Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau De oskarnika  Le 16-03-2011 à 16:01 sta

Bonjour à tous !

En voulant chercher des stations sur FM, j'ai constaté un sérieux décalage entre la réception de celles-ci et le marquage cadran.

Si une âme charitable pouvait m'aider à le réaccorder, ça m'arrangerait beaucoup.

Merci par avance !

Oskar.

Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau De Daniel  Le 01-04-2011 à 10:49 sta

Bonjour,
    pour l'accorder il faut un générateur étalonné (un grip dip suffit) mais un décalage peut aussi
    venir d'un problème mécanique entre l'indicateur et son entrainement.
    Cordialement.

Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau De Gilbert  Le 01-04-2011 à 11:43 sta

Je suis d'accord avec l'analyse de Daniel, et la première chose à verifier c'est que le bouton de recherche ne tourne plus lorsque l'aiguille est en fin de cadran.Car si l'on continue à tourner, l'aiguille ne bouge plus alors que le CV tourne: donc décalage des stations.
    Ce n'est peut-être pas la cause, mais c'est tellement facile à vérifier !

[:Hi:]

Sujet : Grammont 5719 FM désaccordée Nouveau De Bombarde  Le 01-04-2011 à 12:25 sta

Bonjour,

Comme on connait les stations locales et leur fréquence, cela fait un excellent générateur .
    Effectivement vérifier que l'aiguille arrive en butée de chaque côté et ne patine pas.
    Sur mon 856C la voix de son maitre, le tuner est séparé avec une commande spéciale. Je ne connait pas le Grammont mais c'est peut être construit de la même manière.
    Voir aussi le vieillissement des capas d'accord et oscillateur du bloc FM (noyaux plongeurs ?????)

Cordialement

Bombarde

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -