Sujet : z'oreille Nouveau | De Gilbert Le 15-04-2011 à 14:27 sta |
|
Mes yeux n'en croient pas le "z'oreille" !
Je ne m'habituerai jamais à ces délires. là
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De yarno Le 15-04-2011 à 16:15 sta |
|
Délire, oui... mais il ne se vendra sans doute pas !
Ou pas à ce prix...
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De pierre.ch Le 15-04-2011 à 23:13 cms |
| |
Il y a bien sur l'argument suprème en trés bon état état de fonctionnement.
Moi quand dans un vide grenier on me donne cet argument pour justifier un prix prohibitif, je réponds simplement " ma passion c'est de restaurer les vieux postes (pour les collectionner pas pour les vendre),alors le fait qu'il fonctionne ne m'interesse pas". Je précise parfois que j'en possède 120 tous acheté entre 1 et 25€ (avec une exception à 40€ ) ce qui est vrai.
Bon celà ne marche pas toujours pour baisser le prix , mais celà soulage.....
Pïerre
| |
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Totolagalène Le 15-04-2011 à 23:32 sta |
|
Oui, comme beaucoup dont je fais partie. Quand on me donne un poste qui marche: quelle déception!
Par contre quel régal avec le Philips 521A qu'un copain vient de me donner: la AK1 a été remplacée par une ECH3 (repeinte en bleu), un extra-terrestre a rebobiné une couche sur le transfo pour faire du 6 V. La 506 a été remplacée par une 80, et je vous fais grace des autres détails.
J'ai entrepris la remise en conformité en commençant par ouvrir les "cheminées" pour y enfiler des condos de filtrage de maintenant, ainsi qu'un autre boîtier cylindrique contenant 2 vieux condos de 1 µF et 0.5 µf.
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Pierrot du 82 Le 16-04-2011 à 02:28 cms |
| |
Toto, songe à ces dépanneurs qui pendant la guerre ont déployé des trésors d'ingéniosité pour faire refonctionner ton 521A malgré la pénurie de tubes et de pièces détachées...
Tu peux saluer l'exploit !
Tu as une réponse pour ton message "Usine à gaz"
| |
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Gilbert Le 16-04-2011 à 09:41 sta |
|
Mais monsieur, il fonctionne !!!
Combien de fois j'ai entendu cet argument d'un vendeur, auquel je réponds invariablement: "justement il ne m'interresse pas pour cette raison" !
Eclats de rires de ma femme, habituée à ce genre de situation!
Quand aux prix d'achat, je me demande parfois si je vis sur la même planète que vous, car si j'ai eu pour 3 , pour les pièces détachées, un poste mis en service tel quel dans mon garage, j'ai beaucoup plus souvent payé dans les 40, des postes à restaurer !
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De C. Denis Le 16-04-2011 à 12:25 sta |
|
à moins que ce soit du poste batteries, à 40 je laisse sur place, les postes courants je prends entre 3 et 10 sinon autant acheter sur ebay, on économise le gazole mais il n'y a plus le plaisir de la découverte !
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Totolagalène Le 16-04-2011 à 12:30 sta |
|
Oui Pierrot, c'est exactement ce que j'ai pensé; peut-être même réparé en se cachant de l'occupant...
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Gilbert Le 16-04-2011 à 12:48 sta |
|
Entre 3 et 10 en brocante, moi je ne sais pas faire ! Surtout quand le prix de départ est 40 !!!
Les prix annoncés sont en général, sauf la super occase du genre un St James à 3 , entre 20 et 50 , dans les brocantes d'Ile de France !
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De fdevlos Le 16-04-2011 à 17:21 sta |
|
J'ai parcouru les brocantes de l'essonne pendant plus d'un an chaque
week-end à la recherche
de postes.
Je peux témoigner qu'il arrive de trouver des postes entre 5 et 10 euros mais pas moins
quand ils sont à l'état d'épave aux yeux du brocanteur (pas forcément les miens)
Si la caisse est correcte, le prix demandé est en général de l'ordre de 30 à 40 euros.
On peut repartir avec pour 20 euros en prétextant l'absence de dos ou le mauvais état du cordon secteur !
En général, les vendeurs prétendent ne pas l'avoir testé. Ce qui est probablement faux.
S'agissant des lampes, c'est en général 2 euros pièce.
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De helico18 Le 16-04-2011 à 18:03 sta |
|
Bonjour, dans le centre (cher) on en trouve encore beaucoup. Je crois que le plus cher que j'ai payé ce doit être 15. mais il faut que le poste soit complet et qu'il ait quelque chose d'original. ce qui m'arrête c'est quand on me dit"je l'ai branché, il a fait un peu de bruit, puis plus rien". Cela ne présage rien de bon en général. Les lampes j'en ai trouvé quelques lots ou à l'unité entre 1 et 2. Les boutons se négocient 1 dans mon coin.
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De PAT54 Le 17-04-2011 à 08:05 sta |
|
Salut à tous,
moi aussi je parcours les brocantes de mon coin sud Essonne et quand j'arrive à voir un poste déjà je suis content quant au prix c'est du délire , jamais rien en dessous d'une trentaine d'euros ! Il y a un mois j'ai fais un bon coup à l'hôtel des ventes de Corbeil Essonne car pour un peu plus d'une centaine d'Euros, j'ai ramené pas mal de postes tous en état de fonctionnement et non bricolés alors pour moi les brocantes à chiffon de l'Essonne c'est terminé. Bon enfin presque terminé car aujourd'hui il y en a une à Evry-village alors....
Voici un échantillon de ce que j'avais ramené de cette vente aux enchères , j'avais vite planqué les postes à la cave pour ne pas me faire pincer par ma charmante épouse!
Bon dimanche et bonne chasse.
Patrick.
| |
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Thierry Magis Le 17-04-2011 à 10:05 sta |
|
Rassurez-vous c'est pareil un peu partout...
Ce matin, visite d'une brocante de village avec beaucoup de plastique multicolore...
Rentré quand même avec un bel ampli-tuner quadriphonique (années 73-74) Toshiba, pour quelques euros.
Il y avait une télé N/B des années 60, une SBR (en bel état cosmétique) , modèle avec châssis Philips "automatique". Prix demandé : 200 euro ! J'ai eu fort difficile de ne pas m'étrangler de rire !
Le pire est que cet engin finira très certainement en déchetterie quand le gars en aura marre de la trimbaler !
Des radios anciennes et correctes, cela fait longtemps qu'on en trouve plus, par ici... Plus que du super-banal, à prix hors norme ! Même les radios de table 70's (à transistors) sont en augmentation. C'est peut être la proximité de l'Allemagne, je ne sais pas.
Bon dimanche à tous,
Thierry
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Paul Le 17-04-2011 à 10:17 sta |
|
Ben vous avez de la chance vous de trouver des choses. Moi, c'est plus des vides greniers mais des vides poubelles...
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De PAT54 Le 17-04-2011 à 12:29 sta |
|
je reviens d' Evry-village et pour les amateurs de TSF c'est pas la peine de vous déranger c'est vide pour le reste aussi d'ailleurs . Pas loin de cette brocante il y a un BF 121U qui vaut le coup mais c'est chez ma fille qui habite Evry-village. Si je suis courageux cet après-midi je vais essayer celle de Crosne le seul hic c'est que ma charmante épouse veut m'accompagner et si je trouve un poste cela va être difficile de le ramener à la maison sauf si elle acheté auparavant une babiole.
Bonne chance à tous.
Patrick.
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De fdevlos Le 17-04-2011 à 13:04 sta |
|
Si elle n'est pas encore tombée sur ceux de la cave, ça devrait le faire.
Moi, j'ai négocié en mettant la photo de ma belle-mère dans le cadre antenne
branché sur mon RA186
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Totolagalène Le 17-04-2011 à 15:57 sta |
|
Et l'poste marche encore
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Phil Le 17-04-2011 à 17:43 sta |
|
Et oui Ebay et bon coin sont en train de rendre les matins brumeux du chineur moroses.
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De PAT54 Le 18-04-2011 à 08:09 sta |
|
Salut à tous,
et bien à la brocante de Crosne ( Essonne) justement comme poste il n'y avait qu'un z'oreilles en piteux état monté en Rimlock à 40: pour un concours de laideur il aurait été parfait car c'était un 3 " Z'oreilles " ( une aussi sur le dessus) d'éléphant d'Afrique (celui qui a les grandes Z'oreilles).
Bonne journée.
Patrick
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De patb Le 18-04-2011 à 13:00 sta |
|
La peche du week end en 03:
Un zoreilles bon etat 5 (non negocie, le broc en avais marre de le voir)
un St james Optalix bon etat 5
Un transistor Sonolor bon etat 3
Un lot de 21 petits postes et transistors etat moyen , certains sympa 140 (dont Optalix et Celar)
Un ampli push EL84 TU101 construction amateur tres soignee 15
Loupe de tres peu un tres beau HP curieux des annees 20 achete par un broc devant moi 40
Le gas a qui j'ai achete le lot avait vendu la veielle a un collectionneur du coin un lot de 30 postes "gros" dont des Philips a 200
A+
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Gilbert Le 18-04-2011 à 16:58 sta |
|
Y'a décidément pas que du Saint Pourçain dans l'Allier !
Félicitations !
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Paul Le 18-04-2011 à 17:07 sta |
|
"Un ampli push EL84 TU101 construction amateur tres soignee 15"
Chanceux.
|
|
Sujet : z'oreille Nouveau | De Phil Le 18-04-2011 à 19:13 sta |
|
Pourquoi autant de préjugés négatifs sur les zoreilles ? Ils méritent autant que les autres d'être sauvegardés. D'ailleurs, je trouve que certains sont plutôt soignés, du point de vue esthétique.
|
|
|