Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De sandes84 Le 01-06-2011 à 23:39 sta |
|
Bonjour à toutes et tous
j'ai récupéré un poste radio à lampes, de marque TechniFrance, modèle Bagatelle
hormis la sellerie (tout plastique et carton) un peu défrachie, son état me parait plutôt sympathique, et j'aimerais bien le restaurer, et le faire fonctionner. Il est alimenté par piles, mais voila quelle modèle de pile? je n'ai jamais vu de connecteur aussi gros, et pourtant la place ou elles loge n'est pas si grande que ça.
j'ai même l'impression qu'il y a 2 piles différentes, une sur un connecteur fixe et une sur un connecteur à boutons pression style pile 9 volts, mais qui fait 5 cm de long.
je poste des photos du poste au cas ou quelqu'un le connaitrait. J'ai beu chercher sur le Net je ne toruve pas grand choses en terme de docs, aussi toutes infos ou de demande de publication de photos pour m'aider à comprendre sera la bienvenu
Merci de m'avoir lu
TSFment votre
| |
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De Pierrot du 82 Le 01-06-2011 à 23:44 cms |
| |
Votre poste utilise 2 piles :
- une basse tension (1,5 V ou 9 V) pour le chauffage des tubes
- une pile haute tension de 67 V (à grosses pressions) absolument introuvable...
| |
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De Michel 87 Le 02-06-2011 à 11:24 sta |
|
bonjour,
Le remplacement de la pile 67,5V par un convertisseur a été souvent étudié sur ce site.
Chercher en tapant "pile 67,5V" et vous trouverez des réalisations pratiques de convertisseurs.
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De Pierrot du 82 Le 02-06-2011 à 11:27 cms |
| |
Tous ces convertisseurs font desparasites épouvantables dans la radio...
Il vaut mieux connecter 7 à 8 piles 9 V à pressions en série, car la HT consomme assez peu.
| |
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De sande84 Le 02-06-2011 à 12:05 sta |
|
Bonjour tout le monde
Merci pour vos réponses
Un petit message à Pierrot du 82,
vous semblez connaître la bête,
de quelle année est il?
avez vous des plans, schémas, adresses de sites ou je pourrais trouver ça ?
Merci d'avance
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De Michel 87 Le 02-06-2011 à 13:14 sta |
|
Un petit travail d'assemblage avec 56 accus taille AAA 1,2 V, ça doit loger aussi !
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De Pierrot du 82 Le 02-06-2011 à 14:53 cms |
| |
Non, je n'ai pas de schémas...
Pour la date : années 1954 à 1956
Quels sont les références des tubes utilisés ?
| |
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De pierre.ch Le 02-06-2011 à 21:38 cms |
| |
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De pierre.ch Le 02-06-2011 à 21:40 cms |
| |
Celà serait d'ajouter vos photos dans le GL, à l'adresse indiquée précédemment
Pierre
| |
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De pierre.ch Le 02-06-2011 à 21:50 cms |
| |
Celà serait sympa.... voulais je dire
Pierre
| |
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De sande84 Le 02-06-2011 à 23:02 sta |
|
Bonjour tout le monde
Pour Pierre.ch j'ai mis les photos à dispo dans le GL
Pour Pierrot du 82, je vais regarder les refs des tubes et je poste (demain soir je pense)
en tout cas merci à tous
il est sympa ce forum, ça change de certain
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De Totolagalène Le 02-06-2011 à 23:06 cms |
| |
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De Michel 87 Le 03-06-2011 à 11:32 sta |
|
Et puis on est tous un peu félés et en plus on en est fiers
|
|
Sujet : renseignements poste radio Nouveau | De wizhard Le 03-06-2011 à 12:43 sta |
|
Y'a pas d œufs fêlés chez... Chez qui, au fait :
Aloysius Alzheimer is Back !
Areu...
|
|
|