Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De LitePanda  Le 11-04-2011 à 17:12 sta

    Bonjour tout le monde,

    Alors en fait ma soeur m'avait acheté ce tourne-dique valise dans une brocante il y a à peu près un an et je ne l'ai jamais utilisée puisque d'une part j'avais déjà une platine ( des annes 80 ) que j'utilisais et ensuite parce qu'il manquait une pièce. Voici une photo : http://s3.amazonaws.com/twitpic/photos/large/274872578.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJF3XCCKACR3QDMOA&Expires=1302535507&Signature=VxPG6qNDm1oKl6uFP2xN%2BUilrjg%3D

    Donc en fait le bout du bras et rotatif mais il manque un morceau de la tête ainsi que le diamant, je ne connais pas du tout les termes pour nommer les pièces. La platine que j'utilisais a rendu l'âme et donc je me retrouve avec cette valise "quasi sans tête" que j'aimerais bien pouvoir utiliser. Alors en attendant je vais scier la tête de l'ancienne platine et essayer de bidouiller pour la fixer dessus mais je voudrais savoir si je peux obtenir une pièce de remplacement ou au moins avoir le nom "technique" de cette pièce pour affiner mes rechercher.

    Merci d'avance.


Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De f1ftp  Le 11-04-2011 à 17:36 sta

    En fait voila ce que donne le lien
    <Error>
    <Code>AccessDenied</Code>
    <Message>Request has expired</Message>
    <RequestId>58457E0EDCF90EDE</RequestId>
    <Expires>2011-04-11T15:25:07Z</Expires>
    &#8722;
    <HostId>
    nfqI8JQC+Ly503eqwAIITGQ0NN20WdWnU1/DPnf4EKufR/0cbzG3xWiUO+/pihdv
    </HostId>
    <ServerTime>2011-04-11T15:35:22Z</ServerTime>
    </Error>
    [:ouin:]


Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De LitePanda  Le 11-04-2011 à 18:37 sta

    Oups ça sera peut-être mieux comme ça.

  
  

Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De bobosse  Le 11-04-2011 à 19:23 sta

    Bonsoir,

    Essayez avec la référence complète (marque et modèle) aux "docks de la radio" à Saint- Ouen 93. C'est une véritable caverne d'Ali Baba, ils font aussi les T.D

    Attention, c'est fermé mercredi et jeudi.

    Good luck.


Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De Gilbert  Le 11-04-2011 à 19:45 sta

    Intervenir sur une platine avec une scie ???? Autant la mettre à la poubelle tout de suite !
    bobosse a raison, suivez son conseil.
    Par ailleurs, la pièce qui semblait vous manquer s'appelle une cellule. Elles sont, surtout à cette époque, spécifiques de chaque platine.Mais elle est présente sur la photo que vous nous avez jointe !
    C'est peut-être seulement le diamant que vous manque, et dans ce cas présentez vous chez Docks de la Radio avec la cellule ( le bloc rotatif complet )
    Et si vous pouviez éviter la scie pour la démonter.....ATTENTION:le diamant est très fragile et tient en place avec une vis minuscule: ne pas tenter un remplacement sur le gazon du jardin.
    Bon courage !
    [:Hi:]


Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De LitePanda  Le 11-04-2011 à 20:08 sta

    Merci pour vos conseils. Par contre je viens de me rendre compte qu'il ne manque de pièce, j'ai trouvé ce qui semble être l'emplacement du diamant sauf que "l'entrée" est rectangulaire et celle de la platine plus récente est ronde donc je n'ai pas pu insérer la branche.


Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De Bombarde  Le 11-04-2011 à 21:22 sta

    Bonsoir

    Je possède ce genre de platine avec la même tête. Effectivement le"saphir" est emmanché dans un petit trou carré. Il y en a à vendre sur la bay actuellement.
    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-04-2011 à 02:29 cms

Et si vous répariez plutôt la platine des années 80 ?

Qualié maximum garantie !



Sujet : Aide Tourne disque Melodyne, tête manquante ? Nouveau De GILOUTSF  Le 17-02-2012 à 19:02 sta

    Bonjour,

    S'agirait-il d'une platine melodyne des années 60 ? 33/45/78 trs Où est la photo ?
    Merci

    Giloutsf


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -