Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Gilbert  Le 05-06-2011 à 23:49 sta

    Puisque nous sommes dans les Teppaz: celui que j'ai remis en état ( condos, cellule et tout et tout ) fonctionnait correctement mais depuis la dernière démo j'ai un souci.
    Tout d'abord il chauffe beaucoup, au point qu'il est à peine supportable de laisser la main sur la grille de ventilation, après quelques minutes. Et surtout la puissance diminue progrssivement pour devenir faible.

    Je pense à une finale en fin de vie. Votre avis docteur?


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 23:52 sta

    As-tu vérifié la tension sur la grille du tube final? (ou sur sa cathode si polarisation automatique et non cathode à la masse).


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Totolagalène  Le 05-06-2011 à 23:55 sta

    Pas ou sur sa cathode mais et sur sa cathode:o[]


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-06-2011 à 01:35 cms

La cathode c'est l'électrode du chat...



Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Gilbert  Le 06-06-2011 à 08:12 sta

    Même pas encore imprimé le schéma ! Quel fainéant !
    A vrai dire, la démo date d'hier après midi, et l'auditoire n'ayant pas encore quitté les lieux je n'ai pas ouvert l'electrophone !
    Je tentais juste un diagnostic.
    Je vais vérifier tout ça, mais je me débats aussi avec une pendule 400 jours récalcitrante, qu'un fumiste d'horloger m'a rendue, après cinq mois de garde, sous son coude gauche.
    Avec pour seul commentaire:je ne comprends pas, elle s'arrête au bout de 20 mn! Pas vraiment cohérent après son discours " j'ai l'habitude de restaurer ces vieilles pendules, je vais vous faire ça sous une quinzaine" . C'était en janvier !:o[]


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-06-2011 à 09:03 sta

    Qu'en pense Nicolas, je crois qu'il connais bien ce type de pendule


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De François Lucbert  Le 06-06-2011 à 10:36 sta

    Une pendule 400 jours ! mince je savais pas que cela existait . . .
    J'en était resté à 365 tout augmente ;-)


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Gilbert  Le 06-06-2011 à 12:36 sta

    Nicolas m'a laissé un message avec quelques consignes pour ce réglage délicat. Il faut d'ailleurs que je le rappelle.
    35 jours de plus...le temps de s'apercevoir qu'il faut la remonter !....
    :-D


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De remi35  Le 06-06-2011 à 21:41 sta

    Je connais un bon horloger, mais c'est en Mayenne...[:Hi:]


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Gilbert  Le 06-06-2011 à 22:47 sta

    Dis Rémi tu ne montes pas à Paris cet an-ci? Tu pourrais prendre en charge ma pendule !
    Tous frais payés bien sûr !
    Nb je viens de répondre à ton mail pour le télé.
    :-D


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2011 à 23:46 sta

    Tiens! Moi j'ai toujours écrit "ces temps çi"[:??:][:Hi:]


Sujet : Teppaz Présence Nouveau De Masterorion  Le 07-06-2011 à 02:26 cms

Pourtant ta tendance c'est "s'étend ici..." Toto.

 

Gilbert,

 

Pour le Teppaz, attention à la tension plaque qui n'est pas sensée passer les 250V sur l'EL84 qui qu'en dise la doc de service Teppaz.
Revoir le condo de liaison, et si ce n'est pas lui voir si il n'y a pas du courant grille. Les ingénieurs de chez teppaz n'avaient aucun scrupule à pousser la tension plaque à 270V, ce qui est au delà des capacités du tube en dissipation, et le secteur à 245V avec des transfos d'alim n'ayant pas mieux que 220v n'ont rien arrangé... Il faudra peut-être ajouter quelques centaines d'ohms dans la cellule de filtrage, par exemple.

Pour la pendule 400 jours voir déjà si il n'y a pas un frottement parasite dans le train de rouages puis voir à la bonne épaisseur du fil de suspension car ces pendules ne supportent pas l'à-peu-près. Refaire ensuite le réglage suivant la procédure standard, le trop parcouru après passage d'une dent de la roue d'échappement devant être strictement égal des deux côtés.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -