Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Japon Nouveau De Gilbert  Le 15-03-2011 à 20:25 sta

    J'ai besoin de relâcher mon hydrogène moi aussi !
    Désolé Jacques, c'est hors sujet mais je suis vraiment furieux !
    Le crétin d'expert qui parle en ce moment sur la 2, en réponse à une question du journaliste:" non, je vous répète ce que l'on a dit ce matin, il n'y a pas de brèche, mais la cloison n'est plus étanche...."
    Bon dieu , je l'enverrai bien verser de l'eau de mer sur le réacteur avec un seau !
    :o[]:o[]:o[]:o[]:o[]


Sujet : Japon Nouveau De Florian  Le 15-03-2011 à 20:54 sta

    Bonsoir,


    Bien d'accord avec vous Gilbert!:-[
    Il avait 2 de tension ce gars! et puis le coup du:
    "En effet il y a une fuite radioactive dans l'enceinte de confinement mais je vous affirme que je n'ai pas parlé de brèche!"
    Ahaha! et c'est pas pareil? 400 msV autour de la centrale mais a part ça, pas de brèche
    8-()

    Flo
    Flo[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Japon Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 15-03-2011 à 20:56 sta

    bonsoir

    en tout cas ils ont du sushi à ce faire ......ooook, je sor :-D


Sujet : Japon Nouveau De helico18  Le 15-03-2011 à 21:24 sta

    Bonsoir, avoir entendu cet "expert" s'exprimer ne rassure pas sur la transparence au niveau des informations qu'on nous distille mais il est vrai que grâce à nos frontières nous ne risquons rien quant à la contamination par les nuages. Quand après, on regarde l'émission de Arte sur les pesticides on n'arrive pas à déterminer quelle sera la cause de nos futurs cancers. JPP


Sujet : Japon Nouveau De Masterorion  Le 15-03-2011 à 22:00 sta

    "2 de tension" : forcément, la centrale est à l'arrêt...

    Bon, je songe sérieusement à remplacer le petit Jésus qui trône au dessus de la comtoise par un buste de Tonton, ya pas qqun qui aurait ça ?

    Par les temps qui courent toutes les précautions sont bonnes à prendre...


Sujet : Japon Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 15-03-2011 à 22:58 sta

    j'ai ça

  
  

Sujet : Japon Nouveau De Masterorion  Le 15-03-2011 à 23:57 sta

    J'ai dit Tonton, pas Benoit 16 soupapes.


Sujet : Japon Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2011 à 02:08 cms

Le gugusse dont parle Gilbert est quand même directeur de la Sécurité nucléaire en France, un organisme "indépendant"...

 



Sujet : Japon Nouveau De Gaet1001  Le 16-03-2011 à 02:11 cms

Auraient-ils reçus quelques consignes en matière de com ?.. pas possible ..



Sujet : Japon Nouveau De Gilbert  Le 16-03-2011 à 07:11 sta

    Le probléme avec les "experts", c'est que l'on se fie tous les jours, dans tous les domaines à leur "expérience" ! C'est à dire ce qu'ils ont vécu dans leur domaine.Du moins c'est grâce à cela qu'ils ( ou qu' on les ) se bombardent experts.
    En fait ce qu'il serait souhaitable ce seraient des experts en évènements que personne n'a jamais prévus ! Pas facile à trouver hein?
    Donc utilité de l'expert?????En dehors de faire passer un message politiquement correct, suggéré par ceux qui les payent.

    On en crèvera de leurs avis, aussi aléatoires qu'orientés !
    Pas fini de râler le Gilbert! Enfin je vous rassure, ça s'arrêtera là pour ce forum !

    [:Hi:]


Sujet : Japon Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 16-03-2011 à 08:34 sta

    bonjour

    ce qui n'a jamais été démontré aujourd'hui, il y a t'il un risque de syndrome chinois?
    l'hypotése d'effondrement du corium sur lui même, phénomème identique des étoiles à neutron (pulsar) est il possible et non pas plausible ? that is the question


Sujet : Japon Nouveau De Radiolo  Le 16-03-2011 à 11:08 sta

    Bonsoir,

    Experts :

    l'experience est une lanterne que l'on porte accrochée dans sont dos et qui n'eclaire que le chemin deja parcouru.......


    amicalement

    Radiolo

    PS pour Jean luc:
    Un etoile a neutrons est un effondrement de type gravitationnel.
    Il n'y a pas assez de masse dans le coeur pour en arriver la ( il faut au minimum 1.4 fois la masse de notre soleil).
    Mais bien assez de radioactivite pour polluer quelques centaines de Km2
    Il sont confrontes a des explosions chimiques ( hydrogene, reaction eau uranium, etc..) mais qui sont "sales" car elles dispersent des particules radioactives.


Sujet : Japon Nouveau De YM  Le 16-03-2011 à 11:17 sta

    Un non expert peut facilement imaginer que s'il n'y a plus de refroidissement et qu'on ne peut pas arrèter le moteur, ça va forcément péter ?
    Mais bon, ce n'est que le fruit de mon imagination . . .


Sujet : Japon Nouveau De bthiry  Le 16-03-2011 à 11:42 sta

    plutôt que de polémiquer, je crois qu'il faut en tirer des conclusions par rapport
    aux sites d'implantations des centrales nucléaires:


    -installation de digues de protection entourant tout le site pour parer tout risque d'inondation

    - pas d'installation en bord de mer, mais à une altitude minimum de ... (20m ?)
    cela va bien sûr entrainer un peu de pertes pour le circuit de refroidissement (pompage plus important)

    - choisir des pompes dont le moteur ne pourra pas être submergé. ( pompes verticales ?)

    -....




Sujet : Japon Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-03-2011 à 13:57 cms

Seul petit problème, les centrales sont refroidies à l'eau !

Il faut donc des quantités énormes de flotte, donc construire les centrales au bord de l'eau, fleuve ou mer.

Toutes les centrales françaises sont construites au fil de l'eau, vous pouvez facilement imaginer le risque de crues, sécheresse, tempête ou vagues exceptionnelles...  

 



Sujet : Japon Nouveau De Roger33  Le 16-03-2011 à 15:26 sta

    Bonjour,
    En tout cas c'est parti pour un beau feu d'artifice et 30a 40 Km de rayon inhabitable...
    Déjà qu'ils souffrent de surpopulation chronique...
    Triste.
    infos ici
    Le pourquoi des choses


Sujet : Japon Nouveau De Roger33  Le 16-03-2011 à 15:27 sta

    Bonjour,
    En tout cas c'est parti pour un beau feu d'artifice et 30a 40 Km de rayon inhabitable...
    Déjà qu'ils souffrent de surpopulation chronique...
    Triste.
    infos ici
    Le pourquoi des choses


Sujet : Japon Nouveau De F6FLC  Le 16-03-2011 à 15:35 sta

    Bonjour,

    Je vérifie presque tous les jours, pour le moment, je n'ai que 11 µSv/h, moyenne habituelle.
    On verra dans quelques semaines...
    Michel...


Sujet : Japon Nouveau De F6FLC  Le 16-03-2011 à 15:37 sta

    Correction 0.11 µSv/h ce qui fait 11 µR/h.


Sujet : Japon Nouveau De bthiry  Le 17-03-2011 à 12:36 sta

    bien sûr qu'elles sont refroidies par eau,

    un grosse centrale de 1300MW a besoin d'environ 180 000 m3/h
    d'eau froide ...

    rien n'empêche de se placer un peu en retrait d'un cours d'eau ou de la mer,
    légèrement en hauteur et de prévoir un chenal d'amenée et de retour pour l'eau, et une station de pompage pour relever le niveau d'eau de 10 à 20m (1à 2 bars), ..et cela travaillerait comme un siphon, il suffirait donc d'ajoûter'une petite pompe à vide au point haut pour limiter les coûts de pompage et prévenir la formation de bulles d'air dans le circuit


Sujet : Japon Nouveau De Roger33  Le 17-03-2011 à 17:30 sta



Sujet : Japon Nouveau De Paul  Le 17-03-2011 à 17:38 sta

    Michel, j'allais justement vous demander si vous suiviez la radioactivité dans le coin :-)
    Si vous notez un quelconque changement, pourrez-vous me prévenir ?


Sujet : Japon Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-03-2011 à 18:53 cms

Comme fin avril 1986, par exemple ?

 



Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 17-03-2011 à 19:20 sta

    Normal : de 8 à 16 , app. pas préçis " CARTEX " (pile usée ) ::14 environ


Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 17-03-2011 à 19:53 sta

    QUARTEX:

  
  

Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 17-03-2011 à 20:02 sta

    QUARTEX 2 :

  
  

Sujet : Japon Nouveau De bakélite   Le 17-03-2011 à 21:42 sta

    bonsoirà tous ,petite question bète :et leur déchets ?si ils les enterrent comme nous ?...?


Sujet : Japon Nouveau De F6FLC  Le 17-03-2011 à 22:53 sta

    Ok, je le mettrai sur le site, j'y viens tous les jours.
    0,10 aujourdh'hui en moyenne. Je ne pense pas que ça arrive jusqu'ici, mais c'est vrai qu'on n'a plus les douaniers pour stopper un nuage.
    Mon appareil est un "Dozimetr beutovoï" de marque BELLA de fabrication URSS.
    Michel...




Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 18-03-2011 à 13:15 sta

    Quartex ,en plus net :

  
  

Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 18-03-2011 à 13:17 sta

    N°:2

  
  

Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 18-03-2011 à 13:18 sta

    N°:3

  
  

Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 18-03-2011 à 13:19 sta

    N°:4

  
  

Sujet : Japon Nouveau De F6FLC  Le 18-03-2011 à 14:03 sta

    Bonjour,

    MicroRem (Roentgen Equivalent Man)
    MicroSievert (centième du MicroRem)

    1 µR/h vaut 100 µSv/h

    Michel...


Sujet : Japon Nouveau De guyguy  Le 18-03-2011 à 15:04 sta

    D'après le tableau :

    Rem = { (Roentgen absorbed dose : ou Rad ) Equivalent Man }.


Sujet : Japon Nouveau De F6FLC  Le 18-03-2011 à 17:32 sta

    Ok,
    je ne conteste pas, j'ai mis ce qu'Al Zeimer ne m'a pas supprimé de mon eprom perso !

    Amusant, sur ebay allemagne, des compteurs geiger à toutes les pages !

    Michel...


Sujet : Japon Nouveau De jackoe  Le 18-03-2011 à 17:56 sta



Sujet : Japon Nouveau De F1EVJ  Le 18-03-2011 à 19:13 sta

    Bonjour à tous, je viens de jeter un coup d'oeil sur ebay.de indiqué par Michel F6FLC, c'est édifiant ! Sur ebay France aussi ...Dans leur majorité, les compteurs -ou les tubes GM- proposés sont obsolètes. En effet, ces compteurs sont équipés de tubes vieux de plusieurs années (parfois plus de 30 !) et on parfois perdu leur gaz ionisant.
    Enfin, il n'y a que la foi qui sauve...Mais profiter de la conjoncture pour vendre ces rossignols est révoltant ! Pierreun site utile et d'actualité


Sujet : Japon Nouveau De F1EVJ  Le 18-03-2011 à 19:46 sta



Sujet : Japon Nouveau De jackoe  Le 18-03-2011 à 20:50 cms

Je viens de faire un tour sur la carte du site signalé par F1EVJ : à priori, c'est nous les plus forts, à Montluçon !!! 



Sujet : Japon Nouveau De jackoe  Le 18-03-2011 à 20:55 sta



Sujet : Japon Nouveau De PAT54  Le 20-03-2011 à 08:48 sta


    Bonjour,

    au bout d'une semaine après cette terrible catastrophe, les milliers de morts du Japon ne suffisent pas car notre pays qui il y a peu de temps encore accueillait en grande pompe le chef de l'état Lybien , se doit maintenant de partir en guerre afin d'utiliser ses avions de chasse qui ne se vendent pas ainsi son unique porte-avion qui ne sert à rien sauf de nous ridiculiser encore plus chaque fois qu'il est montré à la risée du monde .

    Quand je pense qu'à 57 ans je vais être obligé de travailler 2 années supplémentaires parce qu'il n'y a plus d'argent dans la caisse commune, j'ai bien envie de faire aussi la révolution en pensant à tous ce fric qui va être dépensé afin de faire plaisir à tous ces va-en guerre qui on certainement plutôt la nostalgie d'une certaine époque sans penser au drame humain qui sévit aussi dans notre pays.

    Ce matin j'ai bien honte d'être français en pensant à nos amis japonais .

    Ceux qui ont décidés de faire la guerre en Lybie se foutent complètement de ceux qui vont partir travailler la peur au ventre dans les transports en commun car les représailles terroristes il faut y penser nous avons déjà trinqué.

    Demain, justement j'y vais au boulot dans ces fameux transports en commun cela fait déjà 36 ans que cela dure , je commence à en avoir marre; dans ce pays nous sommes très nombreux dans ce cas pensez- y tous messieurs avant qu'il ne soit trop tard.

    Patrick.


Sujet : Japon Nouveau De Roger33  Le 20-03-2011 à 22:19 sta

    Patrick je comprends, mais d'une part, les retraites non seulement il a fallu les reculer mais cela ne suffira pas. LOIN de là! Il est simple de comprendre pourquoi: Plus d'usines, que du négoce... Ça ne produit rien le négoce, ça fait juste bouger le fric d'un point A vers un point B.

    Un peu comme les électrons dans nos vieilles lampes radio... Il FAUT apporter BEAUCOUP d'énergie... pour peu de bruit.

    Ce qui rapporte, ce qui finance, ce qui enrichit un pays, c'est la PRODUCTION or la production Patrick... Cherchez là!

    Quant à la Libye, mon avis est que chacun chez soit, c'est mieux!

    Que n'avons nous fait notre révolution? Qui est venu punir Monsieur Thiers lorsque durant la commune il tira sur le peuple devenu fou car miséreux? Personne!

    De quel DROIT nous ingérons nous dans les affaires de ce pays où nous et bien d'autres avons vendu tant d'armes à cet homme? Tout ceci au début est facile... Après... Pas pareil.
    Espérons .


Sujet : Japon Nouveau De Totolagalène  Le 20-03-2011 à 22:44 sta

    Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau en Libye!
    A la Libye du pétrole j'eus préféré la libido![:Hi:]


Sujet : Japon Nouveau De PAT54  Le 21-03-2011 à 07:18 sta


    Salut à tous,

    Votre réponse, Roger33 est pleine de sagesse et bon sens. En ce qui concerne la retraite c'est pas de faire 2 ans de plus qui vraiment me dérange car enfin de compte j'ai de la chance d'avoir du travail mais c'est surtout comme vous le dites aussi qu'il aurait mieux valut rester chez nous que de risquer de nous enliser dans un stupide conflit . La révolution certes je ne vais pas la faire car nous risquons beaucoup de subir une explosion sociale bien incontrôlable car sans idéologie.

    En tout cas , j'espère que nos amis Japonnais ont évité le pire avec leur centrale nucléaire; en ce qui nous concerne j'espère que le bon sens l'emportera .

    Mon intervention d'hier était un peu "musclée " ce n'est pas mon habitude car je suis du genre plutôt modéré cela est très surprenant de ma part .

    Bonne journée à tous .

    Patrick.




Sujet : Japon Nouveau De Roger33  Le 21-03-2011 à 11:38 sta

    DE part mon travail, j'ai quelques contacts avec des Japonais.
    Une jeune femme de Osaka m'écrivait vendredi "Vous verrez, avant 3 ans quand vous reviendrez si vous revenez, nous auront tout reconstruit en plus beau comme a Kobé, où il ne nous a pas fallu un an.

    Ces gens sont différent de nous, ils ne sont pas contemplatifs.
    Au Japon lorsqu'un feu de circulation est rouge, pas UN piéton ne traverse, même si aucune voiture , pas UN sur des centaines, parfois des milliers de part et d'autre d'une large avenue. C'est très différent.

    Ils se rentrent dedans en voiture? (Je l'ai VU!) ils en sortent et se saluent!
    Puis remplissent leur constat en silence, puis se re saluent et repartent.
    Intrigué, je m'étonne et on me répond... Ce sont les assureurs qui décident, donc à quoi bon se fâcher?

    Il reste que cette tragédie nucléaire est loin d'être terminée, ces centrales ont été mal conçues compte tenu de l'endroit où elles ont été construites.

    Ceci ne peut arriver chez nous (pas de "tsunami" de ce genre, pas non plus de séisme force 6 voire 9!

    Je doute que le Japon ne perde pas 20 à 30 Km² de leur territoire pour quelques siècles. Hélas!
    Pas de panique ils continueront a faire des semiconducteurs tout a fait remarquables.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -