Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De Michel THEVENET  Le 27-03-2011 à 20:01 sta

A ce prix, c'est une affaire, non ? Mais ce n'est pas moi l'acheteur (ni le vendeur).Lampe Arcturus bleue

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De Michel THEVENET  Le 27-03-2011 à 20:02 sta

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De Totolagalène  Le 27-03-2011 à 21:09 sta

Tiens! Cela m'a rappelé que j'avais une lampe bleue.
    En la ressortant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Il manque le téton mais le fil dépasse largement du verre.
    Qu'est-ce que çà peut bien être???[:Hi:]

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De Totolagalène  Le 27-03-2011 à 21:21 sta

Je pense que c'est une lampe qui vient des Etats Unis d'Amérique, mais à part cela...
    Les fans de l'identification des tubes vont-ils se déchaîner?
    Vous le saurez en restant branchés sur la longueur d'onde de ce super forum que nous devons à notre cher Jacques! :o)[:Hi:]

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 27-03-2011 à 22:07 sta

c'est le nom d'une étoile et c'est américain

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De Totolagalène  Le 27-03-2011 à 22:59 sta

J'avais compris que Jacques était une "étoile" mais j'ignorais qu'il était américain...

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De jacques DENYS  Le 27-03-2011 à 23:13 sta

Bonsoir à tous

Arcturus est une étoile rouge, en fin de vie, la plus brillante de la constellation du Bouvier.

Sa teinte rappelle au poète radiophile celle du filament rougi d'une lampe .

L'Acturus 551 est un lampe US de 1931 à grille écran et pente variable ,équivalente au type 51 .

Vf=2.5V IF=1.7A AC-DC Vp:250V type HF-MF

Les caractéristiques sont :

ici

Bonne lecture

Jacques DENYS

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De Totolagalène  Le 27-03-2011 à 23:22 sta

Merci Mr DENYS!
    Je vais la contrôler sur mon super lampemètre Eurelec, si elle n'est pas foutue, j'en ferai un poste à galène sans galène à lampe extérieure (sans s). Encore un truc qu'il ne faudra pas que j'oublie de faire breveter.

Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau De Totolagalène  Le 27-03-2011 à 23:38 sta

Un p'tit coup d'ohmètre et je peux déjà dire que le filament est bon!...[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -