Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : achat pmr Nouveau De dx394  Le 05-03-2011 à 22:17 sta

bonjour je vouderais un petit renseignement svp. je voudrais acheter un prm dual band. j hesite entre deux modeles: le wouxun kg-uvd2d et luthor-t l 55 pouvez vous me dire lequel des deux et le plus performant et inteessant vu qu ils ont les memes capacites. quelles sont les difference. merci pour vos reponses.[:Hi:]

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 05-03-2011 à 23:04 sta

Le Wouxun n'est pas un PMR. C'est un vrai talky pour radioamateur bi-bande, 5W, pour émettre vous aurez besoin d'une licence. Enfin, si c'est ce que vous recherchez, j'ai un KG-UVD1P et j'en suis très satisfait :-)

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 05-03-2011 à 23:07 sta

Le Wouxun me semble plus compact et l'écran plus agréable, pour des performances à peu près égales. Programmable par PC aussi, seul bémol le connecteur antenne n'est pas très standard !

Sujet : achat pmr Nouveau De dx394  Le 06-03-2011 à 10:25 sta

[:Hi:] tout d abord je vous remercie pour vos reponses : quelle est la difference entre wouxun uvd1 et le uvd2 si je prends le wouxun c est pour scanner les frecequences de 136 a 174 et de 400 a 470 et emettre sur les bandes 446 mhz je sais qu on ne peux pas emettre sur les autres bandes vu le prix autant prendre ce modele plutot .qu un scanner 2 en un je vous remercie:-D

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 06-03-2011 à 11:01 sta

Je sais d'abord que pour l'utilisation que vous allez en faire... Le UVD1 convient tout à fait. Moi je scanne, j'écoute un peu au pif entre 144-146, 433-436 (les bandes radioamateur) et il me convient très bien. Après, il est vrai que je n’émets pas !
    En ce qui concerne les différences je ne les connais pas, j'avais déjà regardé un peu mais il s'agit de fonctions plus ou moins inutiles pour l'utilisateur lambda...

Et faut pas croire, pour son prix (100 sur eBay avec le câcle USB) c'est un truc de très bonne qualité et réalisation, on pourrait presque le comparer à un Icom !

Si vous le voulez, je peux transmettre par mail des photos rapprochées; un scan du mode d'emploi....
    Paul :-)

PAR CONTRE pour émettre sur le 446, qui est une bande libre, pour les talky, vous ne pourrez pas, à moins d'être hors la loi : la puissance autorisée max est de 500mW, loin avant les 4W du Wouxun, de plus, l'antenne ne doit pas être détachable... Bref sans licence pas de PTT avec le Wouxun ! C'est un vrai truc pour les radioamateurs !

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 06-03-2011 à 11:05 sta

Sujet : achat pmr Nouveau De dx394  Le 06-03-2011 à 12:13 sta

merci Paul pour ces renseignements.je vais le commander des demain chez Folie numérique pour 114euros avec le cable de programmation. je veux bien que vous m'envoyez par mail le mode d'emploi en francais et tout pour le mettre en route , je vous en serai reconnaissant.:-):-):-)

Sujet : achat pmr Nouveau De marcel warin  Le 06-03-2011 à 12:24 sta

La bande 446 est reservée aux professionnels, c'est une frequence utilisée pour les communications de petite portée, c'est pour ça que les émetteurs sont limités à 400mw, et ne demandent pas de licence payante, mais c'est une fréquence européenne réservée aux pro

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 06-03-2011 à 13:06 sta

Ok je vous envoie ça quand j'ai le temps :-)

Sujet : achat pmr Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-03-2011 à 13:34 sta

Non, ces émetteurs-récepteurs (PMR 446 - 500mW) ne sont pas réservés uniquement au pro. Mais aussi aux publics (utilisateurs lambda) !

Sujet : achat pmr Nouveau De Blaireau  Le 06-03-2011 à 15:17 sta

Exact!
    Vendus en grande surface, sans aucune formalite.

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 06-03-2011 à 15:49 sta

Oui. D'ailleurs avec mon Wouxun au ski, top pour écouter les pisteurs !

Sujet : achat pmr Nouveau De F1EVJ  Le 06-03-2011 à 22:58 sta

Bonsoir, le wouxun est excellent. Le modèle qu'il vous faut est le KG-UVD1P ou KG-UVD1.
    Le modèle UVD2 ne concerne que les bandes amateur en VHF-UHF.
    N'oubliez pas d'acheter, en même temps, l'adaptateur SMA/BNC pour une antenne extérieure. Comme le dit Paul, cet accéssoire n'est pas facile à trouver, à moins de le commander...en Chine !
    Cordiales 73's Pierre F1EVJ

Sujet : achat pmr Nouveau De F6FLC  Le 07-03-2011 à 01:07 sta

Bonjour,
    les appareils au pas de 12,5 KHz ne peuvent pas être utilisés en PMR 446 car la bande 446 utilise les fréquences décalées de 6,25 KHz entre les pas de 12,5.
    Ca va interférer avec le canal juste au dessus et celui juste au dessous.
    J'avais l'intention d'utiliser un Moto GP-340, pas possible.
    Michel...

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 07-03-2011 à 06:38 sta

Le Wouxun peut ! On peut régler le pas sur 6,25 !

Sujet : achat pmr Nouveau De F6FLC  Le 08-03-2011 à 14:04 sta

Ah ok !

Sujet : achat pmr Nouveau De F6FLC  Le 08-03-2011 à 14:05 sta

Mais le Wouxun est un poste RadioAmateur, pas un PMR.
    Michel...

Sujet : achat pmr Nouveau De mel  Le 22-03-2011 à 19:56 sta

bonjour [:Hi:] j'ai acheté le wouxung kguvd1p
    quelqu'un pourrait il m'aider svp: j'arrive a recevoir mais pas a emettre, comment ca se fait?
    je vois qu'il y a pas mal de petits reglages mais compliqués
    j'ai le cordon que j'ai pas encore branché, la notice en anglais
    quelqu'un pourrait il me dire comment emettre avec cet appareil?
    je me suis mis sur 446.050 je recevais les gens mais appremment il ne me recevait pas
    je vous remercie [:??:]

Sujet : achat pmr Nouveau De Paul  Le 22-03-2011 à 21:58 sta

Désolé, je crois que je vous avais promis des scans de la notice, mais je n'ai pas eu le temps. En ce qu concerne les réglages ils ne sont pas trop compliqués, si on lit bien le mode d'emploi : néanmoins si vous avez besoin d'aide : ---> message privé :-).
    Mais encore une fois : CE TALKY n'est PAS un PMR et il est OBLIGATOIRE d'obtenir une LICENCE pour EMETTRE.
    Pardonnez moi les majuscules... Et dites le moi, surtout, si vous trouvez mon style trop agressif (je n'en voudrai à personne, je veux juste faire passer clairement l'info, comme elle n'est pas passée les deux premières fois)
    cordialement
    Paul :-)

Sujet : achat pmr Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 22-03-2011 à 22:08 cms

Il est probable qu'ils ne vous recoivent pas parce que vous n'avez pas le même code  CTCSS
Seul les mêmes codes CTCSS peuvent se communiquer !

Pour le reste Paul a tout dit, on ne vous enverera pas des oranges...

Sujet : achat pmr Nouveau De mel  Le 23-03-2011 à 20:12 sta

[:Hi:] bonjour
    marcel , paul je vous remerci pour la notice en français sa va super bien m'aider
    j'ai su emettre avec l'appareil c'etait facile j'ai changer l'antenne c'est une discom
    antenne de scanner je vais emettre seulement dans les bandes 446 je sais qu'il faut une licence je vais lire complétement la notice si j'ai des question j'espere que je peut compté sur votre coopération

cordialenment :-D

Sujet : achat pmr Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-03-2011 à 00:17 cms

Antenne DISCONE ! (disque + cône !)

Sujet : achat pmr Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2011 à 00:26 sta

Bonjour,
    confusions, confusions,
    Cas avec licence :
    Radio-Amateurs, taxe annuelle
    PMR (Professional Mobile Radio), la fréquence est octroyée par l'administration, taxe annuelle
    Cas sans licence :
    LPD 433 : maxi quelques milliwatts, antenne inamovible, non débridé.
    PMR 446 : maxi 500 mW, antenne inamovible, non débridé.
    Ce Wouxun est un talkie de Radio-Amateur mais débridé.
    EN théorie, il est illégal dans tous les cas, mais je dis bien en théorie.
    Et énorme différence entre PMR et PMR-446.
    Michel...

Sujet : achat pmr Nouveau De F6FLC  Le 24-03-2011 à 00:28 sta

ET pour en revenir à la première ligne, un PMR dual band n'existe pas, tout au moins jamais vu chez un distributeur français.
    Michel...

Sujet : achat pmr Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-03-2011 à 11:50 cms

Et, il vaut mieux garder l'antenne d'origine... ou la remplacer par une vraie antenne <<d'émission...>>

En sachant que l'adaptation d'une discône  est moins bonne qu’un doublet, avec un rapport d’onde stationnaire proche de 2 sur une octave, et de 3 dans sa bande totale. De plus, elle n’atténue pas les harmoniques indésirables.

Bon , mais tout ça c'est du charabia puisqu'un pmr446 doit avoir une antenne inamovible (qui ne peut être ôté du poste)

Sujet : achat pmr Nouveau De ON5MJ  Le 24-03-2011 à 12:59 sta

> En sachant que l'adaptation d'une discône est moins bonne qu’un doublet, avec un
    > rapport d’onde stationnaire proche de 2 sur une octave, et de 3 dans sa bande totale.

Non, un ROS de 2 est considéré comme bon et les protections des amplis PA de bonne facture le permettent. Un doublet ferait beaucoup plus que 2 de ROS sur une octave à l'exception d'une bande étroite autour de la résonance et surtout beaucoup plus que 3 sur toute sa bande avec des pointes infinies sur les harmoniques paires.

> De plus, elle n’atténue pas les harmoniques indésirables.

C'est justement son intérêt pour avoir une grande bande passante car le filtrage des harmoniques doit avoir lieu dans l'émetteur et pas dans le système d'antenne. C'est un système d'antenne très utilisé professionnellement en VHF / UHF si la plage de fréquence doit être très grande, et où le gain omnidirectionnel dans le plan horizontal n'est pas négligeable.

> un pmr446 doit avoir une antenne inamovible

Exact car c'est un système sans licence et sans priorité, lié à un matériel agréé au niveau européen donc non modifiable y compris le système d'antenne.

Sujet : achat pmr Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-03-2011 à 13:37 cms

<On est bien d'accord, je voulais dire qu'une antenne accordée sur la fréquence serai mieux.

<Une discone qui est une antenne large bande n'est pas toujours adaptée avec certain RX qui son sujet à la transmodulation.

J'aurai pas du parler en "ROS"

Sujet : achat pmr Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2011 à 00:41 sta

Faute de frappe :

LPD 443 : 10 mW

Michel...

Sujet : achat pmr Nouveau De F6FLC  Le 25-03-2011 à 00:42 sta

Et non, il n'y avait pas de faute, c'est bien 433, on ne peut pas supprimer des msg, dommage, j'encombre !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -