des mites dans la penderie."
- "Oui mais quand même cela fait beaucoup de boules."
- "Et vous croyez que j'en attrape une à chaque coup ?".
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De fabignoli Le 07-03-2011 à 17:58 sta |
|
Bonjour,
Pareil sur Asnieres sur seine. Son dégueulasse depuis quelques semaines sur france bleue.
Quand je mettais au point mon dernier poste type Doerle, j'ai commencé par le bobinage PO et j'ai cru que j'avais fait une boulette tellement le son était dégueulasse.
Moi c'est pourri toute la journée et y'a QUE france bleue qui est pourri, le reste est propre.
Plus le son est fort (fortissimo sur de la musique, plus la distortion est importante), mais même sur les son faibles ca sature. Et ca ne fait ca que sur France bleue.
hier j'ai réparé un opus 7 telefunken pour un copain, je recois tout nickel, sauf cette station qui est dégueu.
Tout ca depuis quelques semaines. Cela dit, je m'en fiche, je n'écoute pas spécialement france-bleue mais bon, sur des récepteurs simples, c'est celle qu'on recoit le mieux en PO sur la région parisienne.
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De michel martin Le 07-03-2011 à 19:03 sta |
|
Bonjour
l'emetteur de Villebon est très puissant 300KW , et tout pret de chez moi ...c'est une vraie galère ...
de plus je confirme il est en panne depuis un certain temps , des réclamations ont été effectuées . Suite à cela l'emetteur a été arrêté deux jours .
la panne n'a pas été réparée.
il a redemarré avec le même son nazillar !!!
Il parait qu'il envisage d'arréter l'émission prochainement et ne voudrait plus faire de frais important sur cet emetteur voila les infos dont j'ai entendu parler
cordiales salutations .
michel
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De PAT54 Le 07-03-2011 à 19:24 sta |
|
Bonsoir,
Mr. ABIGNOLI, vous avez très bien résumé la situation sur actuelle en Ile de France qui concerne uniquement la réception de France Bleue le dernier émetteur "potable" depuis la disparition de FIP 514. Autre sujet mais je pense que c'est aussi important pour la réception en Ile de France car à l'heure ou j'écris ces quelques lignes ce lundi soir 7 mars 2011(19H15) il y a actuellement une émission en directe sur France3 Ile de France consacrée à la disparition dans quelques heures de la réception de la TV analogique avec plein d'images "rétros" de la RTF, ORTF, etc... C'est digne d'un enterrement en première classe d'une certaine technologie et manière de vivre du passé qui doit se passer demain soir à 18h45.
Bonne soirée à tous .
Patrick
Bonne soirée à tous.
Patrick
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Roger33 Le 08-03-2011 à 16:39 sta |
|
Bonjour à tous.
Mon avis
Y a plus un sou.
Y a plus de vrais techniciens" lampistes".
Y a plus que des changeurs de rack 19 pouces 100% digital "solid state"
Made in on sait pas où... Devinez.
Un par un, les émetteurs AM vont s'éteindre... Plus d'auditeurs, donc pourquoi émettre?
La FM fut je crois IMPOSÉE comme PUNITION à l'Allemagne après guerre (Interdiction d'émettre donc de rayonner hors frontières...) D'où leur avance en FM et stéreo dans les années 55/60. (j'ai lu cela dans un article technique de rodhe & shwarz)
Le comble c'est que la libéralisation des "radios libres" a produit l'inverse du but recherché.
Du fric pour les link satellite, du fric pour obtenir des fréquences entre 87 et 108 Mhz et on couvre toute la France. Pas de fric? C'est l'Etat qui se charge de ces vieux machins plus trop écoutés... Le résultat: Une bande PO VIDE.... D'émetteurs Français et probablement pour des décennies.
Là, vous pouvez toujours vous passer un requiem... C'est INÉLUCTABLE.
C'est un peu comme France Musique tombé en panne voici quelques années près de Bordeaux... En 15 jours, pas UN appel pour réclamer.... Le "directeur" ne c'est pas pendu, mais bon.... Ils ont remis en route... Sans illusion.
France Bordeaux Gironde (PO) était à une bonne dizaine de KM de Bordeaux 8 maisons dans un grand parc donc 12 "techniciens" d'entretien et de maintenance en bordure de la RN 89... Ainsi que leurs familles. Un jour (Budget) ils ont TOUT fermé... Ce ne fut pas automatisé, ce fut fermé. Point.
PERSONNE ne s'en est ému.
Si, les voisins qui en petits voleurs détestables s'éclairaient aux tubes fluo avec des lignes accordées sur cette fréquence, pompant localement 40% de l'énergie de l'émetteur! (Absortion)
Eux, pleuraient, c'était fini.
La vie est dure pas vrai?
Il restera les grandes ondes, mais juste avec les radios dites "périphérique" et aussi ce "France Inter", vestige de France 1.
Il faudrait favoriser comme aux USA les petites stations locales en PO MAIS ici tout est régenté façon lois de Napoléon 1er: L'Etat ROI. Le préfet surveillant TOUT.
Si pas radio associative (pub interdite) la TAXE écrase les petites stations privées...
Donc cela ne se fera sans doute pas. Car impossible d'imaginer des pièces de théâtre locales retransmises, concerts divers, émissions humoristique sans PAYER...Les acteurs , les auteurs.
Or pour payer, faut de la publicité. C'est interdit, d'où l'échec patent des radios associatives de FAIT.
Le désert avance...
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De Tésèsèfe.56 Le 08-03-2011 à 18:56 sta |
|
Bonjour à tous.
C'est sur que c'est une politique de communication pour le moins restreinte ...
Personnellement j'écoute les PO en journée sans trop de problèmes, beaucoup de pays de l'Est, par contre le soir venu une plaïade de pays du nord Afrique ...
Qui diffusent leurs programmes à des millions de gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter le dernier "I machin", le fossé de l'information se creuse et la richesse des infos se réduit ...
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De dede2000 Le 13-03-2011 à 20:30 sta |
|
Bonjour a tout les amateur des PO
En effet Roger33 a dressé la triste situation dans laquelle ce trouve les stations de notre pays.
C'est bien triste d'être gouverner par des mauvais a tout!
Enfin je pense que la désaffection de ces modes de transmission par la majorité de nos concitoyen y est pour beaucoup.
En effet avec les nouveaux mode de diffusion ou il faut avoir la main au porte monnaie en permanence c'est très 'in' .
Le bon vieux poste c'est ringard!
Si on n'était pas dans le pays des ayatollah des Hadopie et cie on pourrais fabriquer des émetteurs PO pour regarnir notre bonne vielle bande. Mais c'est s'attirer les foudres de ces gens la!
Ça me fait penser au cas que je cite toujours en exemple de cette modification des esprits de ce pays.
En effet vous rappeler vous l'Époque ou nombre de personnes avez dans leur autos une CB pour les contrôles routier?
Vous en voyer beaucoup d'antenne CB sur les autos de nos jour ? Alors que les contrôles redoublent?
Ringard aussi!
Sur que c'est mieux d'utiliser le système coyote ou il faut payer pour les mise a jours du GPS et payer un abonnement téléphone en plus c'est vrais c'est vachement 'in'.
Pareil avec les téléphones portable demander a ceux qui en abuse de s'en passer!
Il on bien comprit comment exploiter ces divers filons ou il faut toujours payer a partir du moment ou on allume le truc!
Enfin parait que c'est le progrès!
|
|
Sujet : france bleu Nouveau | De PAT54 Le 25-03-2011 à 18:28 sta |
|
Bonsoir,
je constate que depuis au moins avant-hier la réception de France Bleue Ile de France est redevenue parfaite dans ma région sud Essonne . J'espère qu'il en est de même en ce qui concerne tous les autres Franciliens car dans ce cas cela démontrerait incontestablement qu'il s'agissait bien d'un problème situé au niveau de l'émetteur.
Patrick
|
|
|