Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De dancar  Le 30-05-2011 à 18:27 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai un optalix transistors G.O et FM complètement dérglé. Sans notice, je n'ose pas me lancer dans le réalignement.( aucun repère surles accords et oscillateurs.
    Merci pour votre aide.

    DANCAR:-)[:??:]


Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De Michel THEVENET  Le 31-05-2011 à 21:21 sta

    Attention, les Optalix ont souvent des condos chimiques de découplage des MF secs, et les symptômes peuvent se confondre avec un poste totalement désaligné (sifflements, grincements à l'approche de la syntonisation). Avant de toucher aux réglages, il faut essayer de monter un condo de 10 µF en parallèle sur chaque condo chimique, tour à tour pour voir si le symptôme de panne ne disparaît pas.


Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De ANITA  Le 24-06-2011 à 15:02 sta

    Bonjour Monsieur,
    voici un site tres interressant photos, schema .....
    radio-piffret.pages perso-orange.fr/transistorss_OPTALIX.htm

    je me presente
    www.docksdelaradio.fr
    Salutation
    Anita


Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De mol-1  Le 11-11-2012 à 21:29 sta

    Bonjour,
    je viens de récupérer un transistor optalix TO 1980. Cependant, il manque le bout de plastique transparent sur lequel sont inscrites différentes fréquences. (devant le curseur blanc)

    Je sollicite donc l'aide de quelqu'un possédant ce modèle : pourrait il svp m'envoyer une photo de bonne résolution de la face avant de cette radio ? Ainsi, je pourrais découper la partie intéressante, la redimensionner et l'imprimer ...

    Merci d'avance :-)


Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De Totolagalène  Le 11-11-2012 à 21:36 sta

    Bonsoir, Anita des Docks Radio peut-être?
    Si c'est bien vous, n'auriez vous pas mis dans vos poches quelques selfs d'arrêt HF genre
    "National R100" ou similaire?
    Sinon quelqu'un sait-il où on peut se procurer des petites bêtes comme çà?
    [:Hi:]


Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De HLJ  Le 11-11-2012 à 22:16 sta



Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-11-2012 à 10:56 sta

    Pour la self, voir ce topic


Sujet : Alignement Optalix TO 1980 Nouveau De mol-1  Le 12-11-2012 à 18:06 sta

    Bonsoir,
    En fait j'ai trouvé.
    Merci quand même ! :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -