Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau | De oskarnika Le 16-03-2011 à 16:01 sta |
|
Bonjour à tous !
En voulant chercher des stations sur FM, j'ai constaté un sérieux décalage entre la réception de celles-ci et le marquage cadran.
Si une âme charitable pouvait m'aider à le réaccorder, ça m'arrangerait beaucoup.
Merci par avance !
Oskar.
|
|
Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau | De Daniel Le 01-04-2011 à 10:49 sta |
|
Bonjour,
pour l'accorder il faut un générateur étalonné (un grip dip suffit) mais un décalage peut aussi
venir d'un problème mécanique entre l'indicateur et son entrainement.
Cordialement.
|
|
Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau | De Gilbert Le 01-04-2011 à 11:43 sta |
|
Je suis d'accord avec l'analyse de Daniel, et la première chose à verifier c'est que le bouton de recherche ne tourne plus lorsque l'aiguille est en fin de cadran.Car si l'on continue à tourner, l'aiguille ne bouge plus alors que le CV tourne: donc décalage des stations.
Ce n'est peut-être pas la cause, mais c'est tellement facile à vérifier !
|
|
Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau | De Bombarde Le 01-04-2011 à 12:25 sta |
|
Bonjour,
Comme on connait les stations locales et leur fréquence, cela fait un excellent générateur .
Effectivement vérifier que l'aiguille arrive en butée de chaque côté et ne patine pas.
Sur mon 856C la voix de son maitre, le tuner est séparé avec une commande spéciale. Je ne connait pas le Grammont mais c'est peut être construit de la même manière.
Voir aussi le vieillissement des capas d'accord et oscillateur du bloc FM (noyaux plongeurs ?????)
Cordialement
Bombarde
|
|
|