Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau De tyrell  Le 20-03-2011 à 23:18 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'avoir terminé la restauration d'une Saba Freudenstadt 125 Stéréo (ma 2ème, destinée à l'anniversaire de ma soeur).

    Il ne me reste plus qu'un seul problème : une sifflement continu sur la bande FM qui diminue un peu de fréquence lorsque j'augmente la fréquence de la bande fm.

    Historique :
    - son très faible en am ou fm -> el95 pompées -> remplacées toutes les 2
    - pas de son en am (ou très très faible) -> remplacement de l'ech81 -> ok
    - Oeil magique ne se ferme pas en fm -> je remplace une des deux ec92 de la tête fm -> oeil ok mais sifflement continu très fort perceptible

    Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
    Première fois que je tombe sur ce type de symptome en une dizaine de réparations.

    Merci ...

    Stéphane


Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-03-2011 à 01:26 cms

Il vous reste bien encore quelques lampes à changer... 

 



Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau De Paul  Le 21-03-2011 à 06:40 sta

    Cela ressemble à un accrochage, verifiez les blindages...


Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau De tyrell  Le 21-03-2011 à 07:24 sta

    Je rectifie un peu mes dires ...

    Le sifflement disparait vers le milieu de la bande FM, en diminuant progressivement de fréquence et d'intensité !

    Vérifier les blindages à quel niveau ?

    Merci !


Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau De tyrell  Le 21-03-2011 à 22:15 sta

    Résolu le problème !
    J'ai échangé un des 2 EC92 de la tête fm (le nouveau tube que j'avais mis en remplacement
    de celui qui était mort) par celui qui est à côté des EL95. Et là miracle, ça marche
    super bien ... Plus de problème en fm. Apparemment, les caractéristiques de ce nouveau ("NOS") tube EC92 étaient un peu différentes de celles des autres EC92. Peut-être plus de gain comme le suggérait mon ami Thierry Magis??

    J'ai donc maintenant une seconde FD125 en parfait état de marche.

    Stéphane


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -