Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification lampe. Nouveau De Phil  Le 06-03-2011 à 13:54 sta

    Bonjour,

    J'ai trouvé cette lampe ce matin mais je n'arrive pas à l'identifier. L'inscription dessus est illisible hormis "1298" à l'intérieur du tube. Ce qui ne mène à aucune trouvaille sur le net.

    Pourtant il me semble que j'ai déjà vu le même type de lampe sur le forum, mais je ne sais plus où...[:??:]

  
  

Sujet : Identification lampe. Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-03-2011 à 14:01 cms

On dirait une stabilisatrice de tension au néon...

 



Sujet : Identification lampe. Nouveau De slouptoouut  Le 06-03-2011 à 14:39 sta

    Bonjour,

    c'est un tube flash , équivalent au TE200Mazda, voire sur ce site
    http://eclairagepublic.free.fr/forum/viewtopic.php?id=997
    En fin de 1 ere page , apres la photo de l'ampèremètre et du voltmètre

    (tube pour prise de vue de studio , pour matériel type torches à réflecteur ou parapluie-flash, 200 joules, tension max 1000V environ, culot 4 broches UX4 )

    ce tube n'a aucune utilisation en TSF mais peut m'intéresser pour ma collection perso sur l'éclairage ...

    sloup


Sujet : Identification lampe. Nouveau De Phil  Le 06-03-2011 à 17:09 sta

    Dans le même genre et échangeable Patrick, il y avait aussi cette lampe dans le lot que j'ai récupéré. Elle mesure 14 cm de haut, c'est une Mazda 125V 500W. Les filaments on l'air bon...

    Alors on fait troc ?;-)

  
  

Sujet : Identification lampe. Nouveau De slouptoouut  Le 06-03-2011 à 17:16 sta

    Bonjour,

    oui, ces deux lampes m'intéressent ! que voulez vous ?
    Composants passifs (resistances et condos HT )
    Semiconducteur (diodes et transistor HT pour laim ou THT de TV)
    transfo d'alimentations (voire autre message du même nom)
    Outils de coupe (forets, outil de tour)

    Sloup


Sujet : Identification lampe. Nouveau De Phil  Le 06-03-2011 à 17:25 sta

    Il ne vous reste pas quelques appareils de labo à jeter comme générateur ou lampemètre ? En plus je serai sur Roanne fin mars, on peut faire dans le lourd...:-) Même s'il faut mettre quelques euros en plus.


Sujet : Identification lampe. Nouveau De slouptoouut  Le 06-03-2011 à 20:58 sta

    Bonjour,

    a première vue, j'ai surtout du lourd ...en gros outils de coupe (forets: de 18 à 48 mm, outils de tour en carré de 25 ou 32 ...)
    En appareil de labo de radio, a priori, rien de bien intéressant a proposer, par contre il resterais des postes TSF (soit complet O-K, soit incomplet, ou en panne a retaper ...) ou des appareils de mesure mais non radio (voltmètre enregistreur à ruban de papier, gros ampèremètres et gros shunts jusqu'a 150A , et autres appareils mais pour de la grosse cavalerie , du genre faut plusieurs kilowatts pour les faire dévier ...)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -