Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:04 sta

Bonsoir,

Trouvé ceci dans une brocante près de chez moi pour 10 euros:
    Il doit s'agir d'un émetteur ou d'un générateur HF militaire ...
    En tout cas, il avait bien pris la flotte et il avait été cannibalisé (des fils en l'air, des supports de lampes absents etc ...)

Cet appareil était muni de ces deux énormes tubes:

PHILIPS QQE 03/20 STNA et PHILIPS QQE 06/40 SNA

Si quelqu'un a une idée de ce que c'était svp?

Flo[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:05 sta

...

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:12 sta

Comme il manquait les 3/4 du système, du coup j'ai tout démonté, le châssis était archi dégueulasse, je l'ai poncé au papier de carrossier et nettoyé tout le reste du châssis a l'eau de Javel.

Voici maintenant comment se présente le châssis >>>>>>>>>>>>>>>
    (bien évidemment, j'ai récupéré tout ce qui pouvait être récupérable)

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 22:14 sta

Je crois qu'on a lancé l'attrait de bidouiller un émetteur!
    La QQE06/40 est une grande classique de l'émission.
    J'ai récupéré un émetteur/récepteur d'un copain véto avec ces tubes là; je l'ai dépiauté à l'époque mais j'ai tout et il y a des drôles de trucs ; des espèces de moteurs par exemple.
    Tins! je change de PC et je vous fais une photo; des fois que çà intéresse quelqu'un... [:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 22:20 sta

Oui, c'est bien un emetteur.
    Puisqu'il est demonte, gardez bien le CV papillon qui se trouvait entre les 2 connections d'anode.
    Ca devient rare, et c'est tres pratique en VHF.

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:23 sta

Je crois que je vais faire comme Paul, je vais me remettre a la fabrication de mon emetteur, maintenant que j'ai un châssis tout neuf! :-D

En plus, il y a encore le transfo! (a espérer qu'il fonctionne!)
    C'est un 110/210V - 6.8V 11A 6.3V 15A 190V xx mA et 210V xx mA

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 22:23 sta

Il y a vait une ribambelle d'espèce de moto-réducteurs comme çà>>>
    Et des QQE06/12.[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 22:26 sta

Ne serait-ce pas plutot des servo-moteurs ?

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:26 sta

"CV papillon "

Oui, en effet, il y en avait deux + un gros CV variable via un bouton (sûrement l'accord)
    Il y a deux supports de fusibles, un inter 2 positions "Normal" - "réglage" et 2 supports de tubes subminiature 7 broches partiellement oxydés.

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:31 sta

Elle sont en Noval vos QQE 03/208-()

Dans mon truc elles étaient comme ceci: >>>>>>>>>>>>>>

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 22:34 sta

Oui Blaireau! Servo-moteur doit être le terme exact, moi j'ai été un peu déformé par l'industrie. Si çà t'intéresse ne te gène pas; j'aimerais tant avoir un truc à t'offrir![:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 22:36 sta

Flo, tu n'as plus qu'à le remettre en route![:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:39 sta

"Flo, tu n'as plus qu'à le remettre en route!"

Difficile, il manque la moitié des composants et je ne connais même pas le schéma d'origine ...
    Au pire je peut reconstruire un emetteur et réutiliser les lampes pour ce dernier ...

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 22:39 sta

Ces servo-moteurs servaient à quoi Blaireau? Des fréquences pré-réglées?[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 22:40 cms

Toto, si t'es sur de ne jamais rien en faire, je verrais bien ca dans une boite d'accord d'antenne (loop decametrique), dont je pourrais telecommander l'accord depuis l'interieur.
Ca fait un bon moment que cette idee me trotte dans le ciboulot...

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 22:42 sta

Oui, frequences prereglees ou jumelage de toutes les commandes d'acord sur un seul potentiometre, par exemple, ou encore, telecommande de l'accord a distance.

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 22:43 sta

C'est pas vrai? Tu peux pas savoir comme çà me plaît que çà te plaise:o).
    T'en veux combien?[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 22:48 sta

Si t'en avais trois de trop, ca ferait bien mon bonheur.
    J'ai deja achete les condensateurs 5000V pour faire les accords, et des relais sous vide 3000V 10A pour commuter les selfs.
    Dans les ventes de materiel militaire Russe, c'est ALi-Baba !

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 01-05-2011 à 22:52 sta

Sur-ce, bonne nuit a tous, et oui, demain c'est la reprise:-(
    (Huum! 2x4 heures de bac blanc!)

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 22:53 sta

3 de trop; çà veut dire 4? Il doît y en avoir au moins 4![:Hi:]
    Moi je m'en fous, plus t'en voudras plus tu paieras cher de port!:-D[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 22:58 sta

Bah, je ne voudrais pas te contrarier, mais a la seule condition que tu n'en aies pas besoin.
    D'un autre cote, c'est a charge de revanche.
    A force faire des provisions de materiel, je pourrais depanner pas mal de monde.
    Si tu cherches quelque chose, pense a demander!

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 23:00 sta

Blaireau, il y en a huit, si tu veux te faire assommer par La Poste, je te les envoie tous, c'est toi qui as la main!
    [:Hi:]
    PS: Je vois que quand j'ai démonté, j'ai marqué 5 V dessus.

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Jacques Flamand  Le 01-05-2011 à 23:01 sta

Bonsoir,

Au vu des premières photos, reprenant la self et le cond. d'accord d'entrée de la qqe06/20 et le manque de self d'anode (peut-être une ligne?), il devait s'agir d'un émetteur UHF (qqe06/40) par triplement de la fréquence.
    Il est tout à fait possible, pour les radioamateurs, de réaliser un ampli VHF avec la qqe06/40 (ou qqe03/20); à condition qu'elle ne soient pas pompées...

Jacques

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 23:02 sta

Pour l'instant la revanche, c'est moi qui te la dois pour toute l'aide apportée dans la construction de mon joujou d'émetteur.:o)[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 23:20 sta

Pour Jacques Flamand.
    Je partage votre opinion.
    La self d'entree de la QQE 03/12 resonne a vue de nez vers 50 Mhz.
    Pas vue de trace de la ligne ou de la bobine d'accord en sortie, derriere le papillon.
    La 06/40 devait vraisemblablement "tourner" aux alentours de 144, apres triplage.
    C'etait une utilisation courante a l'epoque.
    Concernant les O6/40, j'en ai encore une quarantaine en stock, avec quelques supports Johnson.
    Encore des occupations pour egayer les journees d'hiver.
    :-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 01-05-2011 à 23:34 sta

Toto, si tu tiens vraiment a te debarrasser de tous des servos, je n'ai pas l'intention de te contrarier.
    Mais, fais bien attention auparavant avec le materiel des etageres:
    Quand on range, on ne trouve plus rien.
    Quand on jette, le lendemain on en a besoin.
    Quand on prete, on ne se rappelle plus a qui.
    Quand on hesite a acheter un appareil interessant, le lendemain, c'est trop tard.
    Et quand on achete tout une serie de composants, le seul qui manque est celui dont on a besoin...
    :-D:-D:-D
    Te voila prevenu.
    Mais pour les frais de port, pas de probleme, l'envoi vaut bien la peine.
    A toi de voir maintenant.

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 01-05-2011 à 23:48 sta

Non, non Blaireau, je sais encore très bien ce que je fais et en l'occurence je suis sûr que je ne me servirai jamais de ces servo-moteurs, je le savais quand j'ai démonté mais je ne jette rien (tu verrais le bin's chez moi!) conscient que çà peut toujours servir à moi ou à un autre (pas égoïste le mec!).
    Alors OK, on n'en parle plus et sauf contre-ordre je t'envoie les huit.[:Hi:]

PS: Cà me mettra seulement encore plus à l'aise (et c'est pas peu dire :-D) pour continuer à te demander des renseignements.

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Paul  Le 02-05-2011 à 03:15 sta

Salut Flo,
    Il y a peu de temps j'avais commencé à me faire un appareil du genre, j'ai tout le matos mais l'OM qui m'aidait n'a pas le temps en ce moment.
    Il s'agit d'un ampli linéaire VHF, la QQE03/12 sert de driver pour piloter la QQE06/40. Cet ampli devait sortir une quarantaine de watts VHF. Si je ne me trompe pas.
    Au fait, j'ai deux QQE03/12 et ce sont toutes des novals.
    Si tu n'envisages pas de devenir OM et de trafiquer en VHF, alors tout de ceci (ou presque, hein) ne te servira pas, sauf le T d'alim pour un prochain ampli BF et la 06/40 qui est une bonne double triode qui peut marcher en BF. Idem pour la 03/12 mais cette fois c'est une simple triode.
    Vois si il n'y a rien pour ton petit émetteur AM...

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 02-05-2011 à 08:07 sta

Les qqe 03/12 et 06/40 sont des tetrodes, pas des triodes...:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Paul  Le 02-05-2011 à 10:08 sta

C'est vrai, toutes mes excuses. J'étais pourtant persuadé mais c'est vrai qu'à 3h du mat j'étais plus très frais 8-)

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De wizhard  Le 02-05-2011 à 12:10 sta

Salut les Hommes (Et surtout les YL, s'il y en a...)
    Ce Vistemboire me rappelle quelque chose...En QSY Kaki je m'occupais d'une station câbles hertziens, on avait des émetteurs et récepteurs T14/R19 made in USA, avec les meubles transposeurs Téléphone/ télétype ( on pouvait tenir à 2 dedans...)C'était du matos d'une robustesse redoutable, travaillant en gros dans la bande 80-100 mhz qu'on faisait tourner 24/24 sans ventilation (trop bruyant). Les émetteurs étaient équipés d'une 829B, increvable double tétrode VHF que les Chinois utilisent aujourd'hui à la sauce idiophile. Puis un jour on a fichu tout ce matos à la mer (déménagement !) et installé "provisoirement" à la place des ensemble QRMH de CSF qui eux travaillaient vers les 200 mhz (On en avait même un pile-poil sur la fréquence de l'émetteur TV d'Oran !) Pas du mauvais matos, mais 2 fois plus gros et plus lourd que l'US...Mis à part le fait qu'il avait fallu changer les antennes et qu'il fallait remplacer les 6AK5 d'entrée des récepteurs pratiquement tous les matins. C'est le bloc émetteur que votre bidule me rappelle..Ce qui me chiffonne ce sont les servos, (selsyns ?), nos bestiaux n'en avaient pas. Peut être une exécution spéciale marine ou aviation, avec télécommande déportée ? En tous cas le jeu de tubes semble bien être le même,double tétrodes 04/20 et 06/40. cette dernière est cousine de la 829 mais monte à près du double en fréquence. Utilité de la bête même complète à peu près néant, son pilotage quartz sur des fréquences aujourd'hui TV ou réseaux la rendant inutilisable au niveau amateur. Par contre le réflexe de récupérer un maximum est valable, bon et solide châssis, les loupiotes (qui restent) ,les capas papillon, et surtout les supports (rares !). Je ne me souviens pas d'un doubleur de tension, c'est pourquoi la HT du transfo me semble un peu faible...en principe la 6/40 travaillait sous 6 00 V (max) pour sortir 40 w (max) d'oû sa référence. (peut être une sous- alimentation volontaire, pour améliorer la fiabilité ?) Il me semble bien avoir repéré des "machins" similaires dans des stations de base de radiotaxis (vers les 85 mhz), au moment du passage desdits dans la bande 150 mhz j'avais récupéré quelques pétoches et un "mobilophone" (que j'ai toujours !) 15 kgs et une 03/12 au final, bonjour le portable...avec en plus un inverter qui tètait tranquille ses 20 A. Souvenirs ,souvenirs
    Excusez moi d'avoir fait long mais c'est amusant de se rappeler tout ça...
    Meilleures amitiés DANIEL

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Bombarde  Le 02-05-2011 à 14:20 sta

Bonjour,

J'ai ces tubes là. Pour refaire un emetteur 144Mhz par exemple, voir le bookin de F3AV de A Raffin. il y a de très bonnes applications et schémas.

Cordialement

Bombarde

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 02-05-2011 à 22:42 sta

Bonsoir,

@Paul, de toute façon, il n'y avait presque plus rien sur le châssis.
    Je n'ai pu récupérer que ceci:

- les 2 supports de tubes des QQE
    - 2 portes fusibles et 4 bobines
    - 1 transformateur d'alim assez spécial (en état de marche :-))
    - 2 supports subminiature oxydés
    - et quelques CV papillon, un gros CV central et des minis CV soudés sur les supports de tubes + l'inter on-off et c'est tout!

Après, c'est le vide sidéral, le Quartz a disparu ainsi que tout le reste ...
    Manque de pots, pas de bols les trous pour l'implantation des supports de tubes sur le châssis sont trop gros pour les 2 seuls supports de tubes qu'il me restait ...

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 05-05-2011 à 22:35 sta

Blaireau, je ne trouve plus ton mail perso.
    J'ai mis tes 8 servo-moteurs à La Poste cet après-midi mais trop tard pour que çà parte aujourd'hui.
    Cà n'empêche pas que tu me devras 11,40 Euros de port:-D[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De F6FLC  Le 06-05-2011 à 01:39 sta

Paul,
    je ne sais plus si tu l'avais lu, mais j'ai encore un rotor d'antenne pour toi.
    Michel...

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 06-05-2011 à 09:09 sta

Toto, je te remercie pour les servos, et je te promets d'en faire bon usage.
    Ca fait un bon moment que je cherchais a en recuperer, mais ca n'est pas tres courant dans le materiel de recup.
    Une bonne poignee de 1 et de 0 dans un microcontroleur, (j'ai toujours eu un faible pour l'assembleur) et je vais pouvoir gerer ma boite d'accord d'antenne a distance.
    Plus qu'a mettre un couplage isolant entre les CV et les servos, et ca fera l'affaire.
    Merci bien Toto, j'avais peur de m'ennuyer cet hiver...:-D
    Pour l'adresse mail, tu peux utiliser celle de mon site (bouton contact), car bien que differente, elle est re-routee sur l'adresse normale. (fonction prevue dans le panneau d'administration du site).
    Toutes mes adresses alternatives arrivent au meme endroit.
    Bon, j'expedie ton indemnite postale aujourd'hui.
    Ca tombe bien, je dois aller a la poste pour expedier l'emetteur a Paul.
    Au fait, pour le tiens d'emetteur, on attend la suite...:-p

http://f6fkn.com

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Paul  Le 06-05-2011 à 09:41 sta

Oui Michel, désolé j'avais complètement oublié de te répondre :-O

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2011 à 15:33 sta

Je viens de me souvenir que ces servo-moteurs commandaient chacun un potar 10 tours
    Comme çà >>>>> Si çà intéresse un copain du forum qu'il le dise. (Les accouplements isolants genre joint homocinétique sont restés sur les servos).
    Ah l'émetteur! J'y pense tous les jours... Je viens de terminer les 4 vieux BCL que j'avais entrepris entre temps, le Philips a voulu jouer avec mes nerfs (en vain), difficulté d'alignement, une AF2 défectueuse mise en cause et innocentée après essai d'une autre... qui s'est finalement avéréé avoir la même maladie (le piège); après remplacement par une E447 neuve çà marche impéc.>>>>>
    En plus j'ai plein de boulot avec les extérieurs et les voitures! Vivement l'hiver...[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-05-2011 à 17:04 sta

Bonjour,
    a tu reçu mes schémas pour les allumeurs car ce jour là je n'était pas très net et mon informatique aussi ( un bug sloup)
    Bonne soirée
    Guy

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2011 à 20:58 sta

Eh, doyen, à qui tu t'adresses?[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 06-05-2011 à 21:02 sta

Toto, les servo-moteurs sont inutilisables sans les potentiometres de recopie! [:ouin:][:ouin:][:ouin:]
    La commande de position de ces engins est asservie a une tension analogique et le servo entraine les potentiometres de recopie jusqu'a ce que la tension de commande et la tension du curseur des potentiometres soient identiques.
    Sans ces potentiometres, l'asservissement est impossible, et les moteurs vont partir en butee des l'allumage. (plus de d'asservissement de position)
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]

Je t'ai envoye un petit courrier postal aujourd'hui.

Plus d'asservissement.... Snif...:-(

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2011 à 21:06 sta

Qu'est-ce qui dit don.? Qu'y veut aussi les potars? Si c'est çà y'a qu'à l'dire![:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 06-05-2011 à 21:07 sta

Bonsoir a tous,

Je rebascule sur le sujet initial:

RESET ...

Je me posait la question de savoir si il me serait plus utile de refaire cet emetteur VHF comme il était à l'origine ou si je ne devrais pas en faire un gros emetteur AM (vu la place du Rack, il y a de quoi faire).

J'ai en effet le schéma d'origine grâce a Pierre F1EVJ (merci a lui).
    Des idéees SVP?

Flo

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2011 à 21:11 sta

Flo, te lance pas dans la VHF, c'est réservé aux fortement initiés, même la grosseur d'un point de soudure a de l'importance. Commence par un truc PO ou OC. [:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2011 à 21:41 sta

Ou alors , je verrais bien dans ce boitier rack un bon gros ampli BF de sono de 200 watts à transbars , genre double push de MJ15003/15004 , ça aura un look "pro" , ça sera moins difficile à mettre au point, et avec ça vous pourrez sonoriser "le bal des pompiers" pour le 14 juillet !

sloup

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-05-2011 à 10:34 sta

ToTo voir ta bal
    @+
    Guy

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Paul  Le 07-05-2011 à 11:10 sta

Blaireau, pourquoi ne pas utiliser des moteurs pas-à-pas et un démultiplicateur derrière pour plus de précision ?

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 07-05-2011 à 12:34 cms

1/Parce que les moteurs pas a pas doivent etre reinitialises apres chaque coupure de courant. (ils n'ont pas de memoire de position, a l'inverse des servos)

2/Parce que je cherchais du tout fait en materiel de recup, et que l'occasion s'est presentee. (merci Toto) :-D

3/Parce que les servos sont commandables a distance avec une simple tension analogique, issue d'un vulgaire potentiometre.

4/Parce-que la proposition a Toto etait trop interessante pour etre refusee.

C'est-y pas des bons zarguments ca?

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 12:41 sta

Oui mais çà ne me dit toujours pas si tu veux des potars et si çà réglerait ton problème .[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 12:43 sta

Blaireau, voir mon post du 6/05 à 21Hrs06 çi-dessus[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 07-05-2011 à 13:00 sta

Oui, sans les potards, le materiel devient totalement inutilisable, surtout s'il fait 10 tours apres la demultiplication. (ca explique les pots 10 tours)
    Si tu es encore dans tes jours de bonte, je suis preneur des potentiometres.
    Bien entendu, je t'expedierai la compensation postale.
    Mais si tu preferes, avec mon stock de plus de 20000 loupiotes, je peux surement te renvoyer dignement l'ascenseur. (y'a du choix.)
    T'as pas des petites lampes qui manquent dans un poste, par hasard ?;-)

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 14:38 sta

OK, comme çà c'est clair; je ne comprenais pas si les servos étaient finalement inadéquates ou si tu avais seulement besoin de mes potars; j'avais même craint de t'avoir fait une fausse joie.

Pour les tubes... Hé! Hé!
    J'ai par exemple ce Radiola pour secteur continu 110 V sur lequel il manque une B2043, je l'ai fait rechanter en ajoutant une redresseuse et un ersatz >>>
    Il y a aussi cet autre sur lequel la AK1 est très très malade >>>.

PS: Pour les 48 autres tubes que tu me devras, il faudra que je réfléchisse:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 15:00 sta

Je viens de chercher et ai retrouvé les 8 potars; comme quoi rien ne se perd... ni ne se transforme! >>>>
    Tous des 1 K + ou - 5% Linéaire + ou - 0,25%.

Cà ne partira peut-être que jeudi (c'est mon jour de sortie en ville).

Bon, maintenant je vais faire la vidange sur 2 voitures,... non pour la Ferrari c'est pas maintenant!:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Pierre Roque  Le 07-05-2011 à 15:33 sta

Bonjour Totolagalène
    Je possède une B2043 Neuve et une B2052T d'occasion
    Disponible pour vous
    Amicalement
    Pierre

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 21:05 sta

Tiens! Voilà..., non pas la Légion avec son boudin, mais la Colo!!!
    Salut à mon frère d'arme!
    Bien Pierre le coup de la B2043!
    Je n'en ai jamais cherchées et voilà que je la trouve (sûrement pas courante du tout!).
    Pour la 2052T, je ne me souviens plus s'il y en a une sur ce poste, il faudrait que je regarde; je n'ai qu'un poste avec ce type de lampes en 20 V filament.
    Je te remercie très sincèrement.
    Formidable ce forum où les uns et les autres trouvent des trucs innatendus ou inespérés au fil du bla-bla.
    En tous cas, il faut encore remercier, presque à chaudes larmes, Jacques sans qui tout ceci ne serait pas possible...[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 21:09 sta

J'ai oublié la pommade (mais tout à fait sincère): Un forum génialement conçu!, simple, convivial, and so on...[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 21:32 sta

Et comme vous êtes tous gentils (ou presque tous) je vous mets une autre photo de ma maîtresse préférée sur la bagnole que je lui ai offerte>>>
    J'ai des photos beaucoup plus "intimes" mais elle ne veut pas que je vous en fasse profiter, alors je continue à m'évertuer d' essayer d'exaucer tous ses désirs...:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 22:04 sta

Ouais, la bagnole je ne l'ai pas fait immatriculer chez moi, of course, because l'ISF, mais chez les English, dans Sussex!:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Blaireau  Le 07-05-2011 à 22:27 sta

ah, le via-bras, quelle belle invention...:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Florian  Le 07-05-2011 à 22:31 sta

:-D:-D:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 22:57 sta

Bon, puisque çà a l'air de plaire à certains (y compris et surtout à ceux qui ne disent rien), je vous en donne une dernière! Non, non, n'insistez pas!

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 07-05-2011 à 22:59 sta

Jacques ne dit rien, çà lui plaît sûrement aussi!:-D

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Michel 87  Le 08-05-2011 à 09:09 sta

Et ce n'est pas le seul à qui ça plait 8-()

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 08-05-2011 à 12:41 sta

Bonjour à tous!

Pour Pierre Roque: J'ai regardé sur ce Radiola (équivalent du Philips 835 CS), il n'y a pas de B2052T mais deux B2046 (kif-kif).
    En conséquence je suis intéressé par les deux; B2043 et B2052T.
    Je transmets mon adresse par mail direct et il ne restera plus qu'à savoir combien je dois avec mes vifs remerciements.[:Hi:]

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Pierre Roque  Le 08-05-2011 à 18:01 sta

Bonjour Totolagalène

J'ai aussi 13 - AK2 d'occas. en bon état , je peux en joindre une aux autres

Je vais regardé le mail
    A bientot
    Pierre

Sujet : Emetteur a tubes? Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2011 à 10:36 sta

A Pierre Roque que je salue.
    Les 3 tubes sont arrivés intacts; >>>>>>>>>>
    il faut dire que pour l'emballage, tu as "mis le paquet"!

Merci beaucoup pour ce cadeau.
    J'espère vraiment qu'un jour viendra
    Ou je pourrai aussi le faire
    Bien autrement que par des mots

Sujet : On n'arrète pas le progrès Nouveau De wizhard  Le 11-05-2011 à 11:22 sta

Pour ceux qui ont des problèmes d'infromatique, Voilà une solution sympa !
    Y'a de l'évolution même chez les marabouts...
    Quelqu'un aurait un paquet de gri-gri et une boîte d'amulettes ?
    Bonne journée DANIEL

Sujet : On n'arrète pas le progrès Nouveau De Pierre Roque  Le 11-05-2011 à 12:17 sta

Bonjour Totolagalène

Fais en bon usage et bonne continuation dans tes projets

Amicalement
    Pierre

Sujet : On n'arrète pas le progrès Nouveau De Pierre Roque  Le 13-05-2011 à 13:10 sta

Bonjour Totolagalène

Bien reçu les timbres ,Merci pour ces beaux timbres

Je part pour la Bourse de Louverné à coté de Laval avec le beau temps

Amicalement
    Pierre

Sujet : On n'arrète pas le progrès Nouveau De Totolagalène  Le 13-05-2011 à 13:27 sta

Bonjour Pierre.
    Ces timbres-postes ne coûtent pas plus cher que les ordinaires.
    Bonne route!
    Bien cordialement

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -