Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau | De Jean-Luc Le 31-07-2005 à 14:38 sta |
|
Je souhaite savoir si la touche B.E. (bande étalée) est l'ancienne appelation de la F.M. Cela pourrait m'aider à vendre mon poste de radio Philips, des années 1955-1960.
Merci pour votre éclairage (pas de l'oeil magique !!!)
|
|
Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau | De Christian Le 31-07-2005 à 15:36 sta |
|
B.E = Bande étalée, était une portion de la gamme des ondes courtes (fréquences des stations de radiodifusions) afin d'en faciliter la recherche.
Christian
|
|
Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau | De JC Négret Le 31-07-2005 à 15:45 sta |
|
Bonjour;
La B-E -->Bande étalée ou Band-Spread, concerne une partie de la gamme OC et n'est pas en FM mais AM. Exemple sur un Radiola:
OC de 16 à 51m
BE de 47,35 à 50,80m
Cette BE permettait la réception de nombreux émetteurs dans de meilleures conditions de sélectivité.
Voir le cadran de votre poste. JC
PS: Je trouve le nouveau fond clair plus agréable pour la lecture. Merci Jacques
|
|
Sujet : B.E., pareil que F.M. ? Nouveau | De Jacques Le 31-07-2005 à 16:56 sta |
|
Pas de quoi.
L'ancien avait presque 3 ans et il était temps de refaire les peintures et recouvrir les sièges d'un nouveau velour
|
|
|