Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De André-Yves  Le 20-03-2011 à 21:30 sta

Bonsoir,

Pour un ami qui a un Philips 2511, je recherche un transfo d'alim. A priori, il s'agit d'après les docs de l'époque d'un modèle sans réglage de tension secteur (127V sur son poste).

Faute d'un transfo d'origine, quelqu'un pourrait-il en donner les caractéristiques ?

A vide, il n'y a pas eu de problème, mais en mettant la 506 dont un filament était coupé (il y en a 2 en parallèle : un pour chaque anode) le transfo s'est mis à chauffer et à fumer. Je précise que le bloc alim avait été sorti et donc déconnecté de la partie HF.
    Je ne vois pas pourquoi, à moins d'un défaut d'isolement intérieur ?

Donc, si quelqu'un peut nous éclairer et en a une solution à proposer, merci d'avance.[:Hi:]

Bonne soirée,

André-Yves

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De François Lucbert  Le 20-03-2011 à 21:41 sta

Salut André-Yves,

Et ton transfo est mort de mort !!
    François

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De jean-Yves loizeau  Le 20-03-2011 à 21:52 sta

Bonsoir,
    J'ai une épave de 2511 avec le bloc alim, le transfo doit être bon.
    Bizarre! tout indique que ce poste fonctionne en 110 & 220.
    Bonne soirée
    Jean-Yves

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De Totolagalène  Le 20-03-2011 à 21:54 sta

Là, je crois qu'il y a "maldonne" (et qui maldonne redonne!).
    Déjà il n'y a jamais eu 2 filaments sur une 506, qu'est ce que c'est que ces racontars?
    Il y a peut-être tout simplement des condos de filtrage dont il n'a même pas été question et qui fuient comme des passoires, d'où une espèce de court-jus sur la HT.
    Dans un premier temps je suggérerais de débrancher la cathode de la 506 puis de rebrancher le poste pour voir si la fumée ne réapparaît pas...

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De André-Yves  Le 20-03-2011 à 22:02 sta

Bonjour Jean-Yves,

D'après la notice réparateur, sur les premières versions, on choisissait le transfo et il n'y avait pas les fameuses barrettes Philips. Ensuite, il y a eu une trappe en dessous comme sur le 2531. Ceci dit, votre transfo devrait pouvoir être adapté sans problème.
    Si vous souhaitez vous séparer de celui-ci, pouvez-vous me donner vos conditions et où vous trouvez-vous? Je transmettrai au propriétaire.

Merci de votre réponse très rapide, bien cordialement,

A-Y

PS : salut Francois, si tu veux t'amuser à le rebobiner, je te souhaite du courage, c'est noyé dans du goudron, ca a fumé, c'était particulièrement immonde !
    Bon, au fait, j'ai fini mon diffuseur Western Electric: ca marche et il est magnifique :-)

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De André-Yves  Le 20-03-2011 à 22:09 sta

Bonsoir Toto,

Non bien sûr qu'il n'y a pas 2 filaments au niveau brochage, mais si vous regardez comment est faite une 506 (version la plus récente), vous verrez qu'en fait le filament est composé de 2 filaments alimentés en parallèle, un pour chaque anode et qu'on peut très bien en avoir un de coupé. Un seul chauffait et ca se voyait à l'oeil nu.
    Et les condos ont été changés ...

Cordialement,

A-Y

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De jean-Yves loizeau  Le 20-03-2011 à 22:22 sta

Racontars !!!
    Sur qu'il y a deux filaments connectés en prallèle dans une 506
    J'habite en Vendée et le transfo je le donne.
    J-Y

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De Totolagalène  Le 20-03-2011 à 22:27 sta

OK mais connais pas cette version new-look de la 506.
    Je me méfierais de cette drôle de bête et rebrancherais le poste sans la 506 en faisant pomper l'enroulement HT du transfo par résistances-tests. Il ne faut pas considérer trop vite le TR comme mort![:Hi:]

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De Totolagalène  Le 20-03-2011 à 22:30 sta

De toutes façons ce n'est pas parce qu'il y a un filament de coupé que cela fait fait fumer le transfo; un court-jus dans le tube oui! Appelons un chat un chat!

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De André-Yves  Le 20-03-2011 à 22:51 sta

C'est très sympa Jean-Yves,

Etant à Paris, je ne pourrais pas le récupérer, mais dites-moi par mail combien coute le port avec vos coordonnées. Je contacte le propriétaire du poste dès demain et je vous confirme que c'est OK (ce qui est à priori sûr).

Le transfo est bien cuit, un coup d'ohmètre sur les enroulements me l'a confirmé. S'il y avait un CC avec une anode, l'autre partie du filament ne s'allumerait pas et je pense qu'on aurait un beau feu d'artifice dans la loupiote ! Appelons un chat ...:-D

A-Y

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De Totolagalène  Le 20-03-2011 à 23:00 sta

"Le transfo est bien cuit, un coup d'ohmètre sur les enroulements me l'a confirmé."
    Pas évident ce diagnostic; Certaines valeurs relevées sur un transfo OK sont tellement faibles...
    Enfin, si je vous dis cela, c'est parceque j'ai un peu peur pour le nouveau transfo à venir.[:Hi:]

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De André-Yves  Le 20-03-2011 à 23:19 sta

Vous avez raison, je n'y connais rien en électronique, j'espère qu'après en avoir cramé 5 ou 6 j'aurais enfin compris ...:-D

A-Y

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De Pierre Roque  Le 21-03-2011 à 09:25 sta

Bonjour à tous

Cette panne sur une 506 est courante comme sur une 80 et le transfo dégage sur un enroulement HT
    Coupure du filament qui provoque un CC entre Anode et Filament = enroulement HT grillé

Cordialement à tous
    Pierre

Sujet : Transfo alim Philips 2511 Nouveau De André-Yves  Le 21-03-2011 à 21:15 sta

Bonsoir Pierre,

Je n'avais jamais eu le cas encore. Ceci dit, je pense que le transfo était déjà "secoué".

Bien cordialement,

A-Y

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -