Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De lionel Le 10-03-2011 à 17:13 cms |
| |
Bonjour, le connaissez vous sagit 'il d'une réalisation artisanale ou autre... phillips? merci à vous
| |
| |
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De Gilbert Le 10-03-2011 à 17:27 sta |
|
Effectivement vu le tarif soit c'est une super affaire, soit c'est une super...cherie !
( je l'ai vu aussi )
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De slouptoouut Le 10-03-2011 à 17:36 sta |
|
Bonjour,
-peut on avoir une vue de dos ?
-quel sont les numéro des lampes (veillez a ne pas les effacer en frottant !) ?
-les supports de lampes sont il rivetés ou vissés (en général des supports vissés se trouvent sur une réalisation artisanale) ?
-le montage est il "alternatif" (avec transfo a tensions multiples) ou "tous courants" (avec résistance bobinée ) ?
je pencherais volontier pour une réalisation artisanale a partir d'un kit (on trouvais entre 1935 et 1940 de nombreux kits dont certains avaient ce cadran)
sloup
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De tsf-philips Le 10-03-2011 à 19:04 sta |
|
A première vu, c'est une transformation d'un 930.
Est il en Arbolite ou bois ?
La jointure face avant/dessus est elle faite avec des profilés en métal ?
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De gilles mezonniaud Le 10-03-2011 à 19:27 sta |
|
Bonsoir à tous.
A priori, cette caisse semble être en bois et pas en Arbolite comme le 930A.
En tout cas, c' est super bien fait et sûrement par un ébéniste artisanal.
Ce type cadran carré avec son enjoliveur métallique est typique des années 1935 - 1936 mais a pu être monté + tard: reste à connaître le jeu de lampes du poste pour en être certain.
A +.
Gilles.
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De lionel Le 10-03-2011 à 19:27 cms |
| |
Je vais essayé de me renseigner car il est sur une annonce. le cadran de me dit rien pour un phillips.
| |
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De tsf-philips Le 10-03-2011 à 19:30 sta |
|
C'est pas un Philips d'origine, c'est certain, modifié peut être et encore
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De Totolagalène Le 10-03-2011 à 21:10 sta |
|
C'est sûr que ce modèle n'a pas existé: Bricolage!
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De Gilbert Le 10-03-2011 à 22:25 sta |
|
Bien que je n'aie pas une grande connaissance des postes construits, c'est justement le cadran qui m'a fait hésiter.Je ne le trouve pas "compatible" avec ce style de poste.
Ca, cumulé avec le prix ( 80 si j'ai bonne mémoire) m'a fait soupçonner un bricolage.
Enfin, quand j'ai vu l'annonce, il n'y avait aucune enchère !
Et ça c'est carrément suspect!!!!!!
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De lionel Le 10-03-2011 à 22:29 cms |
| |
Oui pareil pour moi, je voulais aussi avoir votre avis. merci à tous.Lionel
| |
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De François Lucbert Le 11-03-2011 à 07:39 sta |
|
je l'ai vu sur LBC à 50 ! la personne ne fait pas de livraison (j'ai contacté)
et une photo du dos.
FL
| |
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 11-03-2011 à 10:43 cms |
| |
Merci pour la photo !
Au moins il n'est pas à transistors...
| |
|
|
Sujet : Le connaissez vous.? Nouveau | De slouptoouut Le 11-03-2011 à 15:27 sta |
|
Bonjour,
effectivement, c'est un bricolage ...et bien de l'époque que je pensais , tres vraisemblablement réalisé a partir d'un kit (d'il y a longtemps) , avec des lampes de 1940 (transco rouges)
Le montage est probablement un amplification directe avec lampes genre EF5 ou EF9, EF6 ou EBC3, EL3, et vraisemblablement une valve 80 ( ça n'est pas d'époque , j'aurai trouvé plus vraisemblable d'y trouver deux E442, une c443 et une 506 ...mais au moins ce n'est pas des transistors )
Ceci étant , ça reste un bricolage ! (la contreplaque du HP en bois blanc, et l'équerre surajoutée supportant la valve en sont des témoins flagrants ! )
Sloup
|
|
|