Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampe ancienne Nouveau De hrh  Le 16-03-2011 à 18:15 sta

    Bonjour,

    ->J'ai retrouvé ces 11 lampes dans ma cave, je n'en ai pas l'utilité, deux on leur filaments coupé, je n'ai rien pour les testées, les inscritions sont effacées.

    ->Si quelq'un est interréessé !! le port sinon la dechetterie

    Amicalement

  
  

Sujet : Lampe ancienne Nouveau De Florian  Le 16-03-2011 à 18:53 sta

    Bonsoir,

    Ne les jetez pas hrh, ces lampes vont sûrement intéresser ceux qui restaurent les postes batteries.

    Flo[:Hi:]


Sujet : Lampe ancienne Nouveau De freddesvergers  Le 16-03-2011 à 18:56 sta

    Bonjour,

    je vous ai envoyé un mail pour les détails.

    j'avais aussi posté sur le forum mais le msg est passé à la trappe ...

    @+

    Frédéric


Sujet : Lampe ancienne Nouveau De bobosse  Le 16-03-2011 à 21:00 sta

    Bonsoir,

    Par pitié, pas la déchetterie. Je suis preneur, on peut les sauver ces pauvres lampes. Save the tubes!!!!! ou alors on fait agir GREEN PEACE.
    Contactez moi avant l'irréversible.

    Michel


Sujet : Lampe ancienne Nouveau De omale 13  Le 16-03-2011 à 21:20 cms

bonsoir

j'ai envoyer un mail a HRH des 18heure 46

omale 13



Sujet : Lampe ancienne Nouveau De slouptoouut  Le 16-03-2011 à 22:05 sta

    Bonjour,

    des lampes mauvaises ou non identifiés car illisibles peuvent encore servir ...A autre chose qu'a encombrer un peu plus la benne à DEEE !

    Si on est en présence d'une lampe inconnue, illisible mais électriquement bonne :
    On peut tenter de l'identifier par examen visuel en la comparant a une lampe connue ( bon, encore faut il avoir des lampes connues et "avoir l'oeil" ) et en la passant au lampemètre (encore faut il avoir un lampemètre ...mais bon nombre d'amateurs en ont un)

    si on est en présence d'une lampe mauvaise :
    -on peut tenter de refaire toutes les soudures et avec un peu de chance on aura une lampe "devenue bonne"(parfois la défectuositée est simplement la !)
    -on peut l'utiliser en exposition a des fins décoratives et "muséologique" (seule , dans une vitrine, ou pour compléter un appareil joli mais non fonctionnel, pour une exposition, un musée ...)
    -on peut récupérer le culot et en faire un "ersatz" ( dispositif remplissant les fonctions d'une lampe devenue introuvable, réalisé avec une lampe plus récente , ou un montage électronique à transistors , monté dans le culot .)
    -on peut se servir du culot comme fiche de connexion ( en soudant des fils souples dedans ... pour des connexions entre un ou des haut-parleur(s) et un ampli , par exemple.)
    -on peut s'en servir de "lampe cobaye" pour effectuer des essais sur un lampemètre défectueux ... (par exemple pour vérifier l'aptitude de l'instrument à détecter les defectuosités et a ne pas abimer un tube bon ...)
    -dans certains cas, on peut s'en servir en guise d'inflammateur (sans bulbe mais avec le filament et avec une mèche enroulée dessus , si celui ci le permet, ça peut servir de mise a feu électrique de feu d'artifice ou engin pyrotechnique)
    -on peut en faire un adaptateur de relais d'automatisme de machine industrielle (certains tubes ont un culot identique a des relais industriels couramment utilisé dans des machines-outils, on peut se dépanner en montant un relais carte dans un tel culot de tube, ça peut par exemple servir pour dépanner provisoirement un tour et tourner des pièces en attendant de trouver le bon relais ...)

    sloup


Sujet : Lampe ancienne Nouveau De hrh  Le 18-03-2011 à 10:23 sta

    Bonjour,

    Terminé

    Donné au premier courriel reçu.

    Merci


Sujet : Lampe ancienne Nouveau De François Lucbert  Le 18-03-2011 à 11:53 sta

    Mince !! j'avais envoyé un courriel ... surement trop tard !!

    Pas grave.
    François


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -