Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau | De tyrell Le 20-03-2011 à 23:18 sta |
|
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'avoir terminé la restauration d'une Saba Freudenstadt 125 Stéréo (ma 2ème, destinée à l'anniversaire de ma soeur).
Il ne me reste plus qu'un seul problème : une sifflement continu sur la bande FM qui diminue un peu de fréquence lorsque j'augmente la fréquence de la bande fm.
Historique :
- son très faible en am ou fm -> el95 pompées -> remplacées toutes les 2
- pas de son en am (ou très très faible) -> remplacement de l'ech81 -> ok
- Oeil magique ne se ferme pas en fm -> je remplace une des deux ec92 de la tête fm -> oeil ok mais sifflement continu très fort perceptible
Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
Première fois que je tombe sur ce type de symptome en une dizaine de réparations.
Merci ...
Stéphane
|
|
Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-03-2011 à 01:26 cms |
| |
Il vous reste bien encore quelques lampes à changer...
| |
|
|
Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau | De Paul Le 21-03-2011 à 06:40 sta |
|
Cela ressemble à un accrochage, verifiez les blindages...
|
|
Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau | De tyrell Le 21-03-2011 à 07:24 sta |
|
Je rectifie un peu mes dires ...
Le sifflement disparait vers le milieu de la bande FM, en diminuant progressivement de fréquence et d'intensité !
Vérifier les blindages à quel niveau ?
Merci !
|
|
Sujet : Sifflement en fm sur une Saba Frendenstadt 125 Nouveau | De tyrell Le 21-03-2011 à 22:15 sta |
|
Résolu le problème !
J'ai échangé un des 2 EC92 de la tête fm (le nouveau tube que j'avais mis en remplacement
de celui qui était mort) par celui qui est à côté des EL95. Et là miracle, ça marche
super bien ... Plus de problème en fm. Apparemment, les caractéristiques de ce nouveau ("NOS") tube EC92 étaient un peu différentes de celles des autres EC92. Peut-être plus de gain comme le suggérait mon ami Thierry Magis??
J'ai donc maintenant une seconde FD125 en parfait état de marche.
Stéphane
|
|
|