Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condo série Nouveau De omale 13  Le 06-05-2011 à 17:52 sta

bonjour
    pour les condo en série pour équilibrés les tension la resistance en parallèle
    sur le condo s'est 1/2 watt 1 watt ou 2 watt en général je mais une resistance
    de 1 k ohms part volt (exemple 450 v je mets 470 k ohms)et la puissance de la resistance
    je me rappelle plus
    omale 13

Sujet : condo série Nouveau De sepelliere44  Le 06-05-2011 à 18:10 sta

1/2w suffit en gardant la règle des 1kΩ par volt
    Exemple u filtrage = 500v soit 250v aux borne r de R=220k
    250x250/220000=0,28watt

Christian

Sujet : condo série Nouveau De omale 13  Le 06-05-2011 à 18:15 sta

merci CHRISTIAN

Sujet : condo série Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-05-2011 à 23:26 cms

Par sécurité, prendre le double de la puissance calculée !

Sujet : condo série Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2011 à 23:37 sta

Alors Pierrot, tu fatigues?
    Sepellières a dit "1/2 Watt", pour 0,28 watt calculé, çà fait plus que le double, non?:-D[:Hi:]

Sujet : condo série Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2011 à 23:41 sta

Ben non 2*0,28 ça fait 0,56W , la logique qui voudrais qu'on prenne la valeur de puissance normalisé supérieure orienterais le choix vers des 2/3 de W ou des 1 W

(mais bon, c'est déja le résultat d'un coeff de sécurité de 100% ...et en pratique des 0,5W suffiront )

Sujet : condo série Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2011 à 23:47 sta

Ah oui, un détail qui a son importance : la plupart des résistances de forte valeur mais de petite puissance et donc de petite taille , ont une tension maximale a ne pas dépasser relativement faible (de l'ordre de 350V) et ceci indépendamment de la puissance dissipée : s'assurer que cette tension , spécifié par le constructeur, n'est pas dépassée ...

(pour de tres hautes tensions , plusieurs kilovolts a dizaines de kilovolts , on a recours a des résistances spéciales de grandes longueur , avec un procédé de fabrication spécial, tel qu' avec un dépot résistant disposé en hélice à pas large ... résistances "guêpes" par exemple )

Sujet : condo série Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2011 à 23:47 sta

Des 0,5 Watt, Sloup, t'as des doigts assez petits pour les attrapper?[:Hi:]

Sujet : condo série Nouveau De slouptoouut  Le 06-05-2011 à 23:50 sta

Ben oui quand même, c'est des doigts ! c'est pas des vérins hydrauliques !

sloup

Sujet : condo série Nouveau De Totolagalène  Le 06-05-2011 à 23:51 sta

Surtout, il faut prendre des résistances de récup sur un tour à commande numérique!

Sujet : condo série Nouveau De omale 13  Le 07-05-2011 à 07:39 sta

bonjour a vous tous
    pour pallier a se que SLOUP a fait remarquer la tension maxi de la R
    je mais deux resistance en parallèle

Sujet : condo série Nouveau De Michel 87  Le 07-05-2011 à 08:15 sta

Bonjour,

Pour ne pas dépasser la valeur nominale de tension de la resistance, il faut les mettre en série.

Sujet : condo série Nouveau De omale 13  Le 07-05-2011 à 09:26 sta

donc a la place de mettre deux resistance de 1M ohms 1/2 watt en//
    pour former une R de 500 k ohms,
    je mets deux resistance de 240 k ohms 1/2 watt en série pour former
    une R 480 k ohms,et la j'aurai la bonne tension
    (je penser que pour la tension uniquement // ou série la tension se divisais)
    merci de me lire

Sujet : condo série Nouveau De slouptoouut  Le 07-05-2011 à 09:41 sta

exact : résistances en série

(ou, si la THT est tres élevés et qu'on ne veut pas mettre une vingtaine de résistances en série, résistances spéciales)

Au passage : attention a certains produits low-cost chinois qui comportent des condensateurs HT et des résistances a leur bornes utilisés au dela de leur tension maxi de sécuritée ... au risque de générer des pannes prématuré ou des accidents !

J'ai déja eu le cas sur un stroboscope "Maxistrobe" distribués par " hit-Music" le modèle 70W 300 J (appareil mal fichu, et arborant un faux logo CE !) , dont le tube a éclats est alimenté sous 630V environ par un doubleur de tension, avec un gros condensateur de décharge se chargeant à cette tension ...et juste une résistance de 1/4 W a ses bornes !
    Si cette résistance amorce et vient a mettre en court circuit le doubleur, les diodes et le fusible dégagent et ça ne strobe plus, voire même ça dégage tout et le disjonteur en amont saute (génant lors d'une soirée dansante ou tout le monde se trouve plongé dans le noir !) , ou si cette résistance se coupe, ça reste chargé jusqu'au moment ou l'utilisateur vient à toucher la lampe et les 630v se déchargent dans le dit usager ! (carrément dangereux ! un accident mortel est possible ! )

Le restant des composants de la partie "puissance" sont d'ailleurs du même tonneau et sous dimensionnés et j'ai déja rencontré a plusieurs reprise des pannes avec ces stroboscopes "made in china" même neuf et n'ayant servi que quelques heures lors d'une seule soirée !

sloup

Sujet : condo série Nouveau De omale 13  Le 07-05-2011 à 09:44 sta

j'ai regardez sur carnets tsf
    alors jai pas du bien saisir ,ici

Sujet : condo série Nouveau De Guy F6CTP  Le 07-05-2011 à 10:22 sta

Bonjour, Omale,
    Les copains, les copains t'on donné la bonne réponse carnet TSF ne parle que des intensité dans son exemple mais il est logique que pour diviser par deux la tension aux bornes de la résistance il faut les mettre en série si tu la met en // la pleine tension est sur les deux c'est la même chose pour les condos..
    @+
    Guy

Sujet : condo série Nouveau De omale 13  Le 07-05-2011 à 10:27 sta

GUY je vous remercie

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -