Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 01-05-2011 à 20:12 sta

Cet après midi également trouvé cet Excelsior 52. Peinture vraiment fatiguée, mais j'ai eu envie de ce poste sympa.
    Je viens de découvrir le système d'entrainement du CV, couplé avec le levier de changement de gamme :original mais je risque de transpirer sur la remise en état !
    Qui peut me dire à quoi sert le bouton de droite qui affiche: 1, 2, 3, po1,po2 po3?
    Les positions po je suppose des stations préréglées, mais les autres???

Malgré son âge ce chassis me semble cablé " moderne", je me trompe?

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De tsf-philips  Le 01-05-2011 à 20:48 sta

En tous cas il est complet, et d'une belle couleur, pour le reste je sait pas, peut être les bandes étalées, mais ça devrait être OC1, OC2 etc...

Si tu veut un exemple pour l'entrainement, j'en ai un en Baie de Somme, je peut le ramener à Nogent

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 20:59 sta

Gilbert, tu sais que je viens d'en refaire un (le fil "c'est beau l'amitié").
    Alors le bouton de droite tu ne t'en occupes pas, c'est de la daube: il a 36 positions dont certaines correspondent à des tonalités différentes (condos) et d'autres positions qui correspondent à différentes impédances d'entrées sur la prise PU.[:Hi:]
    PS: Rien à voir avec des stations préréglées. Sur le mien c'est un peu effacé, et pour PO il faut lire PU.

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Phil  Le 01-05-2011 à 21:00 sta

Bonsoir,

Jolie pièce, ce poste est mythique! Même le cadran a l'air en état...

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Phil  Le 01-05-2011 à 21:02 sta

Mais non Toto, sur ce poste rien n'est de la daube. Toute sa technologie est remarquable...

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 21:05 sta

Ce que j'en disais, c'était uniquement pour faciliter la tâche à Gilbert![:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 01-05-2011 à 21:26 sta

Le cadran est aussi fatigué que la peinture, mais les inscriptions sont intactes, c'est la couleur de fond (vert) qui à cloqué et s'effrite.
    Merci pour l'offre Yves, mais ne te précipites pas je te dirai ça quand je l'aurai ouvert.

Toto,
    Sur mon poste les inscriptions sont nettes et correspondent à ce que j'ai écrit. Bon on verra quand il causera !

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De tsf-philips  Le 01-05-2011 à 23:13 sta

Je le rapatrie sur Nogent le prochain weekend, après tu viens le chercher quand tu est prêt

Yves

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 03-05-2011 à 23:07 sta

Mes excuses à Toto !
    Le rotacteur de droite comporte bien les positions PU1, PU2, PU3, qui d'après les archives du forum, correspondent à des tonalités différentes en fonction PU.
    Le chassis légèrement reculé dans la caisse, masquait le haut de l'affichage.
    Comme tu semble amateur de bon crus, je ferai amende honorable en te faisant déguster,à la première occasion, le seul cru de Seine et Marne et que tu ne bois sûrement pas souvent !
    Mis en bouteille à la propriété...Disney !
    :-D

A part cela, et avant d'avoir recours aux professionnels, je suis acheteur d'une EL41 et d'un EM4.

[:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2011 à 23:09 sta

Tu sais bien que je ne raconte jamais de conneries!:-D[:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 03-05-2011 à 23:32 sta

Ca se saurait évidemment !

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2011 à 23:43 sta

L'oeil magique c'est 6AF7 ou EM34![:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 03-05-2011 à 23:47 sta

Si tu as EM4 (Transco), c'est que ton poste est la version avec 2 transfos (un pour chaque HP). Le mien est la version à un seul transfo.

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 03-05-2011 à 23:55 sta

C'est un EM4 mais je n'ai qu'un seul transfo !!!!
    Pierrot va encore dire que j'ai trouvé un mouton à cinq pattes !!

L'EM4 fonctionne, mais il est très faible, quand à l'EL41 elle est morte de chez morte.

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2011 à 00:13 sta

Alors c'est l'occasion de le remettre en conformité, d'autant plus qu'un EM34 (identique à 6AF7 pour 250V de HT) est je pense plus facile à trouver.
    PS: A moins que ce soit un EM4 d'origine et que ce soient les 2 transfos qui aient été remplacés par un seul.[:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 04-05-2011 à 00:24 sta

Je penche plutot pour un EM34, car je n'ai vu aucune trace de modif au niveau du transfo!
    Il faut que je regarde les caractéristiques de l'EM34. On trouve des EM4, mais à des prix....

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2011 à 01:41 cms

Pour vous mettre d'accord, EM4 et EM34 c'est le même tube, en culot Transco pour la EM4 et en culot octal pour la EM34.

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 04-05-2011 à 08:46 sta

Bon ça me rassure: j'ai un poste dans sa version d'origine!
    Bon ça m'ennuie: les tarifs ne sont pas les mêmes !

Merci Pierrot

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De yves  Le 04-05-2011 à 08:53 sta

Gilbert

J'ai certainement une EL41, et peut être un EM34, laisse moi le temps de regarder.
    Ça coute le prix d'un café :-)

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 04-05-2011 à 12:02 sta

Merci Yves,

Je crois déjà te devoir un café! Encore un effort et je vais pouvoir te payer une brasserie !

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Masterorion  Le 04-05-2011 à 17:11 cms

Tu aimes les défis Gilbert... La restau de cette peinture ne doit pas être une mince affaire.

Ici le chat fais plus humble : un petit ducretet dans lequel il ne manque que son UF41 pour chanter, mais dont la baquélite a hélas un peu souffert. Bah, c'est pas grave il est mignon quand même...

On a piqué provisoirement une lampe à la radiolinette pour écouter les infos et le chat n'en croit pas ses oreilles...

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-05-2011 à 18:51 cms

Il est mignon quand même ce chat, mais difficile à voir...

Il te faudrait un chat blanc pour les modèles bruns ou ouvrir les volets avant de faire la photo !  

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Masterorion  Le 04-05-2011 à 19:32 cms

Ouvrir les volets ? J'aurais trop peur que les misères du monde se précipitent dans ma bulle....

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De dubus  Le 04-05-2011 à 20:24 sta

Joli poste...!
    Bon alors ,c'est une EM4 ou une EM 34 qu'il faut...?
    Je possede 2 EM4 dans leur boite ,je suppose qu'elles sont neuves..
    Si besoin est ,l'une d'elle peut partir chez vous,pour le prix de quelques timbres poste...

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2011 à 20:53 sta

Et si tu ne sais pas quoi faire de l'autre, j'en veux bien Dubus...[:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2011 à 21:03 sta

Salut Nico! T'es sorti de prison?
    Il a un "oeil" crevé ton poste?
    C'est peut-être pas réciproque mais content de te revoir quand même!:-D[:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Masterorion  Le 04-05-2011 à 22:44 cms

Oui Bernard, depuis ta libération en conditionnelle ils n'ont plus besoin de gardiens aussi me revoilà dans la vie civile...

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Totolagalène  Le 04-05-2011 à 22:51 sta

Excuse moi, je ne ne savais pas que tu étais maton.[:Hi:]

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 04-05-2011 à 23:41 sta

dubus,

C'est bien un EM4 qu'il me faut, puisque c'est celui d'origine. A défaut j'aurais modifié pour mettre celui qu'Yves me proposait.
    Donc je suis preneur. Un petit mail pour me dire vos conditions, et vos coordonnées. Je poste tout ça avec mon adresse.
    Merci.
    Yves
    Je reste preneur de l'EL41, contre un café...lors d'une petite bouffe dans ton coin !
    Nico
    Je ne sais pas si j'attaquerais la resto de la peinture ! On en a déjà parlé ici-meme ( Pathé 450) et à vrai dire je ne sais pas comment m'y prendre !

Je rendre d'une réunion d'information sur l'extraction des gaz de schistes: ben on se prépare de beaux jours si on laisse faire ça!

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De guyguy  Le 05-05-2011 à 12:02 sta

Au USA , pour se débarasser des produits chimique dangereux , " ils" forent dans le sol , et envoie sous pression leurs déchets .Et ça coute cher .

On risque d'acheter leurs déchets ,au prix fort , comme produit miraculeux ,pour faire aparaitre le gaz .( et sans parler des autres nuisances )

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De guyguy  Le 05-05-2011 à 12:08 sta

apparaître = 2 P .

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 05-05-2011 à 12:35 sta

2500 de ces différents produits (leur type varie selon les industriels )recensés par une commission américaine, et qui sont mélangés à l'eau sous pression pour faire éclater la roche et liberer le gaz.
    On récupère ensuite 10 à 70% du mélange seulement. Le reste...nappes phréatiques entre autres !

Ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat, mais les infos d'hier, en contradiction avec les affirmations du gouvernement, m'ont foutu la trouille.
    Et j'avais envie d'en parler.

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De dubus  Le 05-05-2011 à 19:50 sta

Moi ,je suis pour tous ceux qui sont contre,et contre tous ceux qui sont pour...:-D:-D
    Blague vaseuse a part,quelle horreur l'exploitation d ces gaz de schistes..!
    Tout ca pour perpetuer l'indepandence energetique de la France ,je suppose?
    La bonne blague!
    Comme si nous pouvions etre independants de qui que ce soit...:-)!
    Il y a beaucoup d'argent a faire ,c'est tout...
    Bon ,Gilbert ,envoyez votre adresse avant samedi ,seul jour d'expedition possible...
    Sinon ,samedi d'apres...;-)

Sujet : Excelsior 52 Nouveau De Gilbert  Le 05-05-2011 à 23:25 sta

Le courrier part demain matin !
    Merci

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -