Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De Thierry Magis  Le 31-03-2011 à 19:20 sta

    Bonjour,

    Récemment j'ai placé sur tsf-radio une annonce de recherche de boutons pour un Nora W3L, ici

    Ces derniers jours, j'ai reçu plusieurs mails de réponse en provenance d'Italie et d'Espagne principalement. Sans être parano, je me méfie quand même et demande aux expéditeurs des photos et renseignements.

    Les photos qui me sont arrivées des différents contacts sont toutes identiques (un appareil sur un banc de travail), et ils prétendent "enlever les pièces" de cet appareil présenté. Une simple recherche avec la fonction "images" de Google (critère NORA W3L) montre cette photo, provenant d'un site suédois (radiosyd.se) !

    De plus, paiement par Western Union demandé, sauf pour un des expéditeurs qui m'a donné un N° de compte IBAN ... appartenant à une autre personne qu'à lui.
    Pas besoin de me faire un dessin, j'ai compris...

    Mais je tenais à partager l'expérience. Donc, méfiance si vous recevez ce genre de mails suite à des annonces !! Grosse tentative d'arnaque !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De dubus  Le 31-03-2011 à 21:54 sta

    Damned!
    A qui pourrait profiter le crime,ou la tentative....?
    La mafia ukrainiene...?
    L'internationale islamo-poujadiste..aux arnarcho-gothiques....?
    N'ayez crainte,ici ,on sait débusquer les malfaisants...:-):-)


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De bobosse  Le 31-03-2011 à 21:57 sta

    Cool DUBUS!!!!!, ce n'est pas le moment d'encombrer le forum.


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De Thierry Magis  Le 31-03-2011 à 22:10 sta

    Il n'est pas question "d'encombrer le forum" mais de signaler des agissements de certains, n'ayant que le but de vous soustraire de l'argent en vous proposant des composants qu'ils n'ont pas.

    Simple info que je partage, n'ayant jamais été confronté à ce type d'arnaque dans le domaine radio jusqu'ici.

    Et je ne me suis bien sur pas fait avoir... :-D


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De Totolagalène  Le 31-03-2011 à 22:26 sta


    "Cool DUBUS!!!!!, ce n'est pas le moment d'encombrer le forum."



    C'est vrai, très sincèrement, je suis un peu triste et n'ai pas envie de raconter des conneries en ce moment.
    J'aimerais que Jacques nous fasse un petit signe de temps en temps...


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De dubus  Le 31-03-2011 à 22:34 sta

    Bhooo!!!
    C'etait pour rire !:o(
    Demain ,c'est le 1er Avril....
    Je suis peut etre lourd ,mais vous n'etes pas des supermarrants...[:Hi:]
    Bon allez ,banette,il est tard..


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De bobosse  Le 31-03-2011 à 22:36 sta

    à Thierry Magis,

    Ce n'est pas à vous que s'adressait cette remarque, mais à Dubus dont les commentaires n'amènent rien de plus.


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De dubus  Le 31-03-2011 à 22:44 sta

    Bobosse ,
    Je suis pas encore couché..et j'ai entendu..
    Vos commentaires a vous apportent quoi,au forum?
    Je peux m'exprimer ,oui, ou merde!!



Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De Totolagalène  Le 31-03-2011 à 22:44 sta

    En de telles circonstances, Jacques aurait très bien pu swiched off le bouton du forum.
    Il ne l'a pas fait, il a pensé à nous...


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De bobosse  Le 31-03-2011 à 22:55 sta

    Merci Dubus,

    La prochaine fois que vous aurez besoin d'un transport, oubliez-moi. Vous avez une belle manière de me remercier. Et, pour vous parodier, MERDE........


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De J-François  Le 31-03-2011 à 22:59 sta

    Bonsoir ;

    Dans la série arnaque et rien à voir avec la radio, j'ai eu à faire à la cote d'ivoire ce n'est pas mal non plus
    Habituellemntassez vigilent et méfiant ... je me suis fait avoir comme un bleu.
    Détail par mail privé si besoin.

    J-François[:Hi:]


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De ON5MJ  Le 01-04-2011 à 01:21 sta

    Les belliqueux ne peuvent-ils pas se reposer de temps en temps, sans polluer un malheureux forum qui ne leur a rien fait ?


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De Gilbert  Le 01-04-2011 à 09:01 sta

    Ah ça c'est ben vrai! ( Mère Denis)
    :-D


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De Blaireau  Le 01-04-2011 à 09:10 sta

    :-D:-D:-D

  
  

Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De ON5MJ  Le 01-04-2011 à 11:27 sta

    Vedette ! et la mère Denis, même chez nous on la connaissait. C'était aussi célèbre que "Parce que vous le valez bien" chez les Bettencourt. Tout cela ne me rajeunit pas.

    Bref merci à Thierry qui nous a mis en garde contre les subtilités des pilleurs de forums.


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De Thierry Magis  Le 17-04-2011 à 17:57 sta

    Et cela continue ! Je met en copie le mail reçu aujourd'hui, attention donc à ces tentatives d'escroqueries. Car il est évident que rien n'arrivera jamais. Les photos (reçues à la demande) proviennent d'un site suédois...

    ***********************************************************************************
    Salut.
    Je suis Denis Clark, Êtes-vous toujours intéressé par l'achat de cet
    ouvrage. Je l'ai encore en bon état et dans un ordre parfait. Je vais vous
    transmettre les informations, prix et l'état de la question dès que je
    reçois votre intérêt d'acheter de moi. J'accepte le paiement via Western
    union, Money Gram et de transfert. Vous pouvez me faire connaître votre
    choix de paiement et votre adresse complète pour l'expédition .. Merci et
    espérons avoir de vos nouvelles bientôt.

    Adresse: C / Carrera San Jeronimo N º 18,
    Madrid, 28014, Espagne.


    Hi.
    I am Denis Clark, Are you still interested in buying this item. I still have
    it in good working condition and in perfect order. I will forward you
    detail,price and condition of the item as soon as i get your interest of
    buying from me. I accept payment via Western union, and Money Gram Transfer.
    You can let me know your choice of payment and your complete address for
    shipping.. Thanks and hope to hear from you soon.

    Address: C/ Carrera San Jeronimo Nº18,
    Madrid, 28014, Spain.
    *************************************************************************************


Sujet : Attention tentative d'arnaque avec les PA Nouveau De ON5MJ  Le 17-04-2011 à 19:23 sta

    Cher client ,

    Nous vous informons que votre Carte Bancaire vient d'être suspendue par nos services suite au nouvelles mesure de sécurité mise en place pour lutter contre les fraudes, Les achats sur Internet sont devenus monnaie courante. Avec eux est apparu un besoin croissant de sécurisation des paiements tant pour les consommateurs que pour les sites commerçants.

    Nous vous invitons a effectuer la mise a jour ou la création de votre compte verified by visa . Pour votre sécurité, nous avons suspendue votre Carte de crédit. Pour lever cette suspension suivez la procédure indiquer pour Mettre a jour votre Carte Crédit.
    # Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisé.
    # Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

    Acceder A Votre Compte

    (NDLR: URL sur http://www.votrecomptedeban.altervista.org)

    Note: Si vous n'effectuez aucune actions avants le 16 avril 2011, nous serons contraints de suspendre votre carte définitivement auprès de votre banque émettrice.

    Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de votre dossier N°0182940622.
    Visa et MasterCard vous propose un dispositif d’authentification capable de lutter contre l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire sur Internet .


    Support Clients Service.

    Copyright 1999-2011 VerifedbyVisa . Tous droits réservés.
    -------------------------------

    D'où l'intérêt de ne pas utiliser le HTML en réception d'e-mail car on voit directement les sites de phishing en clair.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -