Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De michel86 Le 02-06-2011 à 19:40 sta |
|
bonjour,
Pour mes vieux vinyls, acheté ce matin en vide grenier un électrophone BARTHE, pas de défaut visible, payé 15 contre 25 affichés .
étape 1 : nettoyage extérieur
étape 2 : ouverture dépoussièrage intérieur, examen visuel. pas de bol, il est transistorisé, bien que d'un poids conséquent (8 transistors sur le schéma inclus).
Essai : tttttout se passe bien, fonctionne correctement...
Ma question : y a t-il un forum relatif à ce type d'appareil, je n'ai rien trouvé...
Merci à tous.
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De Bombarde Le 02-06-2011 à 20:58 sta |
|
Bonjour,
Je sais que la maison BARTHE existe toujours. Mais ont ils des infos sur le modèle ?
Cordialement
Bombarde
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De Bombarde Le 02-06-2011 à 21:00 sta |
|
Le lien n'est pas passéici
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De PAT54 Le 03-06-2011 à 07:51 sta |
|
Michel86, votre électrophone Barthe, ne l'auriez-vous pas acheté à la brocante de Vivonne(département de la Vienne 86)? Moi je suis actuellement en vacances dans ma résidence secondaire du côté de Couhé vers l'aérodrome ou il y a en ce moment le championnat de France d ULM et j ai vu un électrophone BARTHE hier matin de bonne heure à cette brocante ; il était de couleur foncée et je crois qu'il était affiché à 25 . Je venais déjà d'acheter 4 postes ( Un Ducretet D535; un Radiola RA 83A; un le Régional 51 M et un horizontal sans marque fin des années 30) alors je n'ai pas voulu discuter le prix car de part son aspect il me semblait bien être à transistors . Un peu plus loin il y avait une plaque émaillée "MAZDA CIPEL" pas trop abîmée que la dame vendait 30 mais que je ne voulais qu'à 10 car il y avait quelques trâces de rouille , elle m'a relancé à 15 mais enfin de compte je me suis demandé ce que j'allais en faire car comme j'avais acheté l'ensemble de mes 4 postes pour moins de 25 je trouvais cela stupide de mettre 15 dans un bout de tôle qui ne représente même pas une marque de TSF!
L'après-midi, ma charmante épouse a voulu y faire un tour elle y a ramené quelques bricoles et un bon coup de soleil; il y avait de belles rafales de vent alors la BARTHE et la plaque émaillée se sont certainement envolées car elles n' y était plus!
En tout cas BARTHE c'est une bonne marque que je connaissais dans les années 70 de réputation pour ses platines ; vous avez fait là un excellent achat.
Bonne journée.
Patrick.
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De nanar Le 03-06-2011 à 09:31 sta |
|
Bonjour les amis
je possède une platine Barthe depuis 1973 la célèbre " Rotofluid " et qui fonctionne toujours avec sa courroie d'origine … vive la qualité France …
bonne journée
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De wizhard Le 03-06-2011 à 13:08 sta |
|
à part un détail (juste pour l'authenticité) Lenco c'était Suisse ( comme Thorens !) Barthe était l'importateur pour la France de ces excellents produits, et produisait lui-même du matériel de qualité et très solide, destiné principalement à l 'éducation nationale, équipé de mécaniques Lenco mais aussi de Garrard pour les petits modèles. (ou de BSR)
La fameuse L75 qui fut le fleuron de la marque était construite comme un tracteur, mais son entraînement à galet en faisait une véritable boite à rumble. Elle a beaucoup été utilisée par les "pro" (discothèques) car increvable... Mais peu réputée en HIFI.
à ma connaissance Barthe existe toujours, j'ai eu en mains des appareils à k7 pour l'étude de langues, et des "tout en un "CD+K7+Ampli+HP pour MJC, Maisons de retraite, écoles...
par contre la marque Lenco a été rachetée (comme Scott et quelques autres...) par un fabricant asiatique qui n'a strictement rien à voir avec le fabricant original.
Cordialement Daniel
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De bu508 Le 03-06-2011 à 14:25 sta |
|
Bonjour,je connais Jacques BARTHE,il et retiré dans un petit village dans l Hérault.je lui avais installé une antenne C+,tv, etc.. dans son garage,j ais vus une magnifique Ford{de collection} automatique comme neuve,qu il avait au USA pour sa femme,il me la vendu contre un Auto Radio{de chez Moussier!!}.des Gens simple et très sympas.ah!quelle affaireMichel
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De michel86 Le 03-06-2011 à 15:23 sta |
|
Bien vu, acheté à Vivonne. Après nettoyage plus aucune trace sur le plastique de la "caisse. Nickel.
Arrivé vers 8h00, j'ai fait l'achat ver 9h00.
Ma femme a repéré quelqu'un avec un poste sous le bras, c'était peut être vous qui terminiez la razzia...
Moi, je n'en ai vu que 2 : un philips avec FM, à ....5 et un autre a touches, en bakélite, proposé à 20 .
Je me suis contenté de l'électrophone...
Merci à tous et cordiales salutations.
<michel86
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De PAT54 Le 03-06-2011 à 19:34 sta |
|
Oui, je suis arrivé vers 7h45 ; j'ai vu le Philips FM à 5 ( avec son étiquette "pour collectionneur") et puis l'autre à touche à 20 que je possède déjà sous la marque ORA et puis à ce prix de départ ce poste dont le tissu du HP était bien trop tâché ne valait pas le coup d'être marchandé. En tout cas votre électrophone Barthe est désormais célèbre et je suis bien content car il fonctionne très bien et est certainement entre de bonnes mains.
Dimanche je vais essayer la brocante de Saint Benoit (j'ai la permission de mon épouse) et lundi retour en Ile de France pour la reprise du boulot mardi.
Cependant ici comme ailleurs nous subissons une terrible sécheresse et aujourd'hui du côté de Couhé nous avons une invasion de moucherons et nous nous sommes aperçus qu' il faut absolument éviter la couleur jaune pour les vêtements car le débardeur de mon épouse en a été envahi dès sa sortie de chez le coiffeur!
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et pour Michel86 de bons disques à écouter sur son électrophone Barthe en attendant la pluie.
Patrick
|
|
Sujet : élecrophone BARTHE Nouveau | De michel86 Le 04-06-2011 à 13:26 sta |
|
En bref, personne ne connait de site s'intéressant aux tourne disques...?
|
|
|