Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Gilbert  Le 20-03-2011 à 20:46 sta

    Dans ma grande mansuétude j'ai été jusqu'à débarasser un broc de cet appareil en bon état pour la modique somme de cinq euros ( non négociés).
    Je ne suis pas passionné par les mécaniques compliquées et inaccessibles de ces engins, mais enfin...faut quand même pas me provoquer: à cinq euros , ça frôle l'indécence.
    Mais comme j'ai entendu quelques poulies grincer...si quelqu'un avait de la doc technique, je lui en serais reconnaissant.
    Philips 4510
    Merci
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Totolagalène  Le 20-03-2011 à 20:55 sta

    Tu te disperses, Gilbert![:Hi:]


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Gilbert  Le 20-03-2011 à 22:52 sta

    ouais, mais à cinq euros ça fait pas cher les écarts !
    :-D


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Bombarde  Le 20-03-2011 à 23:53 sta

    Bonsoir

    J'ai le même appareil qui fonctionne! avec le schéma électrique et notice d'amploi.
    Problèmes de remise en état:
    _Changer les courroies ( 2 moteurs pour les bobines)
    _Changer la courroie du moteur de cabestan Attention en général la courrroie vieillie et colle au tambour en plexi PAS d'acétone, ni solvant.
    _Un coup de nettoyant pour contacts glissants à mettre dans les petits contacteurs glissières, surtout celui des vitesses.(asservissements électrique de la vitesse).
    Sinon c'est un appareil robuste.

    Je peux faire des scans de la notice.

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Jacques Flamand  Le 21-03-2011 à 00:00 sta

    Bonsoir,

    Sauf erreur, le N4511 possède une mécanique et une électronique semblable au N4510.
    Généralement les courroies sont décomposées. Cela nécessite un nettoyage minutieux, l'achat d'un kit de courroies et la "bête" est de nouveau opérationnelle.

    Jacques


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Jacques Flamand  Le 21-03-2011 à 00:33 sta

    Je vous ai transmis quelques informations dans votre boîte mail; en espérant que le message passe: 6.5 MB

    Jacques


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Gilbert  Le 21-03-2011 à 08:58 sta

    Ok, je vais mettre en pratique vos conseils.
    Bien reçu la doc technique.
    Je vais l' ouvrir pour avoir un modéle des courroies: ça doit pouvoir se trouver sans trop de problèmes.
    Merci à vous deux.
    [:Hi:]


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Bombarde  Le 21-03-2011 à 09:28 sta

    Bonjour,

    Pour les courroies, je les avais achetées sur Paris dans une boutique qui malheureusement n'existe plus!
    Sur internet il existe des boutiques. Pour ma part c'était des courroies utilisées dans les magnétoscopes. Voir aussi antanbaza.com.

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Jacques Flamand  Le 21-03-2011 à 10:27 sta

    Je ne sais pas ce que vaut le lien suivant:
    Maison Enrique
    Je n'en ai aucune expérience, mais lors des recherches sur internet elle apparait régulièrement.
    Peut-être que certains ont une certaine expérience de cette firme ?

    Jacques


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De F6FLC  Le 21-03-2011 à 11:58 sta



Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De fabignoli  Le 21-03-2011 à 13:05 sta

    Bonjour,

    Oui je connais la maison enrique.
    j'ai commandé un kit de courroie pour une platine K7 3 têtes que je voulais remettre en état.

    Le kit était nickel, pas soucis, ca fonctionne impeccable.

    Pas donné cela dit pour 2 courroies mais bon, la maison en question est clean, pas de soucis....

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Gilbert  Le 21-03-2011 à 18:35 sta

    Super ! Reste plus qu'a voir quels sont les types de courroies dont j'ai besoin.
    [:Hi:]


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Bombarde  Le 29-10-2013 à 12:27 sta

    Hello!

    Je reviens sur le sujet car le magnétophone ne tourne plus; ou plutôt le moteur de cabestan manque de couple.
    Où pourrais je me procurer un moteur si c'est celui là qui est en cause. Le démontage est assez simple:
    -connecteurs,
    - modules
    Par contre il faut démonter la platine compète pour avoir accès à certains transistors.

    Bonne journée

    Bombarde



Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2013 à 19:19 sta

    Le sujet est vieux, mais si la doc du N4510 pouvait survoler les lieux ;-)


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Bombarde  Le 31-10-2013 à 09:09 sta

    Bonjour,

    Magnétophone à bandes Philips N4419

    Après examen, le moteur se coupe par intermittence et je crois que ce sont les balais qui sont usés ( bruits de parasite depuis un certain temps), et j'ai vérifié l'électronique.

    J'ai bien récupéré la doc dans les archives du site, j'ai même le N° Philips de la pièce:
    4822 361 20091
    mais c'est tout. Pour en trouver une, je vais mettre un cierge à l'église de Pont l'abbé.
    A moins que la pièce se trouve au fond d'un tiroir d'un d'entre vous ou bien qu'il existe une pièce pratiquement équivalente?
    C'est à peu près la taille d'un moteur de lecteur de cassette, mais sans régulation centrifuge, alimentation 12V ? mais alimentation du montage 22V.

    Merci d'avance
    Bonne journée

    Bombarde


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2013 à 07:32 sta

    Merci pour la doc Bernard :-)


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De barney  Le 06-11-2013 à 08:43 sta

    Bonjour,Jaques
    mon upload grundig, satellite a passe ?
    bonne journée
    louis

    simple curiosité ,je ne suis pas les champions des uploades groupé
    ciao Louis


Sujet : Magnétophone Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2013 à 09:10 sta

    Oui, y'avait un peu de boulot mais c'est en ligne ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -