Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : renseignements poste radio Nouveau De sandes84  Le 01-06-2011 à 23:39 sta

    Bonjour à toutes et tous

    j'ai récupéré un poste radio à lampes, de marque TechniFrance, modèle Bagatelle
    hormis la sellerie (tout plastique et carton) un peu défrachie, son état me parait plutôt sympathique, et j'aimerais bien le restaurer, et le faire fonctionner. Il est alimenté par piles, mais voila quelle modèle de pile? je n'ai jamais vu de connecteur aussi gros, et pourtant la place ou elles loge n'est pas si grande que ça.
    j'ai même l'impression qu'il y a 2 piles différentes, une sur un connecteur fixe et une sur un connecteur à boutons pression style pile 9 volts, mais qui fait 5 cm de long.
    je poste des photos du poste au cas ou quelqu'un le connaitrait. J'ai beu chercher sur le Net je ne toruve pas grand choses en terme de docs, aussi toutes infos ou de demande de publication de photos pour m'aider à comprendre sera la bienvenu
    Merci de m'avoir lu :-)

    TSFment votre

  
  

Sujet : renseignements poste radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 01-06-2011 à 23:44 cms

Votre poste utilise 2 piles :

- une basse tension (1,5 V ou 9 V) pour le chauffage des tubes

- une pile haute tension de 67 V (à grosses pressions) absolument introuvable...



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De Michel 87  Le 02-06-2011 à 11:24 sta


    bonjour,

    Le remplacement de la pile 67,5V par un convertisseur a été souvent étudié sur ce site.

    Chercher en tapant "pile 67,5V" et vous trouverez des réalisations pratiques de convertisseurs.



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-06-2011 à 11:27 cms

Tous ces convertisseurs font desparasites épouvantables dans la radio...

Il vaut mieux connecter 7 à 8 piles 9 V à pressions en série, car la HT consomme assez peu.

 



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De sande84  Le 02-06-2011 à 12:05 sta

    Bonjour tout le monde

    Merci pour vos réponses

    Un petit message à Pierrot du 82,
    vous semblez connaître la bête,
    de quelle année est il?
    avez vous des plans, schémas, adresses de sites ou je pourrais trouver ça ? [:??:]

    Merci d'avance [:Hi:]


Sujet : renseignements poste radio Nouveau De Michel 87  Le 02-06-2011 à 13:14 sta


    Un petit travail d'assemblage avec 56 accus taille AAA 1,2 V, ça doit loger aussi !


Sujet : renseignements poste radio Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-06-2011 à 14:53 cms

Non, je n'ai pas de schémas...

Pour la date : années 1954 à 1956

Quels sont les références des tubes utilisés ?



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De pierre.ch  Le 02-06-2011 à 21:38 cms

Il est là : http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9880&ori=fu

Mais avec guère de renseignements

Pierre



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De pierre.ch  Le 02-06-2011 à 21:40 cms

Celà serait d'ajouter vos photos dans le GL, à l'adresse indiquée précédemment

Pierre



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De pierre.ch  Le 02-06-2011 à 21:50 cms

Celà serait sympa....   voulais je dire

Pierre



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De sande84  Le 02-06-2011 à 23:02 sta

    Bonjour tout le monde

    Pour Pierre.ch j'ai mis les photos à dispo dans le GL

    Pour Pierrot du 82, je vais regarder les refs des tubes et je poste (demain soir je pense)

    en tout cas merci à tous
    il est sympa ce forum, ça change de certain :-):-)


Sujet : renseignements poste radio Nouveau De Totolagalène  Le 02-06-2011 à 23:06 cms

Ouais!
Ici on est bien parcequ'on ne se prend pas au sérieux



Sujet : renseignements poste radio Nouveau De Michel 87  Le 03-06-2011 à 11:32 sta


    Et puis on est tous un peu félés et en plus on en est fiers [:ouin:]


Sujet : renseignements poste radio Nouveau De wizhard  Le 03-06-2011 à 12:43 sta

    Y'a pas d œufs fêlés chez... Chez qui, au fait :

    Aloysius Alzheimer is Back !

    Areu...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -