Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 28-05-2011 à 00:02 cms

Bonjour,

Qui connait ce poste (marque, type, année ...)?

Il est équipé des lampes suivantes: 6BX6   ECH81   6DG7   6AL5   EL84   EF86   EZ80   EM81.

Pas d'inscription sur le carton arrière, supports de lampes et connecteurs rivetés, fabrication après 1955 (Europe 1)

Par avance merci pour vos réponses.

Pierre

Sujet : Poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 28-05-2011 à 00:03 cms

Le mème vu de derrière sans son carton

Pierre

Sujet : Poste inconnu Nouveau De slouptoouut  Le 28-05-2011 à 00:34 sta

Ne serai ce pas un chassis schneider ou grandin ...marié avec une caisse d'un gros poste AM/FM allemand ?

(la facade ressemble a un gros poste allemand, mais le cadran semble trop large par rapport à la découpe, et le type du TA et des FI ne sont manifestement pas allemand ...Ce chassis et les organes en question semblent plutot être du schneider ou du grandin, marques par ailleurs connues pour utiliser des jeux de tubes disparates et variant selon époque et approvisionnements et pour ne pas fournir de schémas ! )

sloup

Sujet : Poste inconnu Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2011 à 08:16 sta

Je ne pense pas, d'autant que la caisse, certes rustique, semble convenir au châssis.

Regarder plutôt dans les marques qui proposaient des ensembles en pièces détachées comme ACER, Recta, Saint Lazare...

D'autre part, Schneider montait toujours du HP Princeps dans ces années là.

Sujet : Poste inconnu Nouveau De wizhard  Le 29-05-2011 à 11:49 sta

Bonjour ...Oui, et les découpes semblent bien convenir aux HP. Et les VEGA sont tout sauf Allemands. Effectivement ça ressemble à un genre de kit (Gaillard, magnétic France ou autres
    En général c'était plutôt correct...

Amitiés DANIEL

Sujet : Poste inconnu Nouveau De pierre.ch  Le 29-05-2011 à 23:37 cms

Merci pour vos réponses,

Un kit c'est problable, pour ce que j'ai pu voir sans démontage du chassis celui ci est parfaitement adapté à la caisse. La façade avant joint parfaitement avec la caisse aucun espace indiquant un assemblage approximatif. De plus le carton arrière existant s'adapte aussi parfaitement à la caisse et les ouvertures pratiquées dedans tombent bien en face des prises  A - T,  P-U et HPS; mais il ne comporte aucune inscription.

Pierre

Sujet : Schneider, oui mais lequel ? Nouveau De Banzabouba  Le 05-06-2011 à 21:03 sta

Bonjour,

Je me présente brièvement, Robin 19 ans.

J'ai récupéré un poste Schneider, mais je n'arrive pas à l'identifier.
    C'est celui ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://mes-occasions.com/images/4887339-Poste-radio-schneider-440x320.JPG&imgrefurl=http://vente-brocante.mes-occasions.com/poste-radio-schneider-p-260119.html&usg=__eK4rtDIziz9SXGap6ZzAo46_olw=&h=320&w=440&sz=43&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=Cf23m7Vwl5GdhM:&tbnh=165&tbnw=239&ei=mdLrTeDfD4fX8gOG5rGGAQ&prev=/search%3Fq%3Dradio%2Bschneider%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1400%26bih%3D844%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=270&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:12,s:0&tx=156&ty=73&biw=1400&bih=844

La photo n'est pas de moi, j'en prendrai une demain si nécessaire.
    Quelqu'un le connait ?

Il n'est absolument plus fonctionnel, plusieurs fils ne mènent à rien, et il n'y a plus les hauts parleurs...
    Quand à l'état des lampes, je ne m'avancerai pas.

Voilà, j'attends vos réponses !

Robin.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -