Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De Michel THEVENET Le 27-03-2011 à 20:01 sta |
|
A ce prix, c'est une affaire, non ? Mais ce n'est pas moi l'acheteur (ni le vendeur).Lampe Arcturus bleue
|
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De Michel THEVENET Le 27-03-2011 à 20:02 sta |
|
|
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De Totolagalène Le 27-03-2011 à 21:09 sta |
|
Tiens! Cela m'a rappelé que j'avais une lampe bleue.
En la ressortant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Il manque le téton mais le fil dépasse largement du verre.
Qu'est-ce que çà peut bien être???
| |
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De Totolagalène Le 27-03-2011 à 21:21 sta |
|
Je pense que c'est une lampe qui vient des Etats Unis d'Amérique, mais à part cela...
Les fans de l'identification des tubes vont-ils se déchaîner?
Vous le saurez en restant branchés sur la longueur d'onde de ce super forum que nous devons à notre cher Jacques!
|
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 27-03-2011 à 22:07 sta |
|
c'est le nom d'une étoile et c'est américain
|
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De Totolagalène Le 27-03-2011 à 22:59 sta |
|
J'avais compris que Jacques était une "étoile" mais j'ignorais qu'il était américain...
|
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De jacques DENYS Le 27-03-2011 à 23:13 sta |
|
Bonsoir à tous
Arcturus est une étoile rouge, en fin de vie, la plus brillante de la constellation du Bouvier.
Sa teinte rappelle au poète radiophile celle du filament rougi d'une lampe .
L'Acturus 551 est un lampe US de 1931 à grille écran et pente variable ,équivalente au type 51 .
Vf=2.5V IF=1.7A AC-DC Vp:250V type HF-MF
Les caractéristiques sont :
ici
Bonne lecture
Jacques DENYS
|
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De Totolagalène Le 27-03-2011 à 23:22 sta |
|
Merci Mr DENYS!
Je vais la contrôler sur mon super lampemètre Eurelec, si elle n'est pas foutue, j'en ferai un poste à galène sans galène à lampe extérieure (sans s). Encore un truc qu'il ne faudra pas que j'oublie de faire breveter.
|
|
Sujet : ARCTURUS bleue NOS Nouveau | De Totolagalène Le 27-03-2011 à 23:38 sta |
|
Un p'tit coup d'ohmètre et je peux déjà dire que le filament est bon!...
|
|
|