Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Branchement Antenne Nouveau De Alain  Le 18-03-2011 à 10:18 sta

J'ai un poste radialva modèle Major de 1954

il marche: je capte radio monte Carlo, très bien et france inter très faible

Apparemment il y a un capteur à l'intérieur mais à l arrière , il y aussi possibilité de brancher une antenne longue ou une antenne courte

est ce que quelqu'un peut m'éclairer que je fasse les bons branchements

Est ce qu'on peut se bricoler une antenne pas cher, ou s où s'en procurer une ?

Merci d'avance

Sujet : Branchement Antenne Nouveau De Jacques Flamand  Le 18-03-2011 à 11:11 sta

Bonjour,

Un simple fil de cuivre de câblage électrique, d'une dizaine de mètres, le mieux dégagé possible, et isolé du sol, sera déja suffisant. Voir : http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=15
    Ne pas faire voisiner le fil d'antenne et de secteur "SECURITE" et "PARASITES".
    Pour le raccordement, le plus simple est de faire les essais sur les deux entrées.

Jacques

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -