Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : MARQUAGE D'UN CONDENSATEUR Nouveau De Azur13  Le 20-05-2011 à 09:14 sta

    Bonjour Messieurs,

    J'aurai besoin de vos lumières.

    Ce condensateur polarisé possède l'inscription suivante :
    10MF - CE - 50V.

    je suppose que le MF veut dire mili farad, se qui voudrai dire selon la documentation que je possède
    10 nF.
    Dites moi si je ne fais pas une erreur. Car sur mon appareil de contrôle j'ai 15 pF;
    j'aimerai savoir si je dois remplacer ce condensateur par un chimique ou classique.
    Ce condensateur semble être soudé sur la cathode d'une EBF2 avec une ancienne résistance en parallèle dont le corps est marron l'embout noir est le point rouge (1000 ohms).

    Merci pour tout.

  
  

Sujet : MARQUAGE D'UN CONDENSATEUR Nouveau De patb  Le 20-05-2011 à 09:32 sta

    Si c'est le condensateur de decouplage de la polarisation, c'est un chimique qu'il faut 10 microfarad ou plus, le plus cote cathode.
    Il doit d'ailleurs y avoir un marquage correspondant au + sur votre condensateur et 50V correspond bien a une valeur correct pour cet emploi.


Sujet : MARQUAGE D'UN CONDENSATEUR Nouveau De crilemans  Le 20-05-2011 à 09:35 sta

    Bonjour.

    Si ce condensateur découple une cathode, sa valeur de 10 µF est normale.
    10 MF cela correspond aux anciennes notations.
    De toute façon, il faut le changer, il doit être sec.

    cordialement.

    crilemans


Sujet : MARQUAGE D'UN CONDENSATEUR Nouveau De Adams  Le 20-05-2011 à 09:42 sta

    Bonjour
    C'est un 10 µF 50 V valeur tout à fait habituelle.
    Vu l'age de votre condensateur ,à cette époque un 10 mF 50 V (10.000 µF ) aurait été presque de la taille d'une bouteille d'eau de 1 litre.

    Vous mesurez 15 pF parce qu'il est sans doute coupé .


Sujet : MARQUAGE D'UN CONDENSATEUR Nouveau De candide  Le 20-05-2011 à 18:08 sta

    Confirmation,
    Sur ce genre de tube, on trouvait de 10 à 50 uF. Lorsque les condos de polarisation se désséchaient, il y avait du motor boating dans le H.P..


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -