Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De DELBRAY Le 19-07-2005 à 19:12 sta |
|
Bonsoir
Afin de pouvoir me servir de la fonction analyseur de mon lampemètre serviceman Radio Controle, je cherche une astuce pour fabriquer des adaptateurs femelle octal/mâle rimlock et femelle octal/mâle noval.
Merci de votre aide
Yves
|
|
Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De Thierry Magis Le 19-07-2005 à 19:22 sta |
|
Bonjour,
Il a existé des connecteurs mâles noval en bakélite, cela fut utlisé dans les téléviseurs à tubes. Il m'en reste peut-être quelques uns. J'en ai vu aussi avec capot.
Cela pourra vous servir de base , en l'insérant dans un morceau de bakélite plus grand qui servira de support... deux entretoises de raccord entre ce morceau de bakélite et votre socket octal pour la fixation et le tour est joué.
Les amateurs de TV ancienne doivent sans doute avoir cela dans leur brol.
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De Jacques Le 19-07-2005 à 19:27 sta |
|
Ces bouchons se trouvent aussi sur les récepteurs prévus pour recevoir un décodeur stéréo (soit le bouchon de shunt, soit le bouchon du décodeur).
En Rimlock, j'ai plus de mal à imaginer
|
|
Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De Thierry Magis Le 19-07-2005 à 19:29 sta |
|
Pour illustrer...
Certains sont édentés, ils contenaient des résistances.
Cordialement
Thierry
| |
|
Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De Bernard Le 19-07-2005 à 19:53 sta |
|
Bonsoir
Je suppose que c'est ce que vous souhaitez réaliser (vu sur le net)
un petit bout de tube plastique peut fermer le tout
Cordialement Bernard
| |
|
Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De DELBRAY Le 19-07-2005 à 20:45 sta |
|
Merci pour les réponses
Pour Thierry, si vous pouviez me cèder 1 ou 2 de ces bouchons cela m'aiderais.
Pour bernard c'est cela, mais à l'envers comme précisé dans ma demande Mâle noval et rimlock/ femelle octal
Yves
|
|
Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De Bernard Le 20-07-2005 à 21:00 sta |
|
Bonsoir
Désolé j'ai lu le message un peu trot vite
mille excuses
Bernard
|
|
Sujet : Adaptateurs rimlock octal Nouveau | De Thierry Magis Le 20-07-2005 à 21:09 sta |
|
Bonjour Yves,
Pas de problème pour quelques bouchons... ou simplement des sockets mâles.
Contactez moi par mail, mais ne vous inquiétez pas d'un délai de réponse...
Cordialement
Thierry
|
|
|