Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : CURIOSITE Nouveau De Azur13  Le 15-04-2011 à 17:50 sta

    Bonjour,

    J'aimerai connaître ce composant. Il est soudé dans un support d'un tube redresseur.

    Le récepteur est un SONORA tout courant : Excellence 1 de 1946 ??????

    Merci du renseignement.

  
  

Sujet : CURIOSITE Nouveau De crilemans  Le 15-04-2011 à 18:00 sta

    Bonjour Azur13
    Il s'agit d'une diode de redressement, mais on ne voit pas sa dénomination complète sur la photo.
    Je suppose qu'elle remplace une valve. Le tube doit être absent. Je pense que la diode est soudée par le dessus du support (à la place de l'ancienne lampe).
    A vérifier en examinant le cablage.
    Ce peut être une diode de marque SESCO ce qui se faisait dans les années 60.
    Bonne soirée.
    crilemans


Sujet : CURIOSITE Nouveau De slouptoouut  Le 15-04-2011 à 19:03 sta

    Bonjour,

    effectivement , c'est une diode SESCO, rien qu'a sa gueule ce doit tres probablement être une 40J2 ( 400V 400mA environ, équivalents récents : BY126, 1N4004), entre cosse anode et cathode d'un support de valve ...
    (notez qu'il ont apparemment quand même pas "massacré" l'appareil mais simplement mis une diode a la place de la valve ...)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -