Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Mimi  Le 05-06-2011 à 23:07 sta

Je viens d'acquerir un Teppaze Oscar senior. Je recherche un galet, celui d'origine est out. Egalement un saphir.

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De slouptoouut  Le 05-06-2011 à 23:12 sta

Le galet doit pouvoir se remplacer par un joint du diamètre idoine (voire rayon plomberie en GSB, ou magasin de fournitures industrielles )
    le "saphir" , c'est moins évident , essayer sa chance dans une foire aux disques (ça sera peut être moins cher ...que certains sites web qui en proposent à plus cher que l'éléctrophone entier !)

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2011 à 23:21 sta

Ceci étant une cellule neuve, même à 30 , c'est quand même plus sûr qu'un achat sur brocante, assorti d'un hypothétique fonctionnement !

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De pierre.ch  Le 05-06-2011 à 23:24 cms

J'ai déjà remplacé le bandage de galets d'électrophone par des joints toriques, pas de problème celà fonctionne trés bien, surtout que le diamètre du galet n'intervient pas dans la vitesse de rotation .

Pierre

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 23:34 sta

Salut Mimi "j'te connais bien" (non je ne te connais pas du tout mais çà ne fait rien!).
    J'ai des cellules comme celles-çi (en boîtes marquées Teppaz) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    J'ignore ce qu'est un Teppaz Oscar Junior mais saît-on jamais? Un coup de pot...
    Si c'est ce que tu cherches ce serait cadeau.[:Hi:]

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2011 à 23:44 sta

Sympa Toto, mais ça ne ressemble vraiment pas à celle de mon TEPPAZ Présence !
    Et je pense que le modèle Oscar est, à ce point de vue, identique au Présence.

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 23:47 sta

Eh ben tant pis, ce sera peut-être pour une autre fois ; je les garde: çà prend pas de place et çà peut un jour faire plaisir à quelqu'un.[:Hi:]

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2011 à 09:09 sta

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De crilemans  Le 06-06-2011 à 09:11 sta

Bonjour Toto.

Je vois sur la photo que tu as une boite BSR. Je pense qu'elle contient des cellules de cette marque. J'en recherche une (en prévision d'un futur remplacement) sur une platine BSR des
    années 60. Pour le moment la platine est chez ma mère, je pourrai la regarder ce soir et noter
    le modèle de la platine.
    Si le modèle est le bon, je te l'achète.

A mercredi pour le compte-rendu de ma visite.

Amicalement.

crilemans

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De yarno  Le 07-06-2011 à 14:44 sta

pour pierre ch.

"surtout que le diamètre du galet n'intervient pas dans la vitesse de rotation "

eh si !

C'est exact pour un magnétophone, où la vitesse de défilement du ruban est fixée par la vitesse de rotation du moteur combinée à la circonférence du cabestan, et le diamètre du galet presseur n'influe pas.

Mais pour un tourne-disque à entrainement par galet, c'est la circonférence du galet combinée à la vitesse de rotation du moteur, à la circonférence de l'axe moteur, et à la circonférence intérieure du rebord du plateau qui détermine la vitesse de rotation dudit plateau...

Il est vrai que personne ne contrôle au diapason la hauteur exacte des notes jouées par le teppaz des familles...

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Masterorion  Le 07-06-2011 à 15:42 cms

Non, non, non et non : le diamètre d'un galet simple n'a pas d'influence tangible sur la vitesse de rotation du plateau. Si le galet reçoit une vitesse de 1m/s sur son bandage, il transmettra une vitesse de 1m/s glissement mis à part.

Il n'y a que les cas où le galet est à deux étages (un étage en contact avec le plateau et l'autre mené par la poulie du moteur), ce qui le rend démultiplicateur, où le diamètre a une influence. Ce n'est de mémoire pas le cas dans ces platines Teppaz basiques.

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De yarno  Le 08-06-2011 à 15:25 sta

Je raisonnais par analogie avec un ensemble de roue dentées... et je ne sais plus quoi croire !

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De pierleb  Le 08-06-2011 à 15:44 sta

Mastérorion a raison : même dans un ensemble de 3 roues dentées, le nombre de dents de la roue intermédiaire n'a aucune influence sur le rapport des vitesse roue motrice / roue réceptrice.

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De yarno  Le 10-06-2011 à 09:39 sta

OK !

Il faut avouer que je n'ai jamais été à l'aise avec les dents, et surtout avec les dentistes...

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Michel87  Le 10-06-2011 à 10:36 sta

Bonjour,

Question: qu'est ce qui est agréable chez le dentiste?

Quand il vous dit : "C'est tout pour aujourd'hui " :-D:-D

Sujet : Teppaze oscar junior Nouveau De Florian  Le 10-06-2011 à 12:35 sta

Bonjour,

"qu'est ce qui est agréable chez le dentiste?"

Aussi quand il vous passe sa solution de clous de girofles sur les dents, ça calme ...:-D

Flo[:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -