Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : En remontant du sous sol Nouveau De Bombarde  Le 11-03-2011 à 18:07 sta

Bonjour à tous

En mettant de l'ordre dans mon sous sol, voici 2 postes . Le premier fonctionne toujours . Pas de marque mais acheté en 1935 chez un cousin qui tenait une boutique de TSF rue Montmartre à Paris. Le chimique d'entrée à été changé un nombre incalculable de fois et une AK2 que j'ai toujours.
    Pas de marque et le chassis dépasse derrière!!!!!
    Vous verrez les photos.
    Le 2ème marque ANCOR marqué sur le centre du cadran et c'est tout. Particularité le haut arleur est sur le côté derrière une petite porte. Quelqu'un connait cette marque ? Existe t il un schéma ?
    Cordialement

Bombarde

Sujet : En remontant du sous sol Nouveau De Florian  Le 11-03-2011 à 19:18 sta

Bonsoir,

Belle trouvaille!

Sympa l'implantation des tubes et du HP ...
    Pas de transfo sur le poste, sûrement un TC
    D'ailleurs ne serait-ce pas une régulatrice le tube blanc sur la première photo?

Flo[:Hi:]

Sujet : En remontant du sous sol Nouveau De slouptoouut  Le 11-03-2011 à 21:10 sta

Bonjour,

je connais bien ces tubes en verre tout blancs, ce sont des chutrices-régulatrices a plusieurs filaments en série, pour obtenir les tensions de chauffage des tubes récepteurs et d'alimentation des lampes de cadran (en fait, c'est quasiment comme une lampe d'éclairage, sauf qu'il y a des prises intermédiaires pour les diverses sortie des divers filaments ...)

Il est normal que ce tube éclaire (s'il n'est pas coupé !) ,et ceci dabord assez vivement (comme une lampe d'éclairage domestique un peu sous-voltée) , à la mise en route , puis se stabilise "au rouge" (comme une résistance de radiateur électrique d'appoint) en fonctionnement normal ...

sloup

Sujet : En remontant du sous sol Nouveau De Bombarde  Le 11-03-2011 à 22:41 sta

Bonsoir,

J'ai déjà mis le courant sur le gaillard. C'est effectivement une lampes résistances et j'ai même la ref. et le brochage que j'ai trouvé sur la liste des tubes.Seul point, il y avait une lampe de cadran 7V qui était grillée. Rempléce par une autre, ça marche mais la résistance de la nouvelle n'est pas la même et elle est moins brillante . Je vais revoir tout cela. J'aime bien le portillon sur le côté pour le HP. La marque ANCOR vous dit elle quelquechose? La peinture verte du chassis à été refaite mais ce n'était pas un artiste peintre.
    Pour l'autre c'est le poste des parents dont la musique à bercé ma jeunesse jusqu'en 1958 .

Cordialement

Bombarde

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -