Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De lionel  Le 17-03-2011 à 12:47 sta

Re bonjour, ce poste a été bien bidouillé. Il est un peu différent du 308U puisque le mien est un 309U: Avec deux uy1n;1 ubl21 et deux uch21.

Le problème est le suivant . sur le 308u il ya la résistance chutrice et un condo 2x32mf polarisé . là sur le mien il y a 1 condo 2x32mf polarisé et un autre 2x15mf polarisé avec en plus 2 résistances chutrices. ils ont du faire la bidouille car il leur manquait une uy1n.

Voici le schéma que j'ai trouvé sur le net relatif au montage des deux uy1n.

J'ai le choix soit je le transforme en un 308u avec une chutrice et une uy1n ou je le conserve avec les deux uy1n. oup là je sais pas là...

merci de vos commentaires pour m'éclairer.

VOICI LE LIEN http://www.radiomuzeum.sk/Oldradio/main.nsf/wdocu/0000324

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De Florian  Le 17-03-2011 à 13:15 sta

Bonjour,

Et pourquoi vous ne laissez pas comme c'est? (si ça fonctionne bien sûr!)
    Je dirais que c'est un montage doubleur de tension pour la HT du poste, cela sous-entend que le poste doit être alimenté en 120V! Les deux UY1N sur le poste c'est normal! (nécessaire au doubleur de tension)
    De mon point de vue, ce n'est pas un bidouillage.
    Commencez par changer tous les chimiques et les papiers/goudrons et essayez le, après si cela ne fonctionne pas on se penchera sur ce doubleur de tension.

Flo[:Hi:]

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De Florian  Le 17-03-2011 à 13:18 sta

"2 résistances chutrices"

Ou voyez vous deux résistances chutrices?
    Si c'est bien sur la photo 2, il s'agit d'un fusible et d'une résistance.

Flo[:Hi:]

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De lionel  Le 17-03-2011 à 13:51 cms

Re , cette photo n'est pas celle de mon poste, c'étais juste pour vous montrer.

le mien a 2 résistances que j'ai enlevé. Les condos ont été changé mais les tensions n'étaient pas bonnes ainsi que la réception.

je vous fais d'autres photos.A la place d'une uy1n avait été mis en plac e la résistance chutrice de 700ohm. La bidouille est là. je continu...

Lionel

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De lionel  Le 17-03-2011 à 18:56 sta

En effet , ce poste que j'avais depuis 3 ans n'avait fait aucune restauration de ma part. j'y suis maintenant. un véritable" ibride "entre le 308 U et le 309U. un véritable petit bordel , bon, on continu...

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De PAT54  Le 18-03-2011 à 05:19 sta

Salut à tous,

je viens d'acheter un 306U et un 307U ; je profite de ce sujet sur les Talisman pour signaler que sur la fiche du Grand-Livre il est indiqué que l'on peut en trouver les schémas sur ce site .

A priori je n'ai rien trouvé aucun schéma consacré à Telsa dans la schémathèque.

Cordialement.

Patrick

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De PAT54  Le 18-03-2011 à 05:43 sta

re bonjour,

il semble que les tubes de ces postes soient difficilement trouvables. Ayant examiné en vitesse mes deux Talisman j'ai une UY1N et deux UCH21N avec filament coupés. Si le moment voulu, je n'arrive pas à trouver de lampes de rechange, peut-on les remplacer par d'autres modèles? Pour la valve UY1N j'avais pensé à une UY82 mais cette dernière semble être rare également.

Cdt.

Patrick.

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-03-2011 à 11:59 cms

Bjr Patrick,

Les schéma Tesla se trouvent edans Archives --> Schémas TSF --> Marques étrangères --> Tesla

La UCH21 peut être remplacée par la UCH81 identique sauf le support.

La UY1N peut être remplacée par une UY85 en rajoutant une résistance 120 à 150 ohms 3 watts en série avec le filament...

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De lionel  Le 18-03-2011 à 13:30 cms

Hello , c'est lampe sont assez courantes ont en trouvent partout le net et à doc radio puce de st ouen.

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De lionel  Le 18-03-2011 à 13:31 cms

Excusez les fautes sur le message précédent. pour le mien même le petit sélecteur de tension n'est pas le bon pour ce poste je déssoude toute la partie ibride( la bidouille ) et hop normalement il va ronflé le pépère...

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De PAT54  Le 18-03-2011 à 21:18 sta

Bonsoir ,

merci de vos réponses .

Effectivement ces lampes sont trouvables sur le web pour en moyenne une quinzaine d'Euros. Dans l'un des mes postes la valve UY1 est de type loctal et dans l'autre de type octal je ne savais pas qu'une lampe de référence identique pouvait avoir un support différent.

Bonne soirée à tous.

Patrick

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De Pierre Roque  Le 18-03-2011 à 21:36 sta

Bonsoir à tous.
    Le tube : UY1 n'existe pas.
    Il y a le tube : UY1N à culot Octal
    Le tube : UY21 à culot Locktal
    Le tube : UY11 à culot 8 broches Allemand
    Les trois à chauffage filament : 50 Volts 100 mA

Pierre

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De slouptoouut  Le 18-03-2011 à 21:44 sta

Bonjour,

Si, le tube marqué UY1 existe ...
    Mais c'est en fait un tube CY1 portant un ancien marquage propriétaire de RT-dario (Attention , ce marquage est un "faux-ami" , et il s'agit d'une valve monoplaque chauffage 20V 200mA culot transco , complètement différente des UY1N,UY11,UY21 ...Toutefois ce tube est impossible a confondre , avec son culot transco et sa forme différente !)

sloup

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De Pierre Roque  Le 18-03-2011 à 22:30 sta

Bonsoir,

Oui bien sur qu'il existe mais il ne rentre pas dans la categorie des tubes à chauffage 100 mA ce à quoi je faisais allusion
    Le tube le plus proche pour un remplacement provisoire , c'est le UY85

Pierre

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De PAT54  Le 19-03-2011 à 07:28 sta

Bonjour,

effectivement, il y a bien un "N" d'inscrit après "UY1" je voulais faire plus court un peu comme je dis" EL3" au Lieu de" EL3N " là, les deux supports sont identiques.

En tout cas, merci de m'avoir précisé ces différences car sur l'autre poste effectivement il s'agit certainement d'une UY21( l'inscription est effacée) alors ne connaissant pas du tout ces genres de tubes je l'avais par erreur prise pour une UY1N.

Ces postes font partie d'une série d'une quinzaine que j'ai acheté aux enchères à l'Hotel des ventes de Corbeil- Essonne samedi dernier et ceux sont les premiers modèles en locktal que je possède ; j'ai aussi aperçu dans ce que j'ai ramené un Philips BX 393A en Loktal mais cependant équipé d'une valve AZI ; ce poste est étrange car il est d'aspect fin des années 30 mais en fait à été produit dès 1948 .

Bonne journée à tous.

Patrick

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-03-2011 à 10:57 cms

1) Il n'y a pas de AZ21, d'où l'emploi de la AZ1

2) Ce sont les premières production d'après-guerre, faites de bric et de broc avant la sortie massive des tubes Rimlock.

Avez-vous trouvé l'accès au schémas Tesla ?

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De PAT54  Le 21-03-2011 à 07:38 sta

Bonjour,

oui Pierrot, j'ai trouvé l'accès au schéma Tesla et j'ai même réussi pour une fois à le télécharger sans avoir recours à votre aide !

En ce qui concerne le Philips BX 393A c'est vrai que cela fait assez bric et broc il suffit de regarder le montage du support de la AZ1 et de la manette latérale de correction de tonalité; je pensais même que c'était un bidouillage d'amateur avant de consulter le Grand-Livre.

Par ailleurs , c'est ou et c'est quoi "doc radio puce à St Ouen" indiqué par Lionel?

Bonne journée à tous.

Patrick.

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-03-2011 à 15:09 cms

Docks de la Radio

34 Rue Jules Vallès

93400 Saint Ouen

http://www.docksdelaradio.fr/

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De François Lucbert  Le 21-03-2011 à 17:45 sta

Pierrot,
    Mince tu as des sous !!!
    :-D

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De PAT54  Le 21-03-2011 à 19:06 sta

merci de l'info Pierrot, voilà une intéressante ballade pour un dimanche matin.

Patrick.

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De hrh  Le 22-03-2011 à 18:36 sta

bonjour,

Comment ça marche leur site a part quatres images de materiel retro, pas de detail de leur produit!

Sujet : tesla 309U avec deux uy1n Nouveau De bobosse  Le 22-03-2011 à 20:26 sta

Bonsoir,

Je connais bien les docks de la radio, c'est une caverne d'Ali Baba, on trouve tout mais le problème est qu'il faut y aller. Ils ne sont que deux et ne peuvent assurer la gestion d'un site (l'âge ou le temps?).
    J'y vais souvent, je suis prêt à acquérir ce dont vous avez besoin si je ne l'ai pas moi-même en stock (auquel cas, ce sera gratuit) . Dites-moi ce dont vous avez besoin, je vous l'enverrai.

Cordialement, Michel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -