Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : postes des annees 60 Nouveau De pascal01  Le 12-04-2011 à 22:57 sta

bon,
    certains diront que je ne suis pas un puriste tant l'AZ1 la 80 ou l'EL3N m'interessent peu,..alors oui, c'est vrai...apres avoir collectionne ce genre de postes, je me concentre (hehe) maintenant sur le poste /meuble allemand des annees 50 / 60...trop belles mecaniques, et qui sonnent juste et fort bien...
    je suis ainsi l'heureux proprietaire de Saba breigsgau,freundstadt,freiburg vollautomatic, de Grundig Telefunken varies et quelques autres a faire palir les revendeurs de 'hi-fi' actuels....ouh la..pourquoi faut il que les gens soient devenus sourds?
    Bref, je suis toujours en recherche de ces magnifiques appareils...en etat de fonctionnement ou en panne MAIS toujours complets.

Si vous en connaissez, merci de faire signe

Ciao et bonne soiree,

Pascal

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De slouptoouut  Le 13-04-2011 à 11:13 sta

Au juste, la hifi, la vraie, existe t'elle encore ...allieurs que chez quelques puristes ?

Il y a 20 à 30 ans, on trouvais , dans toutes les villes ou presque, des magasins de matériel hifi, ou on en trouvais meme en grandes surface (et proposant des appareils ou la qualitée du son étais reellement recherchée...)
    De nos jours , la plupart des magasins de hifi (du moins en province) ont fait faillite et disparu ... Et les grandes surfaces préfèrent mettre désormais sur leur rayons des pack de lait, ou des boites de conserve ...que des amplis, tuners, ou platines

Ou alors pour celle qui vendent du matériel audio , ce sont des devenus des engins multicolores , avec des face avant en plastique aux formes futuristes , et doté de pleins de fonctions gadjets et d'effets spéciaux ...qui auront peut être un jour de la valeur de part le look "tape-a-l'oeil" ...
    Mais ce n'est plus de la vraie hifi ( leur but n'est plus tellement de reproduire fidèlement de la grande musique mais de délivrer un déluge de décibels agrémentés d'effets divers et variés !) et puis c'est trop souvent devenu indépannable (c'est bourré de microprosesseurs et de composants CMS !)

Quand a ces gros appareils allemands , et en dépit du bon son qu'il délivrent (lorsqu'ils fonctionnent !), hélas, il y avais encore peu de temps ils n'intéressais personne et se vendaient 15 euros le bout ...quand ils arrivais a se vendre ...Et maintenant les broc et dépot vente ne semblement même plus intéressés !
    (trop encombrants pour leur faible valeur marchande)

Bon, sur ce, personellement, j'en ai pas a proposer ...

sloup

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De François Lucbert  Le 13-04-2011 à 13:13 sta

Sloup,

Tu as entièrement raison.
    J'ai un ampli-tuner Wega (allemand) (pas loin de 15 kg) fonctionne sans broncher depuis 20 ou 25 ans son et rendu irréprochable ... même si il est transistorisé, mais vu la taille des radiateurs !!
    Et j'ai du Scott dans les mêmes années, rien à redire.
    J'ai pas à tubes !!

Et aucun gadget inutile.
    Pour Pascal j'ai pas en magasin...

François

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De slouptoouut  Le 13-04-2011 à 14:02 sta

Bonjour,

j'ai moi aussi connu les amplis Scott des années 60 ...70 ( en parlant de "H-H Scott" rien avoir avec les radioréveil "Scott scorimex" ou "Tamashi" tous issus des mêmes usines chinoises , qui font des appareils au look "tapageurs", portant la même marque, mais bon a rien ...a part à être lancé contre les murs !)
    Ces amplis Scott avaient certe, le défaut d' être lourds et volumineux, mais d'une excellente musicalitée et d'une grande fiabilitée...

J'au aussi eu du Fischer à tubes (avec des EL84 ou des 7868) du Pionner à tubes (avec des 7189) du Sherwood , du marantz ...mais il ne me rete plus rien de tout ça !

Peut être faudrai il fouiner les broc et dépot vente de votre coin , a la recherche de "radio-phonos" ou "meubes-concert" ou "amplis hifi vintage " des années 60 ...70, avec un peu de chance il y en a peut être encore qui trainent quelque part, et souvent ils les vendent à a pas cher
    (et ça peut les arranger de se débarasser de ces "trucs lourds et volumineux" ...quand il ne les ont pas encore mis a la benne, ce qui est souvent leur sort final passé 6 mois à 1 an sans acheteur !)

Dans tous les cas, mais je ne vous apprend sans doute rien, il est plus que vivement conseillé de changer tous les condo de liaison et de filtrage , apres acquisition et avant utilisation , en effet et que ce soit des appareils a tubes ou a transistors ...des condo vieux de plus de 40 ans sont souvent défectueux , et même si il sont encore bons, ils peuvent devenir des nids à problèmes ... J'ai eu le cas avec un vieil ampli Dual , pourtant à transistors et d' une bonne marque, avec ses condos d'époque ...condos qui ont bien marché, mais n'ont pas supporté longtemps leur remise sous tension !)

sloup

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De f1ftp  Le 13-04-2011 à 18:10 sta

Bonsoir à tous
    Pascal
    Pour des raison de place je cherche à me débarrasser des postes suivants:
    -Un Graetz Sinfonia Schallkompressor
    -Un Graetz Mélodia 819 Stéréo-Spitzen Super
    -Un Grundig 2068
    -Un Blaupunkt Granada
    Tous complet,état électronique inconnu,bien sur à chercher chez moi en Alsace.
    Philippe

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De Paul  Le 13-04-2011 à 19:50 sta

Je peux En réserver un ??? Mais l'Alsace c'est loin...

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De Thierry Magis  Le 13-04-2011 à 20:52 sta

A ceux qui jugent que ces appareils allemands n'intéressent personne, je vous suggère de faire un tour sur Ebay Allemagne.

Un Freiburg 15 (il est vrai en excellent état, comme s'il sortait d"usine) vient de se vendre 700 euros il y a quelques jours ! Et ce n'est pas des exceptions... le prix de ces bons appareils est en croissance vertigineuse.

Par contre, je constate une baisse constante des prix de vente du matos des années 30, modèles design excepté.

Cordialement
    Thierry

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De f1ftp  Le 13-04-2011 à 21:15 sta

Pas de problème Paul ,si tu ne choisi pas la plus gros je peu te l'envoyer par la poste:-D

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De gilles mezonniaud  Le 14-04-2011 à 19:40 sta

Bonsoir Pascal.

Si vous cherchez des "belles mécaniques Teutonnes", j' ai un meuble radio phono SABA Lindau 100 Voll-Automatic en double: si vous voulez, je peux vous le céder.
    Même châssis que le Freiburg 100 13 lampes + redresseur.
    Il est complet, le meuble est en bon état par contre il sera à revoir électroniquement et mécaniquement.

Cdlt et à +.

Gilles.

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De Paul  Le 14-04-2011 à 20:04 sta

Super F1FTP !!! C'est lequel le moins gros on va dire ?

Sujet : postes des annees 60 Nouveau De f1ftp  Le 17-04-2011 à 17:40 sta

Salut Paul
    Le plus facile à expédier est sans doute le Blaupunkt Granada,les autres sont hors gabarit .
    Pour JR (il se reconnaitra) si vous êtes intéressé par les autres merçi de prendre contact avec moi. [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -